Problème clim à cause du bouton AC qui ne reste pas actif

Le Phoenix 45

Membre régulier
14 Septembre 2016
43
0
0
Bonjour à toutes et à tous ....
Ce matin je suis retourné passer la valise car problème de clim .
Aucun défaut dans la clim mais après examen il y a un autre soucis au niveau du bouton.
Il s allume bien a l'écran de la voiture mais quand on regarde sur la valise il reste inactif et quand on appui decu il passé actif quelques secondes et repasse en inactif
Je sais pas si il faut juste changé le bouton ou tout le panneau
Merci d'avance à tous
 

Bonjour,

Tout le panneau à mon avis. Cependant, j'ai un doute quant à son comportement tel que tu le décris; avant de faire quoique ce soit au niveau de la commande, commence, si tu ne l'as déjà fait, par vérifier qu'il y a bien suffisamment de gaz dans le circuit.
 

Bonjour Oldwinuser
Merci mais je l'ai déjà fait y'a 400g
C est la valise qui me confirme sur le tableau qui le bouton s allume mais il ne reste pas actif
 

hello

400g, ça me parait peu. De mémoire si je ne me trompe pas, quand j'ai changé mon compresseur, le gars m'a remis pas loin de 800gr pour remplir le circuit.
 

Oui mais appriori 300g suffit pour quellqu'elle fonctionne.
Je sais plus quoi faire car j'ai changé la platine y'a 1h et toujours rien et pourtant à la valise ce matin sa dirait aucun défaut sur la clim et quand on a vérifié le bouton de clim sur la valise il disait inactif
 

et tout ceci ne passerais pas par le BSI par hasard? c'est peut-être lui le problème? Ou un mauvais contact quelque part?
 

Oui mais appriori 300g suffit pour quellqu'elle fonctionne.
Je sais plus quoi faire car j'ai changé la platine y'a 1h et toujours rien et pourtant à la valise ce matin sa dirait aucun défaut sur la clim et quand on a vérifié le bouton de clim sur la valise il disait inactif


Bonjour,

300g certes mais sont-ils bien présents ? Parce-que comme il y a fuite, elle s'est peut-être aggravée. Et pour savoir quelle quantité de gaz se trouve dans le circuit, il faut le vider (tirer au vide) et peser.
Sinon, il faut que tu enclenches le compresseur en "manuel", soit en shuntant le thermostat, soit en l'alimentant en direct (+ direct de la batterie). S'il produit du froid, il faut chercher du côté de son alim (fusible, relais, BSI et platine de commande).