Problème clignotant droit

Jow38

Membre
1 Janvier 2023
19
2
3
France
Bonjour,

Depuis quelques semaines je galère avec mon clignotant droit qui fonctionne de manière aléatoire.
En général quand je l'actionne brutalement rien ne se passe et quand je l'actionne doucement j'ai le droit à 3-4 tic/tac puis il s'arrête.
Côté gauche RAS et warning RAS.
Je penche donc sur un problème du Comodo en lien avec l'humidité dans l'habitacle.
J'ai vu des tutos pour tout démonter mais j'ai peur de faire plus de mal que de bien et d'avoir d'autres problèmes que je n'ai pas actuellement:kc:.
Sur les photos du commodo j'ai vu que de la crasse/poussière pouvait s'accumuler sur les pistes de la carte électronique. Pensez vous que cela soit une bonne idée de passer un petit coup de bombe adaptée avec un tuyau très fin à travers les plastiques pour nettoyer un peu les pistes ?

Si je dois me résoudre à faire faire en garage, je suppose qu'ils vont tout changer, vous pensez que je dois compter quel budget ?

Et si je roule ainsi, car finalement il suffit de jouer un peu sur le cligno pour qu'en effet il fonctionne, vais je avaoir des soucis au CT ?

Merci d'avance pour votre aide :bien:!
 

Salut l’ami !

Fais un petit test pour moi.

je t’explique comment le commodo fonctionne.

Cligno gauche ou droit c’est exactement pareil, tu as « 2 » crans, le premier ou quand tu appuye légèrement dessus le clignotant s’allume uniquement 3 fois de suite.

le 2eme est quand tu « verouille » le clignotant lorsque tu entend le clic, a ce moment la le clignotant ne doit pas s’enlever, il s’enlève uniquement lorsque tu tourne et que tu remet le volant droit ou si tu l’enlève toi volontairement.

essaye de regarder si tu as bien ce fameux clic , si tu ne l’a pas ne cherche pas ton commodo est HS tu peux le remplacer, cette panne est connu chez tout les véhicules PSA depuis la 206 hdi me semble t-il jusqu’a l’évolution du COM2000 donc je dirais 2012 2013 a l’arrivée de la 308 T9.
 
  • J'aime
Reactions: Jow38

Salut l’ami !

Fais un petit test pour moi.

je t’explique comment le commodo fonctionne.

Cligno gauche ou droit c’est exactement pareil, tu as « 2 » crans, le premier ou quand tu appuye légèrement dessus le clignotant s’allume uniquement 3 fois de suite.

le 2eme est quand tu « verouille » le clignotant lorsque tu entend le clic, a ce moment la le clignotant ne doit pas s’enlever, il s’enlève uniquement lorsque tu tourne et que tu remet le volant droit ou si tu l’enlève toi volontairement.

essaye de regarder si tu as bien ce fameux clic , si tu ne l’a pas ne cherche pas ton commodo est HS tu peux le remplacer, cette panne est connu chez tout les véhicules PSA depuis la 206 hdi me semble t-il jusqu’a l’évolution du COM2000 donc je dirais 2012 2013 a l’arrivée de la 308 T9.
Bonjour

Merci pour la reponse.
Les deux crans marchent bien, le cligno revient bien automatiquement une fois le virage effectué. C est uniquemment le feu qui ne fonctionne pas.

Jai essayé de souffler du cote du clignottant, dans lintertice entre le commodo et le com2000, et jai limpression que ca marche bcp mieux depuis.
Je vais acheter une souflette plus puissante pour voir si je peux encorr plus ameliorer la chose.

Si vous avez d autres idees nhesitez pas
 

Bonjour

Il y a souvent eu des problèmes répertoriés au niveau des platines de feu arr suite a infiltration d'eau ...fait une recherche sur le fofo ça t'aidera surement !

les warnings fonctionnent ? ...
 

Salut, si ton commodo fonctionne correctement et qu’au compteur tu vois bien le clignotant s’allumer c’est ta platine de feu qui est hs.

Verifie ton bsm et ton commodo si ce n’est pas la platine