problème capteur ABR

magique

Membre
4 Avril 2012
11
0
0
Bonjour à tous!

j'ai besoin de quelques conseils pour une réparation sur un capteur ABR peut être HS.
Il y a une semaine, je fais changer le roulement de ma roue arrière gauche sur ma 206 et depuis aujourd'hui, voyant orange allumé en permanence : anomalie ABS détectée.

Je soupçonne l'intervention du centre auto qui m'a remplacé le roulement, d'être à l'origine du problème. J'ai lu quelque part que la lecture de la vitesse se faisait sur la bande magnétique du roulement, mais je pense que c'est plutôt du côté du capteur qu'il faut chercher.

N'étant pas trop bricoleur, j'aimerais savoir si c'est la bonne démarche :

- démonter la roue arrière gauche
- accéder au capteur qui devrait se situer du côté disque de frein
- pour les capteurs arrières, utiliser une clé de 10 à pipe pour dévisser la vis et faire levier avec un gros tournevis plat pour le faire venir, ensuite, nettoyer le capteur avec un chiffon sec ainsi que la partie creuse ou il se trouve
- suivre les fils du capteur pour trouver le connecteur
- mesurer la résistance entre les deux bornes du connecteur (si c'est à l'infini, il faut changer).

Le problème c'est que je ne vois pas où il se situe et si on peut y accéder avec un petit cric. Quelqu'un aurait une photo d'écran de cette manip ? Faut il débrancher la batterie d'abord ?
capteur1.jpg

capteur2.jpg

capteur3.jpg
 

c'est quoi que tu cherches? la prise?

pour ton capteur, un bon coup de nettoyage dans un premier temps ne lui fera pas de mal vu la tronche qu'il a ;)
 

La photo ne vient pas de ma voiture c'est juste pour illustrer le texte ^^
je cherche l'endroit où je vais pouvoir "brancher" mon ohmmètre pour vérifier le bon fonctionnement (ou pas) du capteur.
 

donc il suffit de suivre le cable du capteur et tu vas tomber sur la prise, ou il faudra brancher ton ohmmétre ;)

par contre j'espére pour toi, que c'est le bon, car il y'en a 4

par contre ça me rappelle un truc ton histoire, le cilps du roulements qui est mal mis, et qui fou la merde, les experts en 206 confirmeront plus tard ;)
 

Arf, là tu m'inquiètes, parce que ca voudrait dire que si je teste mon capteur, il n'y aura peut être rien et je ne saurai pas si ça vient de ce capteur ou de l'un des trois autres... ou du roulement qui continuera à poser problème.

y a pas moyen de faire le test "ohmètre" directement depuis le moteur sur les 4 capteurs ? ça serait quand même mieux ^^
 

oui ce serai mieux, mais non pas possible,

je t'envois un MP, j'ai peut etre un truc pour toi ;)