Problème BVA 307 2.0 16S (P1167)

Mazout37

Membre régulier
22 Juillet 2009
26
0
1
Bonjour, lorsque ma 307 est froide, ma BVA saute et un voyant anomalie apparait au tableau de bord.

Le code de panne qui ressort est P1167.

Le code veut dire :

P1167
This fault code for AL4 is often generated along with P0745. It relates to pressure regulation and is very often caused by hydraulic block failure, usually caused by solenoid swarf. Make sure you have the latest Borg Warner solenoids fitted and software to match. The solenoids are included in the new hydraulic block assembly. Also be aware that the pressure sensor may be at fault. Unfortunately this does not mean the gearbox as a whole is not faulty, as the swarf damage very often causes the box to fail internally or the brake bands and gear bearings also wear and cause contamination. Depending on age and mileage etc. it maybe prudent to just opt for a new gearbox, especially if coupled with 'slip' faults.

Si j'éteins et rallume la voiture, tout disparait et je suis de nouveau tranquille pour la journée.

Que faut-il faire ? Une vidange de la BVA pourrait être utile ?

D'avance merci.
 

Je viens de faire une première vidange de la BVA à 80000km. Juste après, le comportement de la boite est incomparable. Les vitesses passent souplement. Deuxième vidange prévue dans 50 Km. Je vous tiens au courant.
 

Deuxième vidange de la boite faite. Plus de problème !
Le fait surprenant est que lorsque j'ai ouvert le bouchon de mise à niveau pour la première vidange, 1 litre d'huile a coulé. Normalement rien n'aurait dû couler. Il y avait trop d'huile dans la boite !
 

Un petit retour sur mes problèmes de BVA:
Depuis les vidanges et la mise à niveau correcte de l'huile dans la boite, je n'ai plus aucun soucis !
 

Très intéressant merci, j'ai pris rdv pour une vidange. J'espère que cela permettra à la notre de fonctionner normalement encore longtemps.
Comment va la tienne depuis?