problème bizarre avec la radio

subotaiii

Membre
19 Mars 2008
19
0
1
Bonjour à tous.
voici mon petit soucis avec ma 607 2.2l hdi de 2002 avec autoradio RT2.
En roulant je perd les radios comme si l'antenne se déconnectait, le reste fonctionne cassette cd, l'arrêt par le bouton ne change rien, il suffit de d’arrêter seulement le moteur pour que les radios reviennent immédiatement :pt1cable:
est-ce déjà arriver à quelqu'un ?
 


si j'ai bien lu le post
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_4.htm

comme c'est une phase 1 avec 2 batteries, il faut que je débranche seulement celle qui est cachée dans le coffre?
 

donc voila

La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

sinon pour être ok , tu ouvre ton coffres défais la garniture qui cache la batterie referme ta portière , attend que la lumière du plafonnier s arrête tu débranche , t attend mini 10 mn tu rebranche ta batterie attention si t es équiper d une alarme sa va gueuler ( donc garde ta clé pas loin ) , ensuite , sa devrais rentre dans l ordre

sinon petit lien ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

ps / ne fais pas toucher ton plus de batterie arrière sur une masse sinon bzzzzzz :pfff: :pfff:

elle est connecter avec celle avant ( batterie ) :lol: :lol:
 

c'est revenu à la normal sans rien faire :pt1cable:
mais je garde la procédure dans un coin, surtout que maintenant j'ai le lève vitre gauche d'HS, heureusement il y tout ce qui faut sur le forum pour le réparer soi-même.

par contre une petite précision sur la réinitialisation du bsi par rapport à ce que tu as écrit:

sinon pour être ok , tu ouvre ton coffres défais la garniture qui cache la batterie referme ta portière , attend que la lumière du plafonnier s arrête tu débranche , t attend mini 10 mn tu rebranche ta batterie attention si t es équiper d une alarme sa va gueuler ( donc garde ta clé pas loin ) , ensuite , sa devrais rentre dans l ordre


il faut après la première méthode ou seul ?
 

il faut après la première méthode ou seul ?

la j ais pas tous suivi dsl ? ;)
 

j'avoue j'ai pas été très clair :pt1cable:
plus haut tu me donne deux procédures

1)
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

2)
tu ouvre ton coffres défais la garniture qui cache la batterie referme ta portière , attend que la lumière du plafonnier s arrête tu débranche , t attend mini 10 mn tu rebranche ta batterie attention si t es équiper d une alarme sa va gueuler ( donc garde ta clé pas loin )

mon interrogation était
1) seul ou 2) seul ou 1) puis 2)
 

j'avoue j'ai pas été très clair :pt1cable:
plus haut tu me donne deux procédures

1)
- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

2)
tu ouvre ton coffres défais la garniture qui cache la batterie referme ta portière , attend que la lumière du plafonnier s arrête tu débranche , t attend mini 10 mn tu rebranche ta batterie attention si t es équiper d une alarme sa va gueuler ( donc garde ta clé pas loin )

mon interrogation était 1) seul ou 2) seul ou 1) puis 2)
Ben moi j'ai toujours rien pigé !! :heink: même avec tes nouvelles explications :lol: :lol: :lol: :lol: :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


tu est obliger d ouvrir ton coffre , pour accéder a la batterie , donc tu prépare ;) tu défait la garniture de ton coffre pour avoir accès a la batterie ( referme pas le coffre :) ) , ensuite tu suis la procédure , comme je t ais dit si ta voiture est équiper d une alarme quand tu rebranche la batterie sa sonne

- tout éteindre , ouvrir la porte conducteur et la refermer attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes... perso j attend que le plafonnier s éteigne
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes voir 10 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement