Problème de clim - tuyau fluide percé

tagada9

Membre
1 Août 2010
13
0
0
Bonjour,

J'avais plus de clim depuis quelques jours.

Le chauffage marche nickel, mais pour le froid....ça pulse du chaud !

Un tour chez Peugeot et là, on me diagnostique que c'est le tuyau fluide (ref 00006460zf) à 109.86 euros ttc + 2 heures 1/2 de main d'oeuvre (188.37 euros ttc).

Euh, à votre avis je fais quoi ?

- j'attends la fin de l'hivers pour réparer
- j'appelle un ami bricolo pour qu'il me fasse ça (où trouver la pièce moins cher ? avec 2 h 30 de m-o, ça doit être risqué nan ? faudra-t-il faire une recharche de fluide ensuite ?)
- je fais réparer chez Peugeot au plus vite avant que ça créée une épidémie d'autres pannes ?

Merci de vos conseils.

Ma ouature : 607 hdi 136 cv de 2002 avec 258 000 km au compteur.
 


c'est meme plus qu'une recharge,il faut qu'il mettent le circuit au vide avant de charger ;)
 

J'ai eu le meme soucis que toi, l'année dernière en partant en vacances :heink: . 1500km sans clim avec une chaleur de ouf. Le toutou à moins apprécié que nous dans les embouteillages, obligé de s'arrêter et de le plonger sous le robinet sur l'aire d'autoroute^^ :sweat: .
Bref mis à part ce soucis, la répa m'a couté 30€ et un remplissage de fluide. En fait le garagiste à emené ma voiture chez un artisant qui soudait l'alu. Et hop. sans démonter, c'était réparé. Je roule encore avec depuis et ça tient :bounce: ... Donc renseignes toi si part chez toi t'aurais pas un gars qui soude l'alu. Y a pas de pression donc ça creint rien. Et de toute façon y a plus de gaz dans le circuit :lol: .
 

J'ai eu le meme soucis que toi, l'année dernière en partant en vacances :heink: . 1500km sans clim avec une chaleur de ouf. Le toutou à moins apprécié que nous dans les embouteillages, obligé de s'arrêter et de le plonger sous le robinet sur l'aire d'autoroute^^ :sweat: .
Bref mis à part ce soucis, la répa m'a couté 30€ et un remplissage de fluide. En fait le garagiste à emené ma voiture chez un artisant qui soudait l'alu. Et hop. sans démonter, c'était réparé. Je roule encore avec depuis et ça tient :bounce: ... Donc renseignes toi si part chez toi t'aurais pas un gars qui soude l'alu. Y a pas de pression donc ça creint rien. Et de toute façon y a plus de gaz dans le circuit :lol: .
complément: faite attention car lors de la détente du fréon les pressions sont monstrueuses donc tout dépend ou se trouve le tuyau perçé ;)
 

Pression monstrueuse, je dirai non,
car le R134a est l'un des gaz qui travail le plus bas
BP:1.5Bar HP:12Bar
comparé a du R410 des climatiseurs
BP:8Bar HP:25Bar

mais bon, oui il te faudra une recharge, précéder d'un tirage a vide du circuit, si possible d'un rinçage a l'azote car ton circuit doit être rempli d'impurter, mais bon a toi de voir et pour la soudure trop chère chez pijo, essai de chercher un soudeur, risque rien avec des pression aussi basse
 

Pression monstrueuse, je dirai non,
car le R134a est l'un des gaz qui travail le plus bas
BP:1.5Bar HP:12Bar
comparé a du R410 des climatiseurs
BP:8Bar HP:25Bar

mais bon, oui il te faudra une recharge, précéder d'un tirage a vide du circuit, si possible d'un rinçage a l'azote car ton circuit doit être rempli d'impurter, mais bon a toi de voir et pour la soudure trop chère chez pijo, essai de chercher un soudeur, risque rien avec des pression aussi basse

autant pour moi quand je dis monstrueuse mais je peux te dire que j'ai vu des valves d'expansion en choux fleur avec ces pressions (nous sur avions, on utilise + du R413 en remplacement du R12 et on avoisinne les 40 bars et c'est déjà énorme, je trouve)
c'est pour ça que j'ai repondu car il ne faut pas croire que c'est rien meme ces 12 bars (pour le 134a), car ça commence à faire, je pense
à vous lire céd :coucou:
 

autant pour moi quand je dis monstrueuse mais je peux te dire que j'ai vu des valves d'expansion en choux fleur avec ces pressions (nous sur avions, on utilise + du R413 en remplacement du R12 et on avoisinne les 40 bars et c'est déjà énorme, je trouve)
c'est pour ça que j'ai repondu car il ne faut pas croire que c'est rien meme ces 12 bars (pour le 134a), car ça commence à faire, je pense
à vous lire céd :coucou:

Pour refroidire quel circuit dans vos avions? :heink:
 

Petite reflexion:si il y a une fuite , il ne devrait plus avoir de pression a l'endroit de la soudure.
Non :pt1cable:
 

La pression est bien evidement présente en fonctionnement :whistle:
Lors de la réparation, le circuit est vide.
Le risque de rupture est présent aprés la relise en pression du circuit :heink:
 

A la lecture de vos msg, je garde le devis et vais attendre le printemps pour faire réparer.

Merci pour l'aide !
 


Pour refroidire quel circuit dans vos avions? :heink:
pour le conditionnement d'air, afin de réguler la tempé en cabine car les prélévement d'air sur les moteurs sont à environ 300° et en sortie d'échangeur air/air environ 100°
voilà pour l'info :coucou:
et biensur que quand le circuit clim est vide, tu peux souder, mais ça ne tiendra pas bien longtemps, en fonction de l'endroit où c'est cassé (pression ou retour)
et pour tagada tu devrai réparer rapidement, car sinon meme l'huile du compresseur va sortir et tu devra le changer à + ou - long terme :coucou: