problème code, démarrage impossible

claudef

Membre
23 Mai 2010
8
0
0
123
Bonjour,
Je m'appelle Claude, j'ai 59 ans et je vis en Vendée.
Je possède une Peugeot 605 Executive de 1996.
Depuis plusieurs jours, lorsque je tape mon code personnel à 4 chiffres, soit :
- il ne prend pas les chiffres en compte
- soit le bouton rouge et le bouton vert restent allumés simultanément
- il prend les chiffres en compte mais n'accepte pas le code

Donc au final, je ne peux plus démarrer la voiture. Je reste sans arrêt en panne partout.
Mon garagiste m'a donc conseillé de débrancher et rebrancher la batterie, mais désormais ça ne fonctionne plus, même après plusieurs tentatives.
Apparement on ne peut pas supprimer ce boitier et le changer ne servirait à rien car ça coûterait plus cher que la voiture!

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème, ou si quelqu'un a une idée, car là je suis désespéré, je ne peux plus prendre la voiture.
Merci d'avance :(
 

Tu dois faire une erreur en tapant ton code, c'est pas possible autrement.
Après la seule solution, c'est d'aller chez Peugeot, et ils vont te ré-initialiser un code à 0000 ou 1111
 

ça a déjà été fait 3 fois chez Peugeot.....et toujours le même problème!

pour bien faire, il faudrait débrancher cette alarme, mais comment faire??
 

Tu ne peux la débrancher que si elle est fonctionnelle, c'est à dire, qu'il te faut faire le code, que la voiture démarre, en ensuite une fois la voiture démarrée, débrancher la prise sous le boitier à code, et après c'est bon pour tout le temps afin de la démarrer sans le code.
Le seul souci, c'est que le véhicule n'est plus protégé du vol.

Néanmoins 3 fois chez Peugeot pour ça et sans résultat, c'est pas normal, ils doivent obligatoirement t'en donner la cause, je pencherais pour le boitier à code lui-même HS
 

Oui je suis bien d'accord avec toi ...le boîtier est sûrement HS. et ils ne donnent pas beaucoup de solutions!!!
je vais essayer ça...
merci
 

ça fonctionne nickel!!!! merci beaucoup je suis sauvé!!!!!
Peugeot ne veut pas pour des problèmes d'assurance..mais bon la voiture ne vaut plus rien alors..!!
 

Donc tu as réussi à introduire le code correctement et la démarrer pour effectuer cette manipulation ?
 


A mon avis, si tu te procures un clavier, cela devrait pouvoir fonctionner correctement comme avant.

Ensuite, il existe une procédure pour ne jamais avoir besoin de faire le code, et qui donc protège le véhicule quand même, je pourrais t'expliquer, et c'est aussi expliqué dans le manuel de ta 605, c'est le mode automatique.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens