problème chauffage

:coucou:

je pencherai plus pour une histoire de volet si ton chauffage fonctionne bien d'un coté ;)
 

Hello les amis, je pense avoir le même problème que toi Eric, le chauffage où la clim sont fantaisiste de mon côté uniquement!
Merci pour vos conseils. :coucou:
 

Il est où ce fameux volet? :pt1cable:
Serait-il possible qu'il se décoince dès que l'on actionne le niveau de température? Faut-il le changer? ou le nettoyer et graisser?
Merci de votre aide! ;)
 

donne moi ton VIN en mp et je regarde exactement pour ton modèle

j'ai regardé sur une au pif et il y a deux moto réducteurs,je pourrai te scanner les endroits où ça se trouve exactement.

je l'ai fait pour la 307 de mon beau fils et il existe des kits de pignon à remplacer car les origines foirrent et tournent dans le vide, ce n'était pas très compliqué à faire ;)
 

donne moi ton VIN en mp et je regarde exactement pour ton modèle

j'ai regardé sur une au pif et il y a deux moto réducteurs,je pourrai te scanner les endroits où ça se trouve exactement.

je l'ai fait pour la 307 de mon beau fils et il existe des kits de pignon à remplacer car les origines foirrent et tournent dans le vide, ce n'était pas très compliqué à faire ;)

Vin envoyé, encore merci!
 

:coucou:

bon j'ai trouvé deux motos réducteurs concernant ton auto

le premier sur ensemble climatiseur

ensemble_climatiseur.jpg


c'est le N° 4

la suite à venir
 

le deuxième sur entrée d'air

pulseur_module.jpg


c'est le n° 3


maintenant te dire lequel gère le flux d'air sur droite ou gauche je ne sais pas ??

vérifie les deux pour voir s'il fonctionne bien et qu'ils tournent bien les volets ;)
 

Grand merci Reneee pour ces précieuses infos, je viens de rentrer de vacances, je le regarde dès que je peux. J'espère y arriver!!! on verra. Je te tiens informé. A plus.
:bounce:
 

Bonjour,

Il y a en fait deux moteurs de chaque côté du bloc de conditionnement d'air. Celui visible sur la vue avec le pulseur est la commande du volet de recyclage est n'est pas concerné. De chaque côté, donc, l'un des moteurs commande le volet de mixage de température, l'autre celui de la répartition dans l'habitacle. La commande du volet de mixage du côté où il ne se passe rien est en cause, probablement la biellette cassée ou déboîtée et il faut dégarnir de ce côté pour trouver le coupable.
 

Merci oldwinuser pour ce complément d'infos, par contre dois-je démonter la moquette sur le côté droit au niveau des pédales ou démonter la boîte à gants pour accéder à ce répartiteur mixeur d'air? Je rappelle juste que c'est du côté chauffeur que cela ne fonctionne pas correctement. :pt1cable:
 

Bonjour,

Du côté où ça ne fonctionne plus donc, oui, le garnissage sur le côté de la console centrale. Il y a un topic à ce sujet me semble t-il.
 

Bonjour,
j'arrive un peu tard...le problème sur ma V6 HDI, c'est le chauffage côté conducteur dont la régulation est fantaisiste: chauffage à fond avec 22° en demande, je suis obligé de baisser régulièrement jusqu'à 16° avant que le chauffage ne se stabilise à une température supportable.
Combien vous avait coûté ce module?
Pourrait-il résoudre mon problème?
Je précise que côté passager je n'ai pas ce problème.
Merci

Bonjour,

J avais eu un soucis avec cette pièce, et j en ai trouvé a la casse pour pas cher.
Si il n y a pas de 607 en casse tente ta chance sur les 406 ou 407 il me semble que ce sont les mêmes selon le modèle
 

Bonjour, de nouveau besoin de vos conseils. J'ai démonté le cache sous le volant, le cache fusibles au dessous, la moquette latérale de la console centrale côté gauche mais la partie supérieure du tableau de bord me gène pour accéder à ce boitier. Je vous joins une photo pour vous montrer quelle pièce j'aimerai ôter.
 


De plus quel boitier dois-je démonter, celui avec la roue crantée blanche ou le boitier du dessous? :pt1cable: Merci pour votre aide, si c'est le boitier du haut, alors impossible d'y accéder sans démonter le bas de la console centrale. :chinois: http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/60898/mini/DSC02263.jpg
 


Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon pulseur sur la 607. Je l'ai testé sur batterie, il est Ok. J'ai changé le module a côté. Mais en testant les deux fils d'alimentation je n'ai rien. Pourtant les fusibles sont ok...
Quelqu un a t il une idée,?
Merci d'avance
 



Bien sûr que cela sert mais ma question est que si je dois démonter le boîtier du haut, il me faut retirer cette partie de console centrale et là, je sèche, impossible à désolidariser de son support.
Merci Reneee si tu as une solution. :bounce:
 

Bonjour,

Je pense que c'est le moteur du haut, celui qui est sur le secteur denté. On voit bien les vis de fixation donc, il devrait être démontable sans trop de difficultés. Avant de démonter quoique ce soit, il faut vérifier qu'il tourne et l'alimenter en direct ou faire varier la température de ce côté ainsi que la répartition d'air et voir ce qui réagit (ou pas) .
 

Bonjour à tous.

J'ai un problème avec mon pulseur sur la 607. Je l'ai testé sur batterie, il est Ok. J'ai changé le module a côté. Mais en testant les deux fils d'alimentation je n'ai rien. Pourtant les fusibles sont ok...
Quelqu un a t il une idée,?
Merci d'avance


Ah, étrange. Si l'alimentation en direct et les fusibles sont bons, le module changé (par un neuf ?) et pas de voltage entre les deux fils (d'alimentation du module de variation ?), le problème vient du boîtier de commande.
 

Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce fil car j'ai exactement le même problème sur ma 607 V6 essence, à propos du chauffage conducteur : tout marche bien, sauf l'air chaud/froid côté conducteur. côté passager, ça marche bien, ce qui me laisse penser que c'est le système de mixeur air chaud côté conducteur qui ne va pas.
Ca se présente quasi exactement comme sur la photo de Phil3480 au-dessus, à ceci près que le système de pignonnerie blanc fonctionne, ce doit être pour le répartiteur donc, et que le mixeur c'est le moteur noir en-dessous.

Avant de l'enlever, j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une technique pour le tester ? au changement de température, il ne se passe rien, aucun bruit, la pièce en plastique derrière ne tourne pas, et je ne vois pas quel fusible tester, surtout que tout marche autour. Est-ce que ça pourrait venir d'ailleurs ? A force de lire des avis sur cette question, je suis un peu perdu :confused:

Merci d'avance pour vos réponses
 

Rebonjour,

J'ai donc déposé le motoréducteur de mixage côté conducteur (3 vis, celle du haut est assez balèse à avoir mais ça se fait) ; résultat : le volet marche bien à la main (fait du chaud ou du froid) l'empreinte en bout d'axe est bonne, pas de trace d'usure, mais le moteur ne tourne pas.
Comment être sûr que c'est lui le fautif ? C'est une broche à 6 contacts, ça se teste ce bidule ?

merci d'avance pour vos infos éclairées

PS : je peux faire une photo de la fiche restée dans la tuture, ou du moteur déposé si besoin)
 

Je me disais, peut-être en interchangeant le motoréducteur côté conducteur avec celui côté passager ?
mais est-ce que ce sont les mêmes ? celui passager est-il plus facile à déposer, et sur cette voiture, faut-il recalibrer quelque chose une fois remonté, ou bien est-ce qu'ils "apprennent" tout seuls ?

Autant de questions auxquelles je n'ai pas de réponses.

Merci d'avance pour toute info
 

Bonjour,

Ce sont les mêmes me semble t-il donc, oui, tu peux faire l'échange pour vérifier la rotation. Tu peux prendre celui qui se trouve en dessous s'il est accessible. Tu n'as pas à les monter sur la voiture pour vérifier, un simple branchement suffit.
Ces moteurs de volet n'ont pas besoin d'apprentissage de leur butées.
 

Hello Oldwinuser

Merci pour la réponse, (et la bonne nouvelle du coup) ; je vais donc essayer comme ça alors !
 

Bonsoir à tous et bonne année 2023 :folle:

J'ai lu et vu différentes pannes par rapport au problème de chauffage, le mien je n'arrive pas à controler la température, impossible d'avoir du "froid" .
J'ai changé les ampoules d'éclairage de commande de chauffage justement et depuis j'ai ce souci de chauffage, pensez-vous qu'il faudrait faire un reset ? Ou bien coincidence il faut changer le module ?
Merci pour vos réponses . :bien: