Problème climatisation

TITOU31

Peugeot Addict
12 Septembre 2009
59
0
0
:confused: Bonjour. Je rencontre un problème de climatisation sur mon véhicule et je voudrais savoir si d'autres personnes ont déjà eu ce souci. Je m'en explique.
Lorsque je démarre, la climatisation se déclenche et fonctionne très bien durant environ 20 à 30 minutes.
Puis plus d'air frais. La ventilation continue à souffler mais de l'air chaud. Je suis obligé de couper la climatisation durant quelques minutes puis de la ré-actionner ou d'éteindre le véhicule puis de rallumer pour que cela re fonctionne correctement.
Ce problème survient maintenant quasiment systématiquement que je sois en position auto ou manuelle.
Je l'ai emmené chez un concessionnaire Peugeot qui ne m'a rien détecté de particulier et m'a inviter à revenir si le problème persistait: pas très bon accueil et il semble ne pas avoir cherché bien loin un problème éventuel!!!
Je me tourne donc vers vous.... Merci :bounce:
 

peut etre ceci trouver dans le guide d utilisation ?

MODE DÉLESTAGE
Système gérant l’utilisation de certaines fonctions par rapport au niveau d’éner- gie restant dans la batterie.
Véhicule roulant, le délestage neutrali- se temporairement certaines fonctions, telles que l’air conditionné, le dégivrage de la lunette arrière...
Les fonctions neutralisées sont auto- matiquement réactivées dès que les conditions le permettent.
http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/code/index_fr_fr.htm
:confused: :confused: :confused: :confused: :confused:
 

reste plus qu'a Titou31 d'essayer de mettre le dégivrage arrière pour voir s'il s'enclenche :/
 

Ok. Merci pour l'information. Par contre, difficile en cette saison, de voir si le dégivrage arrière fonctionne mais je vais voir.
 


Ok. Merci pour l'information. Par contre, difficile en cette saison, de voir si le dégivrage arrière fonctionne mais je vais voir.
Non c'est le dégivrage avant qu'il faut actionner. Le dégivrage arrière n'aura aucune action sur la climatisation.
Tu devrais entendre (fenêtre ouverte car l'insonorisation du 3008 est vraiment :love: ) le compresseur s'enclencher.
Mais si ton pb vient du délestage, c'est que ta batterie fatigue non ?

@+
 

Non c'est le dégivrage avant qu'il faut actionner. Le dégivrage arrière n'aura aucune action sur la climatisation.
Tu devrais entendre (fenêtre ouverte car l'insonorisation du 3008 est vraiment :love: ) le compresseur s'enclencher.
Mais si ton pb vient du délestage, c'est que ta batterie fatigue non ?

@+

Si la clim ne fonctionne pas le dégivrage avant n'y changera rien ;)
par contre pomper encore un peu sur la batterie en mettant la lunette arrière se verra : si le voyant ne veut s'allumer il ne faut pas chercher plus loin :chinois:
 


:confused: Juste une précision: comme indiqué dans mon message, la climatisation fonctionne au début (le groupe s'enclenche) mais elle arrête de produire du froid au bout de 20 à 30 minutes.
Merci pour les infos, je vais suivre vos conseils :bounce:
 

TITOU31
Peux tu rééditer ton titre en minuscule STP. Sur un forum écrire un titre en majuscule signifie "hurler"
 

moi je pense bien que le mode délestage doit y être pour quelque chose ....
deux possibilité :
1: le circuit de charge ( alternateur et/ batterie) sont fatigué
2:allumage intempestive du mode délestage ( sans raison )
courage
 

TITOU31
Peux tu rééditer ton titre en minuscule STP. Sur un forum écrire un titre en majuscule signifie "hurler"

Je pense que c'est pas le plus important par rapport à son problème :confused: :whistle:

:coucou:
 



Si la clim ne fonctionne pas le dégivrage avant n'y changera rien ;)
par contre pomper encore un peu sur la batterie en mettant la lunette arrière se verra : si le voyant ne veut s'allumer il ne faut pas chercher plus loin :chinois:
ok :chinois: , en fait nous avons deux approches différentes, mais à priori fausses. Je suppose que tu veux vérifier que c'est bien le délestage, en confirmant que la batterie est fatiguée.
De mon côté je veux vérifier que c'est le délestage qui coupe le compresseur, en forçant son réenclenchement par un dégivrage pare-brise.
Les deux idées sont bonnes (la tienne est même plus intéressante je trouve), mais inutiles... => En fait le délestage ne coupera jamais le compresseur. A choisir la panne batterie est préférable à un embuage du pare-brise.... surtout dans des lacets en montagne :D
Alors pourquoi la clim se coupe au bout d'une 1/2h !? :heink:
Je vois éventuellement deux possiblités :
Pb de sonde évapo ? Ton cc doit le voir au diagnostic
Pb de pression du circuit réfri ? A priori pareil ça doit se voir à la valise
A part ça pas vraiment d'autres idées.

Bon courage et tiens nous au courant.
@+
 

Bonsoir.
Après le remplacement du filtre clim,la sonde n'est pas replacée ou même débranchée,donc l'évaporateur givre et plus de passage d'air.
Après un arrêt ou une coupure ça remarche,car l'évaporateur à dégivré.et rebelote .
Demander à votre garage de remettre en place,c'est lui la cause de cette panne.