Problème d'assiette phares LED

wechmec

Nouveau membre
13 Septembre 2023
4
0
1
drome
Bonjour,

Nouveau possesseur d'une 3008 II 1.5 BlueHDi EAT8 S&S 130 cv Boîte auto, je suis à la recherche d'information sur le système qui règle la hauteur des phares suivant l'assiette de la voiture.
Mon problème est que la voiture éclaire très haut du coup tout le monde pense que je suis en pleins phares. Et en pleins phares j'éclaire la sime des arbres!
Une connaissance m'a dit qu'il y avait une biellette entre le triangle AR (droite ou gauche) et le châssis afin de permettre de mesurer l'assiette de la voiture et qu'il arrivait que celle-ci se défasse.
Je n'ai trouvé aucune information sur ce capteur.
Savez-vous où est il placé? Et avez-vous déjà eu ce problème?

Merci d'avance
 
Dernière édition:

A ma connaissance, le 3008 II n'a plus de correcteur d'assiette : au niveau de chacun des blocs optiques avant, il y a une vis de réglage comme sur tout véhicule sans correcteur d'assiette. Mais je te conseille de faire faire le réglage par un garage qui dispose d'un appareil pour obtenir un bon réglage.
(Et comme il n'y a pas de correcteur, tu disposes d'une molette dans la console (à gauche du volant) pour corriger l'assiette en fonction de la charge de ton véhicule : tu peux ainsi baisser tes phares manuellement)
 

Sur le 3008 II il y a un correcteur d'assiette, tout du moins sur les véhicules équipés full LED (et pas de molette au tableau).
Sur les véhicules avec eco LED je ne sais pas
 

Merci pour vos réponses.
@RFN_O je n'ai pas de molette de réglage vu que c'est des LED.
Lorsque les phares s'allument, ils éclairent assez bas puis remontent d'où ma déduction de réglage d'assiette.
@clo91 As-tu une idée de où se trouve ce système?

Sinon savez-vous où je peux trouver la doc technique du 3008 ou un vue éclatée du véhicule?
 

Même s'il y a un correcteur d'assiette automatique pour les phares full LED ; il doit y avoir des vis de réglage des phares.
 

@clo91[/USER] As-tu une idée de où se trouve ce système?

Sinon savez-vous où je peux trouver la doc technique du 3008 ou un vue éclatée du véhicule?

Sur 3008 je sais pas, j'ai eu une Renault qui à eu ce problème éclairage trop haut, une biellette d'un capteur était cassée, il y avait un capteur sur la train avant et un à l'arrière.
En regardant de près cela doit se trouver..
 

J'ai été faire un tour en dessous sans déposer les roues, et apparemment il semble y avoir 2 capteurs, au moins cela y ressemble

le 1er à l'avant au milieu de bras de suspension droit
avant.jpg avant 1.jpg

Le 2 ème à l'arrière en avant de la roue droite
arriere.jpgarrière 1.jpg

tu dois pouvoir vérifier si les biellettes sont en place
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: wechmec


J'ai trouvé les biellettes et elles sont bien en place. J'en saurais plus après un rendez-vous chez le garagiste... je vous tiendrai informé du verdict.
Merci à tous.