Problème buée habitacle

Pierre1811

Membre
22 Mai 2012
22
0
0
Bonsoir,
J'ai un problème de buée dans l'habitacle de ma 508. Quand la température extérieure descend aux alentours de 0° / - 3° C je n'arrive pas à trouver un réglage correct de la climatisation quadrizone permettant un désembuage correct des vitres latérales avant !
Pouvez-vous SVP m'aider à régler ce problème ?
Merci par avance de vos réponses
Pierre
 

Bonjour Pierre,
Utilises-tu la clim pour bien désembuer ?
As-tu bien enlevé le mode recyclage ?
Et, en automatique, avec la clim quadri zones, tu peux régler la ventilation sur trois positions : soft,normal et hard.
Aucun problème avec la mienne.....
 

Bonjour et merci pour votre réponse,
Habituellement je suis en position "A/C" et "Auto" par contre il faut que je vérifie si le recyclage est activé ou pas (en bidouillant hier il me semble avoir vu un sigle qui doit être celui du recyclage avec la lettre "A" à l'intérieur ?).
Je reviens vers vous pour un peu plus tard (après vérification) complèter ma réponse.
Pierre
 

Bonjour,
J'ai regardé de plus près les commandes de la clim ...... il y a tellement de combinaisons de réglages que j'y perd toujours un peu mon latin (désolé !). Pourriez-vous SVP m'indiquer votre réglage de base par temps froid (T° < à 0°) à savoir :
- Bouton "A/C" voyant allumé ou non ?
- Bouton "Auto" voyant allumé ou non ?
- Logo "Recyclage" allumé avec "A" au milieu, allumé sans "A" au milieu ou carrément éteint ?
- Autres réglages ?
Merci encore de votre aide
Pierre
 

Tout au long de l'année :
Auto : 21,5°c recyclage avec A et buses vers les vitres

Le recyclage, soit tu mets avec un A sans tu ne le met pas. Le recyclage sans à est bien pour masquer des odeur passagères seulement
 

Bonjour,
J'ai regardé de plus près les commandes de la clim ...... il y a tellement de combinaisons de réglages que j'y perd toujours un peu mon latin (désolé !). Pourriez-vous SVP m'indiquer votre réglage de base par temps froid (T° < à 0°) à savoir :
- Bouton "A/C" voyant allumé ou non ?
- Bouton "Auto" voyant allumé ou non ?
- Logo "Recyclage" allumé avec "A" au milieu, allumé sans "A" au milieu ou carrément éteint ?
- Autres réglages ?
Merci encore de votre aide
Pierre

Pour moi, c'est clim en permanence A/C toujours allumé et bouton sur Auto.
Recyclage éteint ou en A et, de temps en temps recyclage "sans le A" quand je suis derrière une carriole fumeuse..... :mad:
avec les buses dirigées vers les vitres latérales.
Ensuite, je joue sur les positions (soft, normal et hard) pour régler le volume de soufflerie.
 









si j 'ai bien compris, le A ouvre ou ferme l'air exterieur selon sa température. si la voiture est en plein soleil avec 25° dehors et plus de 30° dedans, si on active la clim, il fera rentrer l'air extérieur pour aider au refroidissement. si on veut du chauffage, il fermera le clapet extérieur.
il existe une clim qui tient aussi compter des odeurs extérieurs mais pas chez peugeot. par contre, rien n'empêche de mettre un filtre habitacle charbon actif.
 

Merci ! :chinois:
Au début, je pensais que la position recyclage "A" permettait de fermer automatiquement le clapet lorsqu'il détectait de mauvaises odeurs ou fumées...... ;)
Mais finalement, il ne sert pratiquement pas à grand chose sur la 508 ! :confused:
 



si j 'ai bien compris, le A ouvre ou ferme l'air exterieur selon sa température. si la voiture est en plein soleil avec 25° dehors et plus de 30° dedans, si on active la clim, il fera rentrer l'air extérieur pour aider au refroidissement. si on veut du chauffage, il fermera le clapet extérieur.


:non:

Ce mode de fonctionnement est propre à la climatisation automatique, mono, bi, tri ou quadrizone.
Merci ! :chinois:
Au début, je pensais que la position recyclage "A" permettait de fermer automatiquement le clapet lorsqu'il détectait de mauvaises odeurs ou fumées...... ;)
Mais finalement, il ne sert pratiquement pas à grand chose sur la 508 ! :confused:

il existe une clim qui tient aussi compter des odeurs extérieurs mais pas chez peugeot. par contre, rien n'empêche de mettre un filtre habitacle charbon actif.

Et bien si, c'est à ça que cela sert. ;)

Pages 92 à 94 du manuel (repère 10) : "Entrée d'air en mode automatique : Elle est activée par défaut en mode de régulation de confort automatique La recirculation de l'air permet d'isoler l'habitacle des odeurs et des fumées extérieures. Elle s'active automatiquement à l'activation du lave vitres. Elle est inactive lorsque la température extérieure est inférieure à 5°C pour se prémunir des risque d'embuage du véhicule"

Perso, je sens (si je puis dire) son efficacité lorsque l'on traverse des zones à fortes odeurs comme lorsqu'il y a des agriculteurs qui font du feu dans les champs avec une fumée dense. Il est efficace si 1) la fumée et/ou l'odeur est importante et 2) si la traverse de la zone dure suffisamment longtemps. De plus, il faut bien comprendre que le brol est incapable d'anticiper le passage dans une zone enfumée (ce que l'on ferai en activant manuellement le système avant de passer à travers la fumée). Et quand on suit un vieux diesel bien fumant, on a un peu d'odeur forcément avant que le système de s'active.

Bref, ce n'est pas si mal foutu...
 


Il ne manque pas réactivité ;)

C'est physique. :coucou:

Lorsque le capteur enregistre une odeur (dont il est capable de détecter, car il existe des tonnes d'odeur différentes..), tu as parcouru des dizaines et des dizaines de mètres. Donc l'air à largement eux le temps de rentrer dans l'habitacle :)

C'est le même principe qu'avec le nez humain. Ben une fois que tu as l'odeur, ben c'est trop tard.

Donc le système en lui même est bien foutu :coucou: C'est juste qu'il n'a pas de propriété d'anticipation. Comme la plus part d'entre nous au volant (peut être pas toi, ok). Combien mette le recyclage une fois que l'odeur est déjà là ?
 

Je ne sens pas mieux (ni moins bien) que la moyenne. :D
Par contre j'anticipe dans la mesure du possible; entrée de tunnel, fumée, et même certaines vieilles bagnoles qui dégagent une odeur particulièrement gênante à l'échappement. (comme nombre de Renault par exemple) ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: