Problème démarrage 206 1.9D + Cale en roulant

DimDim

Nouveau membre
22 Novembre 2013
4
0
0
123
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici et novice en mécanique, je me permet donc de vous poser une question.

Je dispose d'une 206 1.9D de 2001 comptabilisant 270 000km , je l'ai achetée avec sois disant un problème de bougies de préchauffages, qui l'empechait de démarrer "correctement", après avoir changer celles-ci, le problème persiste.

Pour faire très simple : Plus il fait froid, plus ma voiture met de temps à démarrer, mais quand je dis met du temps, c'est vraiment longtemps, puis, si je ne tiens pas au pied le ralenti assez haut, la voiture cale, et le pire c'est qu'elle peut calée en roulant sans prévenir, parfois même à 80 km/h..

J'aurai aimer savoir si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être?

Pour info : Bougies neuves, après des recherches j'avais aperçu qu'en pompant manuellement le gasoile de la pompe à gasoile ça améliorerait le pb, mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

Dimitri
 

Bonjour :)
Bonsoir tout le monde, je suis nouveau ici et novice en mécanique, je me permet donc de vous poser une question.

Je dispose d'une 206 1.9D de 2001 comptabilisant 270 000km , je l'ai achetée avec sois disant un problème de bougies de préchauffages, qui l'empechait de démarrer "correctement", après avoir changer celles-ci, le problème persiste.

Pour faire très simple : Plus il fait froid, plus ma voiture met de temps à démarrer, mais quand je dis met du temps, c'est vraiment longtemps, puis, si je ne tiens pas au pied le ralenti assez haut, la voiture cale, et le pire c'est qu'elle peut calée en roulant sans prévenir, parfois même à 80 km/h..

J'aurai aimer savoir si vous aviez une idée de ce que ça pourrait être?

Pour info : Bougies neuves, après des recherches j'avais aperçu qu'en pompant manuellement le gasoile de la pompe à gasoile ça améliorerait le pb, mais rien n'y fait.

Je vous remercie d'avance.

Bonne soirée.

Dimitri

Tu as mis le "doigt" sur une cause possible, à savoir une possible entrée d'air !

Mais elle n'a que "çà" comme souci, que le démarrage ?

Aucune variation de régime ou difficulté à tenir un régime de 2.000 tr/mn ou plus ?

Les causes peuvent être multiples... mais commences par le plus "simple" vérifier l'état de la canalisation carburant, du réservoir jusqu'aux injecteurs... en passant par le filtre, qui bien souvent, en est la cause... mais faut regarder et trouver !
 

Merci de ta réponse !

Et bien on m'a dit que si c'était une fuite, le problème se répéterai sans cesse, hors, si la voiture est "chaude" je peux redémarrer autant de fois que je veux tout va pour le mieux, et l'intensité du problème est parallèle aux variations de températures...

Niveau panne, oui il n'y a que ce problème de démarrage et de caler en roulant, de temps en temps elle "broute" effectivement souvent quand je suis à 50 km/h !

Je suis étudiant et verrai donc avec mon père ce week end le filtre, c'est à l'intérieur de celui ci qu'il peut y avoir une fuite? ( ou le long de la canalisation bien entendu ! )

Merci en tout cas!
Cordialement
 

:)
Merci de ta réponse !

Et bien on m'a dit que si c'était une fuite, le problème se répéterai sans cesse, hors, si la voiture est "chaude" je peux redémarrer autant de fois que je veux tout va pour le mieux, et l'intensité du problème est parallèle aux variations de températures...

Niveau panne, oui il n'y a que ce problème de démarrage et de caler en roulant, de temps en temps elle "broute" effectivement souvent quand je suis à 50 km/h !

Je suis étudiant et verrai donc avec mon père ce week end le filtre, c'est à l'intérieur de celui ci qu'il peut y avoir une fuite? ( ou le long de la canalisation bien entendu ! )

Merci en tout cas!
Cordialement

Ben tu dois avoir une pièce qui "chauffe" et qui se "dilate" en obstruant la fuite... encore une piste... !

Le fait que, en actionnant la pompe à gazole, tu démarres bien, c'est un "signe" !

le filtre mal serré, les colliers desserrés sur la canalisation, une fissure sur une pièce "chaude", donc soit il y a du liquide de refroidissement qui y passe, soit elle est près du moteur... faut chercher... et... trouver ;)

Lorsque la pompe restera dure, cela signifiera que la fuite est en passe d'être solutionnée !
d'accord ?

Bonne recherche avec le Papa !
 

Ahah ! Merci beaucoup ! Je vous retiens au courant alors, pour lui ça aurait pu venir aussi du boitier de préchauffage...Possible ou non? ( d'après ce que j'ai lu sur différents forums, tout ou presque est possible donc bon !! )