Problème coffre motorisé 607

Rovan

Membre
26 Septembre 2018
6
0
1
Bois-Colombes
Bonjour à tous, me voilà face à un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré le suivi des différentes conversations que j'ai pu suivre sur le sujet.
Mon moteur de coffre ne fonctionne pas. J'ai acheté la voiture il y a une semaine et le coffre s'ouvre avec le bouton Ô et la clef. J'ai de la lumière sur le push et j'ai regardé la gaine de câble passant au niveau de la charnière et j'ai bien vue qu'il y a avait des fils sectionnés que j'ai réparé mais toujours pas d'activité au moteur de coffre. Il n'aimait aucun bruit.
Auriez vous des pistes à me donner s'il vous plaît ? Merci par avance
 


Bonjour,
Le coffre s'ouvre avec le vérin. Es-tu certain que ton modèle a un moteur de coffre ?
Fusible testé ?
Bonjour, oui car je vois bien à droite la grosse pièce métallique avec un petit boîtier plastique noir relié à des connectiques. Non je n'ai pas testé le fusible, ou est-il exactement ? Et à quoi ressemble t il ? Merci
 



salut, à la valise on peut tester son fonctionnement.
Ce serait super ça, car je n'ai toujours pas identifié le problème. Sauf que j'ai une valise pour mon Alfa Roméo, un elm 327 qui semble ne pas avoir beaucoup de possibilité avec la 607. Quand je l'ai branché elle ne m'a sortie qu'un code erreur P0546
 

Si je ne dis pas de bêtise c'est un code défaut de sonde lambda, tu peut chercher ce code sur le net.
Pour la valise il faudrait que tu te procure un diagbox full chips et un pc sous windows xp de préférence ou windows 7 en 32 bits.
Google est ton ami.
 

Si je ne dis pas de bêtise c'est un code défaut de sonde lambda, tu peut chercher ce code sur le net.
Pour la valise il faudrait que tu te procure un diagbox full chips et un pc sous windows xp de préférence ou windows 7 en 32 bits.
Google est ton ami.
PC sous xp, ça c'est good, le diagbox est payant je suppose. Je vais essayé de trouver ça sur le net. Merci
 

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci concernant mon coffre. Il s'ouvre sans problème avec la commande de la clé et se referme parfaitement bien avec le bouton rouge de fermeture sur la malle. Mon souci vient du bouton "0" qui ne fonctionne plus. Mon coffre s'ouvre et se ferme sans forcer ou ralentissement. Dois je juste changer le petit moteur d'ouverture et fermeture qui se situe derrière le "0" ?
 


J'ai lu les postes qui rapportent à un problème de torsion sur le faisceau et qui engendre la rupture de fil. Ce que je ne comprend pas c'est que cette torsion engendre quasi systématiquement la rupture du fil concernant le coffre. Et pour finir, pourquoi seul le bouton rouge de fermeture du coffre continu de fonctionner alors que celui d'ouverture "0" non ?

Je vais aussi aller regarder sur mon ODB car il semblerait que nous pouvons le verrouiller de la. Étrange ^^
____________________________________________

Je réédite mon poste pour ne pas en créer un nouveau.

Je viens de vérifier sur mon ODB et pas de condamnation du coffre.
 
Dernière édition:

soit bouton hs,soit fil coupé ou sectionné a l'interieur des gaines
 

soit bouton hs,soit fil coupé ou sectionné a l'interieur des gaines
Je n'arrive pas à savoir si le moteur d'ouverture et fermeture de coffre et géré par les deux boutons. Parce que si c'est le cas, le changer résoudra tout. Si indépendant l'un de l'autre alors effectivement, le problème viendrait d'un fil coupé.
 

ton moteur est piloté par le bsi,comme dit plus haut.les bouton sont juste des contacts sec