problème de clim

mac972

Nouveau membre
20 Février 2015
2
0
0
Bonjour a tous

Voilas j'ai 2 problèmes

1)la clim fuit a l' intérieur sous le tableau de bord coté gauche, il y a une petite pissette sans tuyau et ca fuit dans la voiture.
je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour voir ce qui ce passe.

2) la voiture a tendance à chauffer 95 98 ° j'ai l'impression que le ventilateur ne ce déclenche pas , mais des que je mets la clim ça régule super bien et le ventilo marche.
Comment faire pour savoir pourquoi le ventilo ne ce meets pas en route.

Merci pour vos réponses
 

Bonjour a tous

Voilas j'ai 2 problèmes

1)la clim fuit a l' intérieur sous le tableau de bord coté gauche, il y a une petite pissette sans tuyau et ca fuit dans la voiture.
je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour voir ce qui ce passe.

2) la voiture a tendance à chauffer 95 98 ° j'ai l'impression que le ventilateur ne ce déclenche pas , mais des que je mets la clim ça régule super bien et le ventilo marche.
Comment faire pour savoir pourquoi le ventilo ne ce meets pas en route.

Merci pour vos réponses

J'ai oublié :ange:
EXPERT 2L HDI 2003
 

Bonjour a tous

Voilas j'ai 2 problèmes

1)la clim fuit a l' intérieur sous le tableau de bord coté gauche, il y a une petite pissette sans tuyau et ca fuit dans la voiture.
je ne sais pas ce qu'il faut démonter pour voir ce qui ce passe.


alors je pense que tu parles du drain de l'évaporateur et donc c'est de l'eau qui coule dans la voiture?

alors là méf, ça va t'innoder toute la caisse, faire pourrir les prises ect et bonjour les emmerdes!!!

2) la voiture a tendance à chauffer 95 98 ° j'ai l'impression que le ventilateur ne ce déclenche pas , mais des que je mets la clim ça régule super bien et le ventilo marche.
Comment faire pour savoir pourquoi le ventilo ne ce meets pas en route.


pour ça il suffit de la laisser chauffer suffisament sans clim et avec le chauffage à fond pour voir à combien le ventilo se déclanche, mais inférieur à 100°, c'est bon de toute façon


Merci pour vos réponses

:coucou:
 

Avec le chauffage à fond cela prendra plus de temps !!!
Met une cale pour le faire tourné à 2500 tr/min (car au ralenti un HDi n'atteindra pas la T° de mise en route du ventilo) et surveille T° et ventilo.
Vérifie également le niveau de LDR.
Pour la perte tu parles de la clim? Ce serait pas plutôt du LDR qui coulerais au niveau de l'aréotherme?