Problème BVA

CRIS64

Membre régulier
4 Mars 2010
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Bonjour,
Hier soir plus moyen de avancer ou reculer, la BVA ne fonctionne plus, en espérant que c'est pas bien grave, la 508 sw 163 bva est de 2011 avec 101000 km, quelqu'un a déjà eu ce problème?
:(
 


Pas de message au tableau de bord ?
Tu peux bouger le levier et rien ne se passe ou bien tu ne peux pas bouger le levier ?

Pas très rassurant en tout cas. La mienne est de fin 2011 et a 86.000km , j'ai pas très envie d'être en panne...
 


Pas de message au tableau de bord ?
Tu peux bouger le levier et rien ne se passe ou bien tu ne peux pas bouger le levier ?

Pas très rassurant en tout cas. La mienne est de fin 2011 et a 86.000km , j'ai pas très envie d'être en panne...


Oui je peux bouger le levier, ça fait des à coups comme si le pignon vitesse n'accrochait pas.
Maintenant elle est chez le CC nous verrons bien!
 


Pour info, j'ai appuyé sur le bouton Peugeot assistance, ils ont pris en charge le remorquage du véhicule jusqu'à mon CC bien que le véhicule ne soit plus sous garantie (par contre entretien chez le CC obligatoire!)
 

peut être que tu peux espérer une prise en charge (même partielle) de Peugeot selon le souci...
 

Arrête de vidanger dans ta couche culotte [:nono le bo] [:nono le bo] .
La vidange c'est une opération d'entretien.
La il a une panne :sweat: :sweat: .
Un problème de pompe hydraulique :confused: , un problème d'électronique :confused: , ...
En espérant que ce soit pas trop grave :heink: .

Et fait attention, car Peugeot et les garages Peugeot ne sont pas du tout des spécialistes de boite automatique :non: . Parfois ils te proposent de remplacer toute la boite de vitesse (ça coute 2 bras :sweat: :sweat: ), alors que c'est réparable.

Commence à repérer les spécialistes en BVA autour de chez toi ;) . On sait jamais, pour avoir un 2e avis :D .
 

Incroyable!
Ce matin, cout de téléphone de Peugeot en me disant qu'il n'y avait aucun problème avec la BVA! quelle soulagement :bounce: (je le savais que j'avais fait un bon choix avec cette BVA :D

Donc j'en conclus que la mise à jour (2.37) qui a été faite la semaine dernier, m'a provoqué un bug par rapport à la gestion électronique du moteur (qui a été fait aujourd'hui) ????

Enfin l'essentiel c'est que la BVA n'a aucun problème, je pense que le sujet doit être changer par rapport à mon problème?

:sol:
 

ça c'est une très bonne nouvelle :bounce:
Étant aussi possesseur d'une BVA ton message était flippant, comme quoi l électronique des voitures modernes est primordial de nos jours, est la moindre erreur peu avoir des conséquences facheuses, voir graves pour nos mécaniques... :pt1cable:
 

Bonjour,

meme probleme ce matin
508 Hybrid
impossible de passer en A
uniquement la marche arriere fonctionnait.

la voiture a remarché au bout de 10min

inquiétant...
 

Bonjour Laurent,
A ce jour j'ai remplacé la 508 par une 508 :lol:
Par la suite une fois la mise à jour correctement faite!! j'ai constaté que si tu essayer de passer en mode D à R trop rapidement sans que la voiture soit totalement à l'arrêt, la BVA ce mets en position 3 (la troisième vitesse),
Il suffit d'arrêter le véhicule, sortir et ferme totalement le véhicule 5 à 10 minute! et tout redevient normale!
Conclusion pour le modèle avec la BVA, c'est une sécurité pour ne pas endommager la boite auto.
Concernant l'hybride je ne connais pas la BV :)
:sol: :sol:
 
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Bonjour Laurent,
A ce jour j'ai remplacé la 508 par une 508 :lol:
Par la suite une fois la mise à jour correctement faite!! j'ai constaté que si tu essayer de passer en mode D à R trop rapidement sans que la voiture soit totalement à l'arrêt, la BVA ce mets en position 3 (la troisième vitesse),
Il suffit d'arrêter le véhicule, sortir et ferme totalement le véhicule 5 à 10 minute! et tout redevient normale!
Conclusion pour le modèle avec la BVA, c'est une sécurité pour ne pas endommager la boite auto.
Concernant l'hybride je ne connais pas la BV :)
:sol: :sol:

je viens d’avoir le même problème sur ma 508 BVA
Défaut boîte qui se bloque en vitesse 3
J’ai suivi vos conseils et après 10 a 15 minutes , j’ai rallumé le moteur et le défaut a disparu ! Merci pour le conseil
Faut il néanmoins aller faire une révision ensuite et faire la vidange de la boîte ?
Merci