problème centralisation

bibus86

Nouveau membre
2 Décembre 2012
3
0
0
Bonjour j'ai une 406 hdi 90 de novembre 99 et depuis quelque temps maintenant dés que je vérouille avec la clé a la serrure ( l'ancien propriétaire ayant perdu le plip ) elle se débarre aussitôt comme si une porte était resté ouverte même en ayant bien fermé les portes et le coffre ou se barre puis en revenant quelque heure après elle est déverouillé.
Selon quel serait l'origine de mon problème.
 

un Pb de faisceau dans une porte ou un moteur de centralisation d'une porte qui déconne , a vérifier aussi les contacteurs de porte (ceux qui donne l'info plafonnier)
 


après avois dégarnis la porte coté conducteur j'ai débranché le connecteur 9 voies du moteur de centralisation puis rebranché et mis du dégrippant dans les serrure des portes avant (les serrures bloquais depuis peu) depuis ce matin elle reste vérouillée je vais voir si ça dure j'espère que mon problème n'était que ça
 

J'ai déja eu ce pb avec une 605. J'ai réussi à localiser la porte qui provoquait le défaut en défaisant le connecteur du faisceau de liaison-caisse/porte.(un par un)
Ensuite, le défaut était dans le contacteur qui "lit" la tringlerie "porte Ouverte ou porte fermée sur l'ensemble du bloc serrure.
Dans un premier temps j'ai ouvert le contacteur (contacts électriques commun-ouvert-fermé) comme pour un interrupteur électrique classique.Réparation provisoire puis remplacement par une serrure trouvée à la casse. J'espère t'avoir aidé. Sincères salutations
 

Salut les gars j ai souci similaire enfaite quand j essai d ouvrir mais en entrant les clé c est très difficile de tourner plus ouvrir sa force .
 

Escusez moi pour les fautes c est a cause de l iPhone il te propose des mots que tu veut pas forcément mettre .
 

Salut les gars j ai souci similaire enfaite quand j essai d ouvrir mais en entrant les clé c est très difficile de tourner plus ouvrir sa force .

c'est pas un problème de centralisation, c'est juste que les barillets sont un peu grippés, un coup de WD40 de temps en temps dans toutes les serrures cela ne fait pas de mal
Escusez moi pour les fautes c est a cause de l iPhone il te propose des mots que tu veut pas forcément mettre .
Pas la peine de faire plusieurs messages à la file pour ajouter qqchose, et de plus pas vu ou presque pas de fautes ; l'iphone c'est bien mais c'est pas vraiment fait comme un PC avec un clavier pour écrire correctement :lol: donc pour surfer et écrire sur les forums il est préférable d'avoir autre chose comme matos (à savoir du fixe ou Pc portable)!!!
 

Merci gilles mais le problème c est que ma telecommande déconne aussi a l appui la led clignote au lieu de rester fixe de plus quand je sort du véhicule et que je verrouille sa marche , quand je veus reprendre le véhicule la telecommande ne répond plus (voyant éteint ) ensuite il refonctionne j ouvre la voiture par les serrure ,je fais la m'anime pour reprogrammer la clé et ensuite sa fonctionne je referme le véhicule et la rebelote, j y comprend rien . Si quelqu un à une idée ?
 


moi, sur la mienne l me faut régulièrement la reprogrammer, mais je crois que comme j'ai remis un bouton bidouillé qui dépasse un peu plus sur la télécommande, celui ci reste parfois appuyer contre le porte clé dans ma poche de pantalon et ça doit la déprogrammer
 

Ok merci manec , je vais voir pour la pile mais on peut en trouver ou a part chez peugeot et internet ?