Problème démarrage à chaud

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
608
7
18
Bonjour à tous
Voilà maintenant encore un souci de plus
J'explique :
Démarrage à froid nickel
Roule normalement moteur chaud démarrage très très difficile !
Valise rien à signaler donc c'est mécanique !
À ce stade pas idée
Elle le fesait déjà avant mais pas à ce point !
 


Oui c c'est ce que je me suis dit mais je l'ai déjà changé par un 1.8 kW et batterie de 70 ah car l'ancien proprio a mis un de 1.7 kW et batterie de 60
 


Bonjour
Peugeot 607 2.2 HDi de 2001 ( voiture très mal entretenu par l'ancien propriétaire au niveau mécanique)
Je sais que la batterie de service est d'origine . peut-elle avoir un impact sur le démarrage ?
 

Non ! seulement la batterie de demarrage .Essaie de prendre des mesures de tensions à chaud.Quelquefois une mauvaise masse...
 

le moteur as du mal à tourner quand tu essaye de démarer, ou c'est vraiment que ça prend du temps pour que la voiture démarre finalement
 

Alors j'ai vraiment du mal à chaud il faut insister à la limite de noyer le moteur où il faut attendre 1heure après l'avoir arrêter.
 

Bonjour,

Donc, si je comprends bien, le démarreur tourne normalement mais si tu insiste, tu décharges la batterie mais le moteur ne démarre pas quand elle est chaude.
A priori, ce n'est pas un problème de démarreur ni de batterie mais plutôt d'alimentation en carburant.
A froid, elle démarre normalement (combien de tours)? Avec un nuage de fumée noire ?
Rien à la valise mais quelle valise ?
 

Désolé de répondre si tard
À la valise soit la mienne ou Peugeot Ras il comprenne pas où est le souci
À froid aucune difficulté .mais des que la température à atteint c'est 90 c mort obliger de forcé ou d'attendre que la voiture est froide
 


Bonjour,

Il y a une sonde de température de carburant sur cette injection, sonde qui met le moteur en mode dégradé si température (vraie ou erronée) trop élevée. Elle peut aussi interdire le démarrage.
Ses données sont visibles sur PP2000 mais la lecture est à faire véhicule roulant.
 


Bonjour,

Elle est située sur le retour carburant, physiquement, à droite du capteur de pression sur la rampe commune. Mais il vaut mieux en faire la lecture avant de la remplacer pour rien. Il faut faire de même avec la sonde de température d'air d'admission intégrée au débitmètre. En dernier recours, il se peut que la pompe HP présente un défaut d'étanchéité à chaud mais cela devrait laisser des traces (codes défaut).
 


Bonjour a tous !

Problèmes non résolu .on m'a parlé qu'une personne avait le même souci et qu'il aurait résolu en mettant une valve anti- retour au niveau de entré du filtre a gazole pour pouvoir évité une baisse de pression .
Vôtre avis info ou intox ?
 

Bonjour,

Si tu as un problème de tenue de pression de carburant, c'est dans la rampe commune qu'il se situe, dans l'étage HP donc.
Un clapet ajouté sur le filtre - dans l'étage BP donc - n'y changera strictement rien.
Et il me semble que la pompe BP (de gavage donc) comporte déjà un clapet anti-retour.
 




Bonjour,

A la réflexion, c'est peut-être un problème avec le capteur de PMH. Celui-ci interdit le démarrage, parfois à froid mais le plus souvent et avant de rendre l'âme définitivement, à chaud.
 

Bonjour
Alors hier a chaud pareil sauf au démarrage témoin moteur allumé avec système antipollution défaillant
Passage a ordinateur : pb température catalyseur !
Sachant que filtre a particules neuf c cerine ok / capteur pmh neuf /batterie et démarreur aussi .
Le catalyseur totalise 280 000 km
Question : ma cause de démarrage difficile viendrait pas du catalyseur ( vu l'etat du filtre tout bouché donc changé)