Problème d’embrayage 206 +

Akubne

Nouveau membre
18 Février 2021
4
0
1
Oyonnax
Bonjour à tous,

je publie aujourd’hui pour vous demander un petit renseignement et peut être trouver une solution avec vous :)
J’ai fait changer mon câble d’embrayage qui avait lâché en juin 2020, mais lorsque je l’ai essayée j’ai senti qu’il était plus dur, mais aussi que lorsque je débrayait, les rapports ne redescendait pas directement mais avec une petite latence ( ça ne le faisait pas avant ), et ça continue de le faire aujourd’hui et ça commence à devenir gênant

Vous auriez une idée d’où cela peut provenir ?

Merci d’avance ^^
 

Le câble est-il d'origine PSA ou non et qui l'a changé ?
Les câbles dans les centres auto sont souvent commun à plusieurs modèles et ne sont donc pas adaptés parfaitement.
 

Bonjour ns512, le câble a été commandé et installer par Feu Vert, il n’y a pas d’infos supplémentaire sur la facture
 

Bonjour ns512, le câble a été commandé et installer par Feu Vert, il n’y a pas d’infos supplémentaire sur la facture

CQFD !
IL y a quelques années, Norauto m'avait changé un câble d'embrayage cassé sur une Super5 ( câble commun R5/R11, ... ) : Résultat : Câble cassé en quelques semaines !
Et donc, quand cela m'est arrivé sur ma 206, le câble a été changé par un d'origine, et aucune différence avec le précédent.
 

Bonsoir à tous.
Petite mise à jour... aujourd’hui j’ai ramener ma 206 chez Feu Vert à 16h pour leur demander de vérifier ce qu’il n’allait pas.

Résultats : Voiture immobilisée, le mécano m’a montrer et lorsqu’il appui sur l’embrayage, un bruit strident s’entend, comme si ça patinait dans l’embrayage ( ça ne le faisait pas du tout avant que je la pose ! ) et l’embrayage est resté enfoncé
Il me dit que c’est peut être la butée, qu’ils ne savent pas et tout ça me parait très louche !
Au final, devis de 600€ !!

Quelqu’un sait ce qu’il a pu se passé, je trouve vraiment pas ça normal sachant qu’il devaient juste regarder ce qu’il n’allait pas..
 

Up

embrayage changé, toujours le même problème des tours qui montent pendant 1 sec à l’embrayage avant de redescendre ...
 



Salut tout le monde,

Je vous contact parce que j'ai un petit soucis sur ma peugeot 207 1.4 diesel,
quand je suis en troisième et quatrième et que j'appuie à fond sur la pédale d'accélérateur le moteur monte dans les tours mais la voiture n'avance pas plus vite (comme une impression d'avoir le pied sur l'embrayage quand j'accélère),

Et j'ai beau cherché mais j'arrive pas à trouvé ce que ça peut être,

J'ai pensé à l'embrayage les injecteurs ou la vanne EGR.

J'ai fait le test avec le frein à main et en troisième la voiture cale quand j'ai presque totalement débrayé...

je sais pas si c'est assez clair,

Je vous remercie d'avance

bonne journée à vous