problème délire du compteur de consommation

pour mon papa

Nouveau membre
28 Février 2005
4
0
0
Bonjour je viens sur le forum pour aider mon père pas trés doué en informatique et comme peugeot ne donne pas de réponse précise je viens sur un forum d'experts ! ;)

Voilà mon père est possesseur d'une 607 2.0 HDi et lorsqu'il fait le plein l'ordianteur de bord lui écrit il vous reste 500 km à parcourir ! il est allé chez Peugeot et ils lui ont dit : " mais monsieur ce n'eest pas fiable à 100 % " moi je dis :eek:

Une ptite aide svp !
 


apparemment ça reste bloqué longtemps à 500 km !
mais je me renseigne d'avantage. Je suis à paris il est dans le sud de la france donc j'essaye de savoir ça.
 

apparemment ça reste bloqué longtemps à 500 km !
mais je me renseigne d'avantage. Je suis à paris il est dans le sud de la france donc j'essaye de savoir ça.

oui mais pendant que c'est "bloqué", tu roules ;

lplus on roule ( mettons sur route) plus la conso myenne diminue ( le kilométrage augmente), donc l'autonomie augmente, mais cette augmentation est compensée par le nbre de km réalisés..

si elle marque tjs 500 apres avoir fait 80 bornes , c'est que l'autonomie etait de 580...

en fait en réalité l'ordi augmente peu a peu l'autonomie ca n'est jamais vraiment bloqué, puis elle rediminue (qd meme le reservoir se vide..) si c'est "bloqué" y a surement un prob..