Problème commutateur affichage Kilometrique 806 hdi

Rinat

Membre
29 Septembre 2014
7
0
1
123
Bonjour,
Mon affichage reste bloqué sur le kilométrage journalier (kj) qui fonctionne (ainsi que l'affichage de la vitesse). Impossible de remettre à zéro le kj ou de basculer sur le kilométrage total (kt) à l'aide du commutateur. A noter que le kj se remet quelque fois à zéro seul et que le kt s'est de nouveau affiché une fois avec une valeur cohérente lors de l'appui sur le commutateur avant de redisparaître pour n'afficher que le kj. Remarque: à la mise sous tension avant de démarrer, le compteur décompte 9 à 0 avec la clé à molette affichée. Faux contact au niveau du commutateur? Dois je changer le compteur?
Cordialement
 

Bonjour,
J'ai démonté mon compteur. Attention, il y a 6 vis pour le cache: 5 visibles en façade et une accessible par la petite ouverture sous le volant. Vous verrez une sorte d'entonnoir avec au fond une vis T20. Il faut une longue clé et une bonne lampe!.
Je pense que mon problème vient de mon commutateur. Il devrait certainement avoir une pastille métallique à son sommet pour faire contact sur la plaque électronique et jouer ainsi son rôle de contacteur (à confirmer). Je n'ai pas cherché à le réparer car mon but est de passer le contrôle technique. Le fait d'avoir débranché les faisceaux m'a redonné la valeur du kilométrage total. Petit problème: je n'ai plus de luminosité et il faut une lampe pour lire l'affichage.... Cela ira pour le CT.
 

Bonjour, je vois que vous avez face à un problème avec votre compteur kilométrique de votre 806. Est-ce que celui-ci ci est à affichage digital ?
Merci