Problème dangereux non diagnostiqué: Besoins de vos lumières

Nivalys

Nouveau membre
30 Juillet 2013
3
0
0
Bonjour à tous,
Voilà un topo du problème:
En route, la voiture tourne bien aucun problème jusqu'au moment ou elle cale toute seule (peu importe la vitesse), aucune accélération n'est possible et le la direction n'est plus assistée du tout. Aussi, un avertissement apparaît au même moment du genre:" problème lié au filtre à particule ".
Donc la voiture s'arrête et il n'est possible que de la redémarrer qu'une ou deux minutes plus tard le message d'avertissement réapparaissant ainsi que l'icône moteur qui s'illumine sur le tableau de bord.
C'est surtout ma mère qui se sert de la voiture, je vous laisse imaginer le dangereux de la chose lorsque cela se produit sur l'autoroute... :eek:

La 407 est une 1.6 HDI 110 de 2008 (toujours phase 1) avec quasiment aucune option, même pas de jante alu .... on arrive aux 100 000km

J'ai bien lu d'autres problèmes se rapprochant de celui là mais ils tendaient tous à des pertes de régime seulement. Serait-ce cette histoire d'EGR également ainsi que l'autre machin qui coupe l'arrivée d'air ou autre au moteur? Oui je suis pas une lumière en mécanique même si j'aime bien les voitures.
Perso, je penche surtout à un problème électronique puisque l'électronique sur les voitures, voilà quoi. :pfff: Non sans rire j'en sais rien.

Bonne journée à vous tous !
 

ben tout est marqué dans ton message de l'ordinateur de bord :pt1cable: (filtre a particule) surement il est colmaté ou tu n'as plus d'additif, faut passer a la valise pour en savoir plus ;)
 

ben tout est marqué dans ton message de l'ordinateur de bord :pt1cable: (filtre a particule) surement il est colmaté ou tu n'as plus d'additif, faut passer a la valise pour en savoir plus ;)

Et oui mais le problème ne date pas d'hier et bien sûr, on a fait part au garagiste du blem et le fap + ordinateur ont été vérifiés sans que ce soit concluant. Le truc, c'est qu'on a moyennement envie de se faire immobiliser la voiture pendant une semaine avec une facture bien salée au bout.
 

arf pas de suite sur l'auvergne, mais tn pb vient de là, à tout les coups, il faut remplir le réservoir d'additif, avant qu'il ne soit trop tard!!!!!
 

+1 avec philou et ced et je rajoute peut etre capteur differentiel fap