Problème de climatisation

Coyote34

Membre
2 Mai 2020
6
0
1
Toul
Bonjour à tous,
voilà j'ai une Peugeot 508 140ch de 2011 et depuis quelques jours je n'ai plus de climatisation, le groupe clim niveau moteur ne s'enclenche pas.
J'ai testé tous les fusibles des compartiments côté habitacle chauffeur et passager ainsi que ceux du BSI et aussi ceux qui sont au niveau de la batterie tout est OK j'ai donc tester les connectiques d'arrivée du group clim (bouton allumé) et la,pas de 12v.
je pense peut-être à la panne de la sonde de température au niveau de l'habitacle mais je ne sais pas où elle est!
J'ai bien démonter tous les caches sous tableau de bord ainsi que la boîte à gant mais impossible de mettre la main dessus !
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît avec un schéma, photos ou d'autre pistes, merci d'avance
 

Bonjour,
Cela pourrait également être un manque de gaz dans le circuit de clim dû à une fuite.
Un coup de passage au diag valise donnerait des infos rapidement: défauts remontés et vérification de la pression dans le circuit.
 

+1
manque de gaz < pressostat off < alim off

on commence toujours par le contrôle du gaz, t'es allé trop loin dans ton diag
 

+1
manque de gaz < pressostat off < alim off

on commence toujours par le contrôle du gaz, t'es allé trop loin dans ton diag
Je sais mais j'avais du temps à perdre et puis en ce moment pour trouver un garage qui est ouvert et qui est dispo c'est plutôt difficile.
Je voulais déjà éliminer toutes les pannes les plus facile et récurrentes a trouvées.voila tout
À tout hasard pas d'idée sur l'emplacement de la sonde T° dans l'habitacle?
 



tu as 2 sondes de t° derrière le module de commande ar
et la sonde t° d'évaporateur derrière le cache latéral pour accéder au filtre à pollen
 

Ok merci pour l'info car pour l'arrière je ne savais pas qu'il y avait 2 sondes.
Par contre pour celles l'évaporateur prix du filtre à pollen j'ai eu pour regarder hier pas moyen de l'avoir alors que j'ai démonté le petit cache ainsi que celui qui longe le siège... je sais ce qu'il me reste à faire revérifier !merci
 


j'ai pas dit qu'elle était à côté du filtre à pollen.
pour schématisé, de mémoire le filtre à pollen est en bas à gauche, la sonde en haut à droite