Bonjour,
Brièvement.
Je roule sur 3 cylindres depuis 1 mois et impossible de résoudre la panne.
J'ai trouvé un sujet similaire au mien avec presque le modèle de voiture et les mêmes codes d'erreur (P0200 et P0300)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/voyant-autodiagnostic-moteur-sujet_37223_1.htm
Ce sujet a été résolu par un changement d'injecteur, mais pour moi, ça n'a pas réglé mon problème.
Avec un peu plus de détail.
J'ai une 206 1.4i XT Présence 75cv de 2001.
J'arrive a 170 000 km
Fin novembre, mon moteur a commencé à tourner sur 3 cylindres. J'avais une bougie noir sur mon cylindre 1 alors que les autres étaient bonnes.
Je l'ai passé à la valise chez No...to
Diagnostic :
- pb sur cylindre numéro 3
Devis de réparation :
- changement bougie
- changement bobine
- changement injecteur
Couts : environ 500 euros, je n'ai donc pas fait les réparations par No...to
J'ai approfondi avec un ami
- J'ai changé mes 4 bougies par des bosch
- J'ai changé mon filtre à air
- La bobine est hors de cause, car j'ai fait un test croisé avec une autre bobine que l'on m'a prêté
- J'ai fait ma vidange (10w40 + changement joint de vidange et filtre de vidange)
- A priori je n'aurai pas de filtre à carburant sur ma voiture
Avec tous ces changements, j'avais toujours le même problème, alors je me suis penché sur les injecteurs.
- J'ai remplacé mes 4 injecteurs par des injecteurs orange (a priori, ce sont des injecteurs 1.6i, 16 soupapes)
-> Tout refonctionne, MAIS, j'ai passé mon contrôle technique et je pollue trop.
-> J'ai 3.57% de CO2 au ralenti et 3.17% de CO2 en accéléré et ma sonde lambda est en permanence a 0.926
J'ai donc acheté un module ELM327 Bluetooth et j'utilise Torque pour récupérer les codes d'erreur et les valeurs de la sonde d'oxygène.
J'ai acheté un nouvel injecteur Peugeot bleu mais lorsque j'ai mis le nouvel injecteur sur le cylindre 1 et que j'ai remis les 3 anciens bleue, je retrouve le même problème. En revanche ma sonde lambda retourne des valeurs correctes maintenant (entre 0.2 et 0.4 avec un moteur plus ou moins chaud)
Comme je n'étais pas sûr de mon injecteur défaillant sur les 3, je les ai changé tour à tour, mais j'avais à chaque fois le même problème.
Avec mes injecteurs bleues, j'ai les codes d'erreur P0200 et P0300 qui reviennent.
J'ai 2.4v aux bornes des mes injecteurs (contact ON et moteur OFF)
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème d'allumage.
Merci pour votre aide.
Brièvement.
Je roule sur 3 cylindres depuis 1 mois et impossible de résoudre la panne.
J'ai trouvé un sujet similaire au mien avec presque le modèle de voiture et les mêmes codes d'erreur (P0200 et P0300)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/voyant-autodiagnostic-moteur-sujet_37223_1.htm
Ce sujet a été résolu par un changement d'injecteur, mais pour moi, ça n'a pas réglé mon problème.
Avec un peu plus de détail.
J'ai une 206 1.4i XT Présence 75cv de 2001.
J'arrive a 170 000 km
Fin novembre, mon moteur a commencé à tourner sur 3 cylindres. J'avais une bougie noir sur mon cylindre 1 alors que les autres étaient bonnes.
Je l'ai passé à la valise chez No...to
Diagnostic :
- pb sur cylindre numéro 3
Devis de réparation :
- changement bougie
- changement bobine
- changement injecteur
Couts : environ 500 euros, je n'ai donc pas fait les réparations par No...to
J'ai approfondi avec un ami
- J'ai changé mes 4 bougies par des bosch
- J'ai changé mon filtre à air
- La bobine est hors de cause, car j'ai fait un test croisé avec une autre bobine que l'on m'a prêté
- J'ai fait ma vidange (10w40 + changement joint de vidange et filtre de vidange)
- A priori je n'aurai pas de filtre à carburant sur ma voiture
Avec tous ces changements, j'avais toujours le même problème, alors je me suis penché sur les injecteurs.
- J'ai remplacé mes 4 injecteurs par des injecteurs orange (a priori, ce sont des injecteurs 1.6i, 16 soupapes)
-> Tout refonctionne, MAIS, j'ai passé mon contrôle technique et je pollue trop.
-> J'ai 3.57% de CO2 au ralenti et 3.17% de CO2 en accéléré et ma sonde lambda est en permanence a 0.926
J'ai donc acheté un module ELM327 Bluetooth et j'utilise Torque pour récupérer les codes d'erreur et les valeurs de la sonde d'oxygène.
J'ai acheté un nouvel injecteur Peugeot bleu mais lorsque j'ai mis le nouvel injecteur sur le cylindre 1 et que j'ai remis les 3 anciens bleue, je retrouve le même problème. En revanche ma sonde lambda retourne des valeurs correctes maintenant (entre 0.2 et 0.4 avec un moteur plus ou moins chaud)
Comme je n'étais pas sûr de mon injecteur défaillant sur les 3, je les ai changé tour à tour, mais j'avais à chaque fois le même problème.
Avec mes injecteurs bleues, j'ai les codes d'erreur P0200 et P0300 qui reviennent.
J'ai 2.4v aux bornes des mes injecteurs (contact ON et moteur OFF)
Je ne sais pas comment faire pour résoudre ce problème d'allumage.
Merci pour votre aide.