Problème démarrage /tableau de bord

Teddy40

Membre
12 Mars 2020
13
0
1
Dax
Bonjours, allor voila j'ai un gros problème avec ma 307 sw, pour faute de faible revenu j'ai acheter une 307 qui démarrer plus pour pouvoir aller bossé, (qu'elle bonne idée...) et la je sature impossible de la réparer, au début j'avais le bouton de centralisation qui clignoter très vite en cherchant sur les forum j'ai vue que cetais un problème de bsi, j'achète donc tout le Matos, et voie que le bsi est vierge et impossible de le ré programmer, j'achète allor un kit de demarrage, donc bsm bsi calculateurs et neiman, je monte tout, la voiture ne démarre toujours pas, et la j'ai le STOP qui fais que clignoter même quand ya pas le contact avec le voyant de l'essence et aiguille en bas allor qu'il y a le demi plein, les km ne s'affiche pas, je suis donc perdu... J'ai vue qu'il fallait aussi le compteur avec le kit je vais le chercher demain, si quelqu'un a une idée ou autre je le remercie d'avance
 

c'est un probleme connu sur 307,le bsi se vide avec la decharge batterie,il faut donc tout retelecoder a la valise,le pin,l'appairage avec l'ecu et les options
avec quoi tu travail,en valise?
 

Jai acheter le tableau de bord ou j'ai prit le kit, tout fonction, mais ne démarre toujours pas, j'ai aucune arriver gasoil la pompe de gavage ne fait pas de bruit rien, et dans l'anti demarrage j'ai ucm verrouillé, en fouillant un peut sur les fofo j'ai vue que c'était lui qui faisait fonctionner tout l'injection, une idée comment résoudre le problème ?
Je travaille avec pp2000
 

sur ton kit demarrage,tu as les clés?il te faut le transpondeur du kit,dans ta clé
 

Oui j'ai la clé et le transpondeur du kit, après je sais pas si elle est prog ou pas, et le gas qui me l'a vendu n'a pas le code des clé, du coup je ne sais pas comment faire pour pouvoir en programmer une autre
 

faire un immo off
c'est quoi comme motorisation?
 




Bonjours, je viens de recevoir le colis, je comprends pas trop comment il fonctionne, du coup ques que je doit faire exactement ?
 

deja faire l´install sur un pc,idealement xp ou 7 en 32 bits
ensuite lancer le soft
allumer le contact
selectionner le type d´ecu(dans ton cas edc15c2)
lecture id
lecture map
laisser le curseur evoluer jusqu´au 100%

une fois le fichier modifié
faire le meme chose jusqu´a lecture id
ouvrir fichier
selectionner le fichier modifié
ecriture et attendre les 100%
tu suis l´aide du log
 

C'est ce que j'ai fat mais il me dit éteindre 10 sec et rallumer le tableau de bord attendre 10 sec avant de continuer, et en faisant ce qui me disent il me remet le même message, j'ai regardé la batterie elle charger à fond
 

c'est qu'il y a quelque chose que tu fait mal
-brancher galletto 1260
-mettre le contact
-selectionner marque
-selectionner type ecu(edc15c2 29f400bt)
-selectionner le vehicule avec l'ecu correspondant
-lire dati et attendre que ca affiche dans le carré du haut a gauche
-lire ecu,ca va ouvrir une demande d'enregistrement du fichier,tu selectionne ou tu veut le mettre
et c'est out pour la lecture

pour ecriture

-brancher galletto 1260
-mettre le contact
-selectionner marque
-selectionner type ecu(edc15c2 29f400bt)
-selectionner le vehicule avec l'ecu correspondant
-lire dati et attendre que ca affiche dans le carré du haut a gauche
-ouvrir fichier,celui qui t'interesse
-programmé
-a la fin eteindre le tdb 10s
-allumer le tdb et demarrer

si ca demarre c'est tout bon
 

C'est ce que j'ai fait, et à la sélection du véhicule je peut pas me tromper ya qu'une seule 2l,
Je précise que le bsi bsm calculateur ne sont pas d'origine, ce sont celle d'une 307 berline car les origine le bsi c'est rendu vierge et qui ne veut pas ce re prog avec pp2000
 
Dernière édition:

Je viens de voir que sur le kit de demarrage que j'ai acheté le calculateur n'a pas la même réf, l'origine et bien 15c, le nouveau et un 16c, donc je me suit poser une question, esque si je remet tout d'origine je peut reprogrammer le bsi avec le galletto ? Sachant qu'avec pp2000 il ne voulait rien savoir, si mon bsi d'origine et réellement mort, esque je peut tout garder d'origine et changer que le bsi ? Si oui quel manip ? Je sait que le calculateur d'origine fonctionner car il y avait une arriver de gasoil, enfin tout marcher sauf le bsi qui c'est vider et ne veut pas ce re prog avec pp2000, merci pour l'aide que tu m'apporte
 

tu as colé un ecu edc16Cxx (je pense edc16c34 qui est le 1.6 hdi 110cv) a la place d'un edc15c2
deja l'ecu edc16 tu peut le mettre a la poubelle,c'est sur que tu la grillé
ensuite tu as du forcer a mort pour y mettre les prises,avec les detrompeurs
donc il faut remettre ton ecu d'origine et controler tout tes fusibles bsi et bsm
ensuite tu fera les manip avec galetto
 

Allor tout d'abord un grand merci à toi pour ta précieuse aide, j'ai remit l'écu d'origine lotre était bien un 16c34, j'ai refait toute les manip mais j'ai tout jour cette erreur éteindre "10sec ex..." quand je veut lire le dati j'ai bien fais dans l'ordre que tu m'a donné mais rien a faire, avec le 15c le moteur ne tourne pas du tout juste un click et tout s'éteint

J'ai vue sur certains forums que certains personnes avez des problèmes avec les galetto, sa pourrait être la cause et cherche un autre outil ?

Je précise que je n'est pas mit le bsm d'origine juste le calculateur qui est d'origine
 
Dernière édition:

il faut le bsm d'origine pour alimenter ton ecu
sinon si l'ecu est verouillé il faut l'ouvrir et le lire en bootmode
donne la ref de ton ecu,j'en ai peut etre un en immo off
 


je ne vois rien sur la ref
0281 011 081 ? ??
 


je jette un oeil demain dans mes stocks