Problème d'accélération

alex59000

Nouveau membre
26 Juillet 2007
2
0
0
bonjour,

j'ai un souci avec ma 206 essence 1.1 : de temps en temps ma voiture accèlére ( ou reste accèlérer ) sans que mon pied soit sur l'accèlérateur, de ce fait , ca monte en régime et je suis obligé de stopper le contact pour ne pas griller le moteur :( !

ca fait maintenant 2 garagistes ( peugeot) qui ne trouvent pas la cause de ce problème ... difficile lorsque la panne n'est pas franche ... et bien sur, ca n'arrive jamais lorsque le garagiste l'essaye :(

elle a un peu plus de 100 000 km et j'ai du changé l'embrayage ,il y a 6 mois a peu près ..

le truc étrange , c'est qu'au bout d'un moment la voiture réagit différement au passage des vitesses , aux accélérations , .. etc et la , je sais que le problème va arriver dans peu de temps.

la dernière fois lorsque j'ai voulu démarrer après cette panne, la voiture accélérée direct , sans contact à aucune pédale :cry:

si quelqu'un a déjà eu ce souci ou à peut être une idée du problème , merci de me contacter !!
 

salut a toi,

j'avais le meme type de probleme sur ma 106, ça venait du regulateur d'arrivée d'essence (un truc du genre) qui deconnait. Ca a l'air d'etre les memes symptomes que j'avais, donc il suffit de changer la piece;

Fais gaffe en coupant le moteur quand ca deconne, ça m'est arrivé de ne pas pouvoir redemarrer apres!
Moi j'avais trouvé la technique en attendant le changement de pièce, il suffisait de ne pas coller les gens aux feux rouges et en avancant legerement qd ca deconne, elle revenait normalement au ralenti!!

mick
 

ok. merci bien.
je revois le garagiste demain et je lui en parle. mais il a pas l'air d'être chaud pour changer des pièces tant que la panne n'est pas franche. Avec Peugeot , je pourrais rester avec le meme problème pendant le restant de vie de ma voiture :pt1cable:
Merci aussi pour les conseils de conduite , c'est vrai que ca peut etre dangereux de coller au cul avec ce problème ;)