Problème démarrage à chaud 206HDI 2.0

Seb1975

Nouveau membre
25 Octobre 2008
2
0
0
Bonjour,

J'ai un problème de démarrage à chaud sur ma 206 HDI 2.0.
Elle démarre très bien à froid, mais dès que j'ai roulé quelques minutes si je m'arrête, je dois insister pour qu'elle démarre.
Peugeot me dit que c'est la Pompe HP HDI qui est à remplacer, coût de l'opération un bras et demi.
Parce qu'avec la Pompe HP il faut refaire la dsitribution et changer la pompe à eau.

J'en ai parlé autour de moi et pas grand monde croit à la pompe HP sinon on me dit que j'aurais d'autres soucis en roulant.
Tout le monde me parle d'une sonde qui serait à remplacer et pour le savoir il faudrait que je la débranche. Si quelqu'un peut m'aider à identfier la sonde ou à une solution plus probable à mon problème.

Autre problème en apparté :
J'ai depuis l'achat de mon véhicule (soit 7 ans) un problème défaut airbag. A chaque visite d'entretien, Peugeot est intervenu sur le problème, effectivement réglé mais pour 2000 ou 3000Km puis hop, défaut airbag à nouveau. Peugeot me demande plus de 100€ pour refaire le faisceau Airbag. Jusqu'à présent je n'avais rien payé puisque sous contrat de maintenance et que même après le contrat vu que j'y passait à chaque fois, ils intégraient l'intrevention dans le coût de la visite. Il y a un peu de l'abus pour un défaut qui n'a jamais été définitivement réglé.

Merci d'avance.

Seb.
 

salut pour etre certain que ce soit ca améne ta voiture dans un autre garage afin d'avoir un autre son de cloche , deux avis valle mieux qu'un tu ne crois pas??
pour ton defaut d'airbag j'ai eus le meme soucis que toi ,seulment moi c'etais la batterie qui etait vieille donc faible ,il n'y avait plus de tension quand je demarrai le matin.J'avais un beep quand je demarrai le matin si ca te fais egalment ca ne cherche pas plus loin.Salut
 

jamais entendu ca pour le voyant airbag, mais bon, tellement de panne bizarre :lol: , sinon tu as plusieurs solutions pour le voyant airbag, ocntacteur tournant au niveau du volant, prise sous les sieges bref, des possibilités, il y en a.
 



oui j'avais un message qui s'affichait default airbag , d'ailleur c'est sur le forum que l'on m'a dit ca . J'ai changer ma batterie et depuis plus de message d'erreur
 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Après quelques recherches sur internet aussi de mon côté il s'avère que si comme le garage le dit, la pompe HP HDI avait un problème de pression et que je sois obligé de la changer j'aurais d'autres problèmes, comme :
- des ratés,
- des problèmes de reprise,
- je calerai,
- etc...
La pompe HP délivre le gas-oil à haute pression (environ 1000 bars) dans la rampe d'injection.
Si faiblesse de pression au niveau de la pompe, alors moins d'apport carburant pouvant entrainer les problèmes si dessus.
Hors ma 206 malgré ses 176000 Km tourne comme un montre Suisse (hormis le problème airbag et démarrage à chaud).
J'ai aussi amené la voiture dans un autre garage qui a branché la valise de test et aucun défaut ne ressort, même mieux le garagiste ne croit pas au problème de pompe.

Le premier garage va avoir de mes nouvelles.
 


bonjour

j'ai exactement le problème avec ma 206 sw hdi 2.0, dans un premier temps le garagiste m a changer la pompe de gavage, mais le probleme est revenu il m a remis mon ancienne pompe et m a changé un boitier electronique
sauf que aujourd'hui j'étais sur Paris j'ai calé et l a impossible de redemarrer quelle galère, des routiers m on poussé et elle a redemarré 10 minutes plus tard
donc pas de solution, je l a reporte au garage demain, et la pas question de payer quoi que ce soit, apres promis je change de garagiste

si vous avez des reponses a m'apporter, merci
 

Oui c'est clair ne paye rien ca sera de la poche de ton garagiste.Demande lui de brancher la valise sur ta voiture si toutefois il y en a , car avant de changer quoique ce soit il faux etre certain d'avoir localiser la panne.En tout cas je vois que des routiers sympa il en exciste toujour ca fais plaisir.