Problème de clim 607 2.2 HDI

Phanouman

Membre régulier
9 Septembre 2008
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Bonjour,

J'ai effectué une recharge de clim chez Peugeot mais il n'y a toujours pas de froid.

Peugeot a mesuré les HP et BP et la HP serait trop faible.

J'ai vérifié le compresseur n'est pas bloqué, mais il ne tourne pas.

J'ai mis quelques petits coups au centre mais il ne démarre pas.

J'ai mesuré la tension aux bornes et j'ai environ 4V.

J'ai essayé de mesurer la résistance mais ce n'est pas très évident sur des fiches males avec le multimètre.

Quand on pressiostat je n'arrive pas à démonter le connecteur.

Pourriez vous me guider s'il vous plait dans la suite de la détéction de panne ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Stéphane
 

Bonjour,

Avant toute chose, il faut "peser" la charge de gaz encore dans le circuit à supposer qu'il en reste malgré la charge effectuée par Peugeot. T'ont ils fait payer ? Parce qu’avant de remplir un circuit, on s'assure qu'il n'y a pas de fuite et on ne dit pas que la HP est "trop faible"...
Manu, si tu nous lis...
 

Oui j'ai payé ! Ils ont dit combien de grammes ils ont du rajouter mais j'ai oublié...
 

La tension de 4V aux bornes du compresseur me parrait faible.

Je vais essayer tout à l'heure de le declencher ne direct avec une alimentation extérieur.

Comment tester le pressiostat ?
 

Bonjour,

Avant toute chose, il faut "peser" la charge de gaz encore dans le circuit à supposer qu'il en reste malgré la charge effectuée par Peugeot. T'ont ils fait payer ? Parce qu’avant de remplir un circuit, on s'assure qu'il n'y a pas de fuite et on ne dit pas que la HP est "trop faible"...
Manu, si tu nous lis...

:coucou:

je confirme tes dires et la première chose à faire c'est un recharge complète (après recherche de fuites, bien sûr)


@phanouman

il est inutile d'aller chercher autre chose, cela ne sert strictement à rien tant que la charge est incomplète :whistle:

maintenant s'ils ont dit que la HP est trop faible, c'est que le compresseur tourne pour le moins, du moins je l'espère qu'ils sachent lire une courbe pression/température ???

De toutes façons ils ont un devoir de résultat et ils doivent te faire un diag complet, s'ils ne savent pas le faire,ils doivent le faire faire chez un spécialiste de la climatisation auto
 

Bonsoir,

La charge est complète.

Le compresseur ne tourne pas et il n'y a que 4V à ses bornes.

Lorsque je l'alimente en 12V en direct par la batterie l'embrayage colle bien et il se met à tourner.

Mais toujours pas de froid.

En ce qui concerne le pressostat:

entre 1 et 3 = 5 V

et entre 2 et 3 = 5 V

Tout le reste est à 0V

Si je shunte 1 et 3V le regime moteur s'emballe.

Si je shunte le reste: rien du tout.

Voila ou j'en suis...
 

la première chose à régler c'est cette histoire de 4V, tu dois avoir du 12 volts pour alimenter l'embrayage du compresseur

- regarde tes fusibles
- vérifie les masses
- vérifie les connexions (connecteurs)

après quand le compresseur tourne, il faut poser les manos pour contrôler les pressions ou à la valise magique, perso je préfère les manos ;)
 

Salut, quand j'ai eu mon soucis d'evaporateur hs, mon compresseur, meme s'il ne s'enclencher pas (normal car pas de gaz) avait 11V et 12V a ces 2 fiches...
 

Bonjour,

J'ai effectué une recharge de clim chez Peugeot mais il n'y a toujours pas de froid.

.

Stéphane

hé ben tu la retournes et ils finissent ce qu'ils ont commencé ;)


ou tu ne nous dis pas tout :confused: :sweat:
 

je suis l évolutions avec grand intérêt , mais pour la 308 de ma femme donc je lit renee avec un grand intérêt car j ai les même problème

ps sa a rien a voir c est juste pour dire :D
 

J'ai fait la recharge chez Peugeot rapide.

Quand ils ont vu que ça ne faisait pas de froid, ils ont pris les pressions à la valise et on dit qu'il y avait un problème mais que ça relevait du service mécanique...

Sous entendu prise de rendez vous pour diagnostic et facturation à l'heure... Non merci !

J'ai regardé tous les fusibles ( habitacle comme moteur) et ils sont bons.
 

et ils t'ont pris combien ???

après faire une recharge avec un compresseur qui ne tourne pas :confused: :confused:

faudra m'expliquer comment ils ont réussi ça :confused: :confused:


je te conseille d'aller voir des gens compétents :heink:


en attendant je t'ai déjà dit de régler ce pb de 4/5 Volts mais si la pression n'est plus bonne c'est que ton pressostat BP est déclenché

un "vrai" frigoriste dépanne son installation avec le manifold

images


branché sur la clim :spamafote:


on tourne en rond dans ce dépannage, ce n'est pas en allant à droite et à gauche au pif que l'on va réussir à t'aider.
 

Pourquoi dire que je tourne en rond.

J'ai effectué les tests qui sont préconisés dans plusieurs cas sur le forum:

1) Mesurer les tensions du compresseur et du pressiostat

2) Brancher en direct en 12V le compresseur pour voir si il s'enclenche

3) Ecouter si il y a le bruit d'un relais lorsqu'on enclenche la clim

Je ne crois pas tourner en rond.

Simplement je me trouve dans le sud de la France où le seul fait de dire bonjour à un garagiste coute 500€.

Je cherche donc à faire le maximum moi même.

Merci de bien vouloir m'aider dans la recherche de panne...
 

ça c'est le pb du net :heink:

je donne mon avis de frigoriste et tu entends que ce que tu veux entendre :kaola:


bon courage l'ami :D


sur ce je te souhaite bonne chance pour la suite quant à moi je lâche l'affaire


:coucou:


renéeeeeeeeeeeee














nb: je vois déjà d'ici certains qui se marrent








adrien tu te tais :lol:






[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

Si tu connais un frigoriste sérieux et abordable dans le 06 je suis preneur.

Merci beaucoup
 

Bonjour,

J'ai appliqué une tension de 4.5V aux bornes 2 et 3 du connecteur pressiostat, alors le compresseur déclenche bien et 5 secondes plus tard le ventilo commence à tourner !

Mais je n'ai toujours pas de froid dans l'habitacle ?

Je vous remercie pour votre aide.
 

puisque mon post précédent a été effacé:

je vais te répondre autrement:

- on avance un peu mais tant que l'on a pas les pressions BP/HP :sweat:

personne ne pourra venir à ton aide.

- soit tu trouves dans ton entourage quelqu'un qui pose les manos au moment de ta manip ou quelqu'un qui a la valise pour relever ces pressions.

- il faut attendre 5/10 minutes de régime établi pour pouvoir faire un diagnostique




nb: faire ces manip "en aveugle" cad sans manos peuvent te faire faire des dégâts irréversibles puisque tu court-circuites le pressostat BP qui permet,entre autres, de protéger ton compresseur :spamafote:
 

Merci beaucoup pour votre aide, mais étant un peu bloqué à cause de l'impossibilité de mesures des pressions, je me suis décidé à prendre rendez vous demain dans un garage qui proposait un bilan clim complet pour 39.90€ avec recharge.

Je vous tiens au courant du diagnostic.
 

ce n'est vraiment pas cher, j'espère que ça va fonctionner pour toi
 


Bonjour,

Rien de particulier, tu peux le faire toi-même et il y a même un tuto pour ce faire sur ce forum si je ne m'abuse. Il faudra quand-même passer par la case remplissage de gaz et contrôle d'étanchéité.
Pour rebondir, nous t'avions bien demandé s'il n'y avait pas de fuite(s) et tu t'es obstiné à nous dire que non en substance sur la foi de ce que t'ont facturés des pseudo-professionnels. Un circuit de climatisation qui ne fonctionne pas immédiatement après recharge ou quelques jours plus tard est un circuit qui fuit. Le condenseur est d'ailleurs le premier élément à vérifier dans ce cas, 90% des fuites proviennent de là, à se demander si ce n'est voulu par les fabricants de ces échangeurs car ils n'ont pas d'autre raison d'êtres moins fiables qu'un radiateur de refroidissement par exemple.
 

Bonjour,

Bilan des courses: CONDENSEUR perçé !

Des conseils pour le faire changer ?

hé bein voilà !

tu as eu affaire à des drôles de charlots quand même,(les premiers qui sont intervenus dessus!) ils n'ont aucune compétence en clim :pt1cable:

quand je te disais qu'il faut les manos posés dessus depuis le début :sweat:
(tu n'avais plus assez de pression pour enclencher le compresseur par le pressostat BP)

bref pour changer le condenseur pas de difficultés particulières, mais deux choses:
- mettre des joints neufs en entrée et sortie et ne pas oublier de les huiler (avec huile frigo... off course)
- changer le filtre déshumidificateur "impérativement"

- le serrage des raccords est spécifique aussi


si tu n'est pas sûr de toi,cherche un spécialiste en clim auto et demande un devis

bon courage
 

le condensseur est devant le radiateur moteur,donc assé facile a avoir
tu de la chance que ce n'est pas l'evap qui a percé
 

Je n'ai pas huilé mes joints moi en revanche! Serrage rien de special pour ma part c'est une simple vis, pas faire le bourrin quoi!

Le filtre deshydratant est intégré au condenseur (jamais vu un condenseur neuf sans le filtre...)
 

Je n'ai pas huilé mes joints moi en revanche! Serrage rien de special pour ma part c'est une simple vis, pas faire le bourrin quoi!

Le filtre deshydratant est intégré au condenseur (jamais vu un condenseur neuf sans le filtre...)

- bein en mécanique ou en froid, un joint doit toujours être huilé/graissé

- ce n'est pas toujours le cas des fois la petite bouteille déshydratante est indépendante
 

Bonjour,

Condenseur changé, recharge effectuée et toujours pas de froid.

Le compresseur déclenche mais pas le ventilo !

Une fois le ventilo a declenché mais à petite vitesse.

J'en ai vraiment marre....
 

Tu l'as changé toi meme? Si oui, tu as du voir l'endroit ou ca a percé
 

Bonjour,

Condenseur changé, recharge effectuée et toujours pas de froid.

Le compresseur déclenche mais pas le ventilo !

Une fois le ventilo a declenché mais à petite vitesse.

J'en ai vraiment marre....


les manos étaient posés dessus lors du redémarrage ???
 

Je compatis à ton pb de clim sur ta 607. J'ai le même modèle avec un diag Peugeot : "condenseur percé".
Est-il facile de démonter le condenseur, j'ai vu le tuto pour une 206.
As-tu des remarques pour faciliter le démontage du condenseur ?Bon courage à toi et merci si tu peux m'aider
 

Hello

J'ai aussi des problèmes de climatisation.
2 recharges en 2 mois et tout se vide et après plus de froid (logique ) .

Qui sont les spécialistes climatisation connus et fiables sur le marché ?

Merci et courage ! :chinois: :coucou: