Problème d'affichage sur le compteur électronique

momsse

Membre
23 Février 2011
7
0
0
125
Bonjour à tous,

Je réitère après le message précédent mais pour un tout autre problème, après l'achat de ma 206 (1.9D) j'ai souhaité compter le nombre de kilomètres que je ferais sur le chemin du retour, j'ai donc appuyer sur le bouton sur le compteur ... et la malheur ! :pfff:

Il est resté enfoncé et depuis je ne peux plus afficher le nombre total kilométrique et surtout au démarrage, l'écran lors de l'affichage des données techniques me fait désormais un vilain compte à rebours :/

Certains ont-il déjà eu ce genre de tracas ? Quelle est la meilleure attitude à avoir face à ce genre de problème ?

En vous remerciant encore d'avance pour vos réponses

Bonjour,
Peut-être essayer de titiller le bouton, avec un truc pointu, pour essayer de le faire ressortir... Ou alors le démonter pour le décoincer.
Sinon, le compte à rebours, c'est pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance, donc du coup il est remis à zéro à chaque fois que tu mets le contact.

Bonjour,
Peut-être essayer de titiller le bouton, avec un truc pointu, pour essayer de le faire ressortir... Ou alors le démonter pour le décoincer.
Sinon, le compte à rebours, c'est pour la remise à zéro de l'indicateur de maintenance, donc du coup il est remis à zéro à chaque fois que tu mets le contact.

Je te remercie pour ta réponse :jap:

Je me doutais que c'était quelques chose comme ca :/

Tu as déjà démonter des compteurs de peugeot ? C'est pas trop compliquer ?

Je l'ai fais il y a qq année sur la 206 de ma copine. il me semble qu'il faut déboiter la casquette et, tu as accès au vis du combiné.

La casquette ce tire verre soi, ce sont des clips en fer, de la tu na plus qu'une vis a retiré et ton compteur viens ^^

pour le compte a rebourre ne t inquiète pas, c'est pour remettre le compteur journalier a 0 ( celui de tes vidanges )