Problème Autoradio 6055 besoin d'une solution

605fana

Membre
22 Novembre 2011
7
0
0
Bonjour à tous et à toutes je ss nouveau sur le forum, voilà plus d'un an que je n'ai pas résolut mon problem d'autoradio et je n en peu plus de conduire dans le silence total. il me faut une solution!!! j'ai besoin de vous!!!Alors voilà:

je mets le contact

j'appui sur le bouton ON de l'autoradio model 6055 de ma 605 V6 phase 2
il apparait à l'écrant juste quatre petits tirets pour tapper le code( pas de message d' erreur rien!!)
l'affichage des chiffres sur l'ecrant n'apparait plus du tout ce qui n'est pas pratique pr taper le code

je tappes le bon code pas de réaction!

tout le reste du materiel audio fonctionne alors je vous dit pas comment c est rageant!!! juste pour un code!

Je ne peux pas démonter le poste car celui ci refuse de s'ouvrir même apres avoir apuyé sur ON

je ne sais plus quoi faire et je ss persuadé qu'il fonctionne encore ce maudit poste!!!!!!! c'est çà le pire.

1/ Lorsque tu entres le code, il ne se passe rien...

2/ Appui sur la touche ON il ne s'ouvre pas...

Faut certainement pas trop chercher, il doit être HS ce 6055

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

a qui je peux m'adresser pour la réparation d'un poste ancien comme le 6055 clarion de ma 605???

je ne veux pas de nouveau poste car çà va défigurer mon tableau de bord !!! :$

Mon Clarion a vécu 7 ans et est mort brutalement : d'abord les boutons de changement de fréquence, puis tout le reste.
Essaie en pièces de rechanges Peugeot, il y a peut-être du stock. Mais franchement, trouve-toi un appareil moderne (il y en a des sobres qui ne feront pas sapin de Noël sur la sage planche de bord de la 605), tu y gagneras en qualité de son. Et tu feras des économies. Un parent a fait remettre en état un poste des années 70 pour une américaine, la facture était indécente.

Sinon, essaie à l'adresse https://boschelectronicservice.eu/u...acturing-of-car-multimedia-products/car-radio, dans le formulaire de contact. On ne sait jamais.

Merci pour tes conseil Pax je vais voir si je peux commander un poste chez peugeot !!!
Mais si je vois que c est tro chere je vais en acheter un nouveau !!
aurais tu un model assez sobre à me proposer pr la 605 qui soit compatible avc la commande au volant et le chargeur cd à l'arriere?

Pour reprendre ta panne depuis le début, que les chiffres ne s'inscrivent pas, ce n'est peut être pas bien grave, à partir du moment où tu ne fais pas d'erreur de saisie du code, car peut-être c'est juste ton affichage digital qui est HS.

Pour l'ouverture du poste, ce n'est pas la touche ON, mais la petite flèche qui se trouve juste à sa droite, et qui donc ouvre le volet pour le cas échéant y introduire une cassette et donne également l'accès aux trous pour démonter le poste.

Commander un poste chez Peugeot, tu vas payer très cher, et d'ailleurs même pas sûr que ce Clarion 6055 soit encore en vente, mais tu peux te rabattre sur leboncoin, tu trouveras des 6055 pour pas bien cher.

C'est bien ce modèle que tu possèdes ?
6945413242.jpg

oui c est bien ce model que je possede gilles23!

mais meme qd le poste est allumé si j appui sur le bouton avc la fleche il ne s'ouvre plus c est pour çà que je ne vois pas de solution!!!!!!!!!!

J ai cherché sur le bon coin et d'autres sites et il n en reste plus en vente !!!!

A moins que vous ayez vu une annonce de votre coté ???? moi je ne trouve plus le 6055 sur le web !!!

j ai peu etre mal cherché !!! je serais degouté de mettre un poste recent sur mon tableau de bord!!!!

Effectivement, tu as raison de vouloir remettre un clarion d'origine dans ta 605, il va bien avec la ligne, j'ai le même que toi avec 6 HP (portes AV, portes AR, plage AR) et 4 Tweeters (tableau de bord et portes AR) et cet auditorium fonctionne très bien.

Donc, je te donne le lien de l'annonce, de plus je connais un peu cette personne, je pourrais t'obtenir des renseignements complémentaires et un bon prix aussi
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/haute_normandie/occasions/?f=a&th=1&q=clarion+6055

Faut voir, si il veut bien vendre le poste seul, sans quoi je pense pouvoir te trouver d'autres vendeurs.

Pour le démontage du tien qui semble bloqué, je vais te trouver une solution, cela ne va pas être facile a opérer !

merci pour ton aide !!! j'attend donc de tes nouvelles pour savoir si je peux avoir le poste seul avc un bon prix!!!
et pas de soucis si t as d'autres vendeur aussi!!!

OK, 605fana, je m'en occupe, mais ne soit pas trop pressé dans la journée, j'ai pas trop le temps, je vais lui envoyer un mail ce soir déjà
Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Electronique embarquée par Manec

Celui-ci était très bien dans la rubrique 605 a mon humble avis :D , car cet autoradio est vraiment propre à la 605, surtout si il est impossible de le sortir par la voie normale, il va falloir opérer une césarienne :lol: et donc des directives précises vont s'imposer :)

Je suis d'accord avec Gilles pour la rubrique 605, le poste étant vraiment spécifique à ce modèle. Maintenant, les modos sont seuls maîtres à bord, et nous ne sommes que de misérables scarabées :jap:

Il est sûr que trouver un poste d'origine serait l'idéal, mais je crains pour le prix en neuf :ouch: et pour la fiabilité en occasion :???: Mon MPR m'a trouvé une pièce de 605 introuvable déclarée "NFP" en fouillant dans tous les stocks CC de la région parisienne, alors pourquoi pas un Clarion complet et fonctionnel(ex : ancien modèle de démo dans le showroom)

Gilles, tu penses à une dépose de la console centrale ? Voire du tableau de bord complet ?

Sinon, je n'ai aucune recommandation d'autoradio, le mieux est d'aller faire plusieurs centres auto et de voir sur place. Outre les fonctionnalités et la compatibilité avec le chargeur et la commande au volant, c'est une affaire de goût pour le style. Pour ma part, j'avais pris un Sony tout noir satiné, discret et efficace, sans la commande au volant, mais avec une prise jack et un port USB qui compensaient le non-raccordement au chargeur.

Celui-ci était très bien dans la rubrique 605 a mon humble avis :D , car cet autoradio est vraiment propre à la 605, surtout si il est impossible de le sortir par la voie normale, il va falloir opérer une césarienne :lol: et donc des directives précises vont s'imposer :)

:hello: gillou

réponse précise lundi, prochain ;) :D

Mon MPR m'a trouvé une pièce de 605 introuvable déclarée "NFP" en fouillant dans tous les stocks CC de la région parisienne, alors pourquoi pas un Clarion complet et fonctionnel(ex : ancien modèle de démo dans le showroom)

Gilles, tu penses à une dépose de la console centrale ? Voire du tableau de bord complet ?

En effet ce clarion est bien en NFP.

Pour le démontage, si impossible de basculer le volet, car justement des trous s'y trouvent derrière pour y introduire des languettes spéciales, il faudra démonter la console centrale, mais ce ne sera guère facile, car pas mal de fils derrière tout cela qu'il va falloir débrancher, pour l'enlever complètement, le fait de juste l'écarter ne suffira pas pour un passage d'outils quelconque.

Je vais quand même regarder ce que dit ma notice, et voir sur ma 605, si pas un autre moyen à cause de ce volet qui est bloqué, de pouvoir le basculer manuellement tout de même sans trop abîmer rien.
:hello: gillou

réponse précise lundi, prochain ;) :D
Ah ouais ! les réunions du staff sont les dimanches pour les décisions sur le forum qui s'appliquent tous les lundis [:bruno]

Bon ya du nouveau de mon coté les amis!!! apres avoir apuyé longuement sur le bouton mode de mon poste il s' est enfin affiché "CODE IN" et les chiffres des touches sont réaparu aussi!

IL subsiste un seul problem:

mon code d'autoradio comporte le chiffre 4 mais la touche ne fonctionne plus donc je ne peux pas taper entierement mon code pour activer le poste

Le problem de l'ouverture de la façade vitrée subsiste donc car celui ci ne s'ouvre qu'une fois le code validé FRUSTRANT NON? rrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

Le poste fonctionne j'en ss sur mais je ss blouqué juste a cause d'une touche défectueuse que faire ?

est il possible de réparer cette touche?
Si oui à qui s'adresser?

Avec un petit outil, tournevis ou autre, il faudrait essayer d'ôter ce bouton 4 délicatement, et certainement derrière, pouvoir appuyer directement sur cette touche.
Je dois avoir des vues éclatées de ce poste, je peux regarder comment c'est monté au juste.

tkt c est dejà fait ! çà marche pas !! j ai enlevé le bouton et enfoncé une tige metallique ds le trou du bouton ya rien à faire ce chiffre là est bien mort !!!!

donc je sais pas comment je pourrais faire réparer cette touche?

il y a certainement un encrassement derrière cette touche, d'ailleurs c'est bizarre justement la 4 ?? , faut arriver a la débloquer celle-ci, peut-être en pulvérisant de la bombe contact et laisser sécher un bon moment avant de d'effectuer un nouvel essai

PS : tu es de quel région, car si je pouvais te rencontrer afin de t'aider dans ton problème (en MP si tu préfères pour ta localisation)

Je déterre, mais comme dans les romans policiers l’histoire s’arrête au moment où l’assassin va être découvert.
Aujourd’hui j’ai la même histoire avec mon Clarion 6055 dont je ne peux ouvrir le volet. Y aurait-il une solution non destructrice ? Impossible de démonter la façade avant du tableau de bord : une vis se cache derrière la radio.