Bonjour à tous!
j'ai besoin de quelques conseils pour une réparation sur un capteur ABR peut être HS.
Il y a une semaine, je fais changer le roulement de ma roue arrière gauche sur ma 206 et depuis aujourd'hui, voyant orange allumé en permanence : anomalie ABS détectée.
Je soupçonne l'intervention du centre auto qui m'a remplacé le roulement, d'être à l'origine du problème. J'ai lu quelque part que la lecture de la vitesse se faisait sur la bande magnétique du roulement, mais je pense que c'est plutôt du côté du capteur qu'il faut chercher.
N'étant pas trop bricoleur, j'aimerais savoir si c'est la bonne démarche :
- démonter la roue arrière gauche
- accéder au capteur qui devrait se situer du côté disque de frein
- pour les capteurs arrières, utiliser une clé de 10 à pipe pour dévisser la vis et faire levier avec un gros tournevis plat pour le faire venir, ensuite, nettoyer le capteur avec un chiffon sec ainsi que la partie creuse ou il se trouve
- suivre les fils du capteur pour trouver le connecteur
- mesurer la résistance entre les deux bornes du connecteur (si c'est à l'infini, il faut changer).
Le problème c'est que je ne vois pas où il se situe et si on peut y accéder avec un petit cric. Quelqu'un aurait une photo d'écran de cette manip ? Faut il débrancher la batterie d'abord ?
j'ai besoin de quelques conseils pour une réparation sur un capteur ABR peut être HS.
Il y a une semaine, je fais changer le roulement de ma roue arrière gauche sur ma 206 et depuis aujourd'hui, voyant orange allumé en permanence : anomalie ABS détectée.
Je soupçonne l'intervention du centre auto qui m'a remplacé le roulement, d'être à l'origine du problème. J'ai lu quelque part que la lecture de la vitesse se faisait sur la bande magnétique du roulement, mais je pense que c'est plutôt du côté du capteur qu'il faut chercher.
N'étant pas trop bricoleur, j'aimerais savoir si c'est la bonne démarche :
- démonter la roue arrière gauche
- accéder au capteur qui devrait se situer du côté disque de frein
- pour les capteurs arrières, utiliser une clé de 10 à pipe pour dévisser la vis et faire levier avec un gros tournevis plat pour le faire venir, ensuite, nettoyer le capteur avec un chiffon sec ainsi que la partie creuse ou il se trouve
- suivre les fils du capteur pour trouver le connecteur
- mesurer la résistance entre les deux bornes du connecteur (si c'est à l'infini, il faut changer).
Le problème c'est que je ne vois pas où il se situe et si on peut y accéder avec un petit cric. Quelqu'un aurait une photo d'écran de cette manip ? Faut il débrancher la batterie d'abord ?