Problème chauffage et climatisation

Ange9191

Nouveau membre
29 Juin 2019
3
0
1
Ris orangis
Bonjour Je viens vers vous car j'ai un problème depuis plus d'un an sur ma voiture impossible de trouver la solution effectivement la clim et le chauffage n'existe plus dans ma voiture 407 SW 1.6l quand j'ai passé la valise elle m'indique problème capteur humidité mais impossible de savoir où ça se trouve j'ai essayé avec la valise d'actionner la clim en force et cela ne fonctionne pas je me souviens que avant que ça lâche j'ai senti une odeur de cramé je doute que ce soit le pulseur d'air j'ai débranché une petite fiche blanche derrière le cache plastique à côté de la pédale d'accélérateur elle n'a pas cramé je ne vois absolument pas d'où cela peut provenir pouvez-vous m'aider svp je vous remercie
 

Salut !

Mets nous aussi de photos mais si ton capteur d'hygrométrie est mort faut commencer par cela.
 

Salut, le capteur d'humidité sur la 407 se trouve à droite il y'a la baguette au dessus du boîte à gant et si tu observes bien tu vas trouver un grille à gauche..le capteur est en derrière de ce grille.. Bonne chance.
 


Sur ph2 ce capteur d’hygrometrie n’est plus de souvenir...

Avec le vin on pourrait confirmer
 


Salut, le capteur d'humidité sur la 407 se trouve à droite il y'a la baguette au dessus du boîte à gant et si tu observes bien tu vas trouver un grille à gauche..le capteur est en derrière de ce grille.. Bonne chance.
Je vois bien du capteur auquel tu parles je l'avais déjà regarder mais quand je mets la clim en route Le Petit tourniquet qui est dessus tourne tu penses qu'il peut être quand même HS?
 

On parle bien du même capteur ?
Photo de ma part pour précision à venir.
 
Dernière édition:


Effectivement j'ai le même capteur que château 407 je l'ai démonté dépoussiérer ça a l'air de fonctionner cependant ce serait vous me montrer avec une photo où se trouve le relais pour le chauffage car le chauffage n'existe toujours pas dans ma voiture et je me souviens bien avoir senti une odeur de cramé un jour quand je l'ai allumé