J'ai une panne aléatoire sur ma 306 essence 1.6 de 1999, impossible de la démarrer. Il semblerait que ça arrive quand le moteur est chaud mais il arrive qu'elle démarre bien à chaud. EN tout cas aucun problème pour partir de chez moi le moteur froid.
Scénario de panne :
Je mets le contact, on entend la pompe à essence et le relai claquer. Le démarreur tourne, (la batterie est neuve) mais le moteur ne démarre pas. Impossible de démarrer en descente en passant une seconde, comme si il y avait une coupure. Parfois elle démarre après avoir mis 30-40 coups de démarreurs, je peux rester bloqué 40 min... A noter que ça ne sent pas l'essence. Elle peut fonctionner nikel pendant 2 mois et puis d'un coup elle me fait ce scénario pendant plusieurs semaines. La 306 n'aurait pas quelques gènes féminins?
Ce que j'ai fait :
J'ai vérifié les fusibles qui sont bons. J'ai changé le relais double et le capteur pmh. J'ai branché la pompe en direct qui fonctionne bien et ne grippe pas. Le bouton rouge (anti-choc) n'est pas enclenché. J'ai essayé avec mon double de clés. Toujours le même problème.
Quand il n'y a pas la panne, la voiture démarre au 1/4 de tour, le moteur tourne nikel, elle ne broutte pas, le régime moteur est stable. Pas de surconsommations constatée.
Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs rencontrent le même problème mais avec des causes différentes... Je suis un peu désespéré alors si quelqu'un à une solution !!
D'après mes dernières recherches ça pourrait être la sonde de température qui déconne et donne un mauvais signal au calculateur.
Merci pour votre aide !!
Scénario de panne :
Je mets le contact, on entend la pompe à essence et le relai claquer. Le démarreur tourne, (la batterie est neuve) mais le moteur ne démarre pas. Impossible de démarrer en descente en passant une seconde, comme si il y avait une coupure. Parfois elle démarre après avoir mis 30-40 coups de démarreurs, je peux rester bloqué 40 min... A noter que ça ne sent pas l'essence. Elle peut fonctionner nikel pendant 2 mois et puis d'un coup elle me fait ce scénario pendant plusieurs semaines. La 306 n'aurait pas quelques gènes féminins?
Ce que j'ai fait :
J'ai vérifié les fusibles qui sont bons. J'ai changé le relais double et le capteur pmh. J'ai branché la pompe en direct qui fonctionne bien et ne grippe pas. Le bouton rouge (anti-choc) n'est pas enclenché. J'ai essayé avec mon double de clés. Toujours le même problème.
Quand il n'y a pas la panne, la voiture démarre au 1/4 de tour, le moteur tourne nikel, elle ne broutte pas, le régime moteur est stable. Pas de surconsommations constatée.
Il semblerait que beaucoup d'utilisateurs rencontrent le même problème mais avec des causes différentes... Je suis un peu désespéré alors si quelqu'un à une solution !!
D'après mes dernières recherches ça pourrait être la sonde de température qui déconne et donne un mauvais signal au calculateur.
Merci pour votre aide !!