problème de climatisation

bebetom76

Nouveau membre
7 Mai 2013
2
0
0
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum
Je viens vers vous car je rencontre un souci avec la climatisation de ma 607
En effet, depuis quelques mois déjà, je n'avais plus de clim, je suis donc aller chez Norauto la recharger mais ils ne l'ont pas fait m'expliquant que le gaz était encore au 3/4 mais qu'elle n'envoyait que de l'air chaud.
Ils m'ont expliqué également qu'ils pensaient à un problème de trappe qui devait être cassée mais que n'ayant pas le droit de toucher à l'habitacle, ils ne pouvaient pas me le confirmer.
Je suis donc allée chez Peugeot en leur expliquant mais ils veulent faire un diagnostic complet de la clim (valeur 80 euros) alors que je leur demande de vérifier ces trappes et de me faire un devis.
Le problème est que j'ai de l'air chaud qui sort lorsqu'il fait chaud et la semaine dernière, j'ai eu de l'air plus froid lorsqu'il faisait froid dehors!!!
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir?
Ce qui me surprend est que le gaz est encore au 3/4 alors que nous ne l'avons pas chargé depuis 3 ans minimum :pt1cable: (ok j'habite en Normandie)
En hiver, j'ai aussi beaucoup de buée sur le pare brise
Merci de votre aide
Une dame qui ne s'y connaît pas en voiture :D
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 607 par Benigne
 

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum
Je viens vers vous car je rencontre un souci avec la climatisation de ma 607
En effet, depuis quelques mois déjà, je n'avais plus de clim, je suis donc aller chez Norauto la recharger mais ils ne l'ont pas fait m'expliquant que le gaz était encore au 3/4 mais qu'elle n'envoyait que de l'air chaud.
Ils m'ont expliqué également qu'ils pensaient à un problème de trappe qui devait être cassée mais que n'ayant pas le droit de toucher à l'habitacle, ils ne pouvaient pas me le confirmer.
Je suis donc allée chez Peugeot en leur expliquant mais ils veulent faire un diagnostic complet de la clim (valeur 80 euros) alors que je leur demande de vérifier ces trappes et de me faire un devis.
Le problème est que j'ai de l'air chaud qui sort lorsqu'il fait chaud et la semaine dernière, j'ai eu de l'air plus froid lorsqu'il faisait froid dehors!!!
Auriez-vous une idée d'où cela peut provenir?
Ce qui me surprend est que le gaz est encore au 3/4 alors que nous ne l'avons pas chargé depuis 3 ans minimum :pt1cable: (ok j'habite en Normandie)
En hiver, j'ai aussi beaucoup de buée sur le pare brise
Merci de votre aide
Une dame qui ne s'y connaît pas en voiture :D

Bonsoir et bienvenue sur FP!
Au vu des symptômes decrits, ce serait bien un probléme de volet cassé ou bloqué dans le bloc de conditionnement d'air (il y a un topic sur ce sujet sur ce forum et même un tuto ici:
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Questions-techniques-11/trappe-ventilation-recyclage-sujet_34511_1.htm).
Petite vérification à faire: quand le symbole A/C est allumé sur le tableau de clim, est ce que le compresseur est enclenché? Visible dans le compartiment moteur, en bas à gauche du radiateur, c'est la poulie la plus basse. Si le compresseur est enclenché, l'ensemble de la poulie tourne. Si ce n'est pas le cas, le moyeu de la poulie (sa partie centrale) est fixe. Il faut aussi vérifier le fusible de l'embrayage du compresseur si pas d'enclenchement. Si compresseur actif, il est facile de savoir s'il produit du froid en tâtant un des 2 tubes rigides qui rentrent dans l'habitacle tout près du maître cylindre de freinage: l'un des 2 tubes (celui de gauche de mémoire) doit être froid et son voisin, chaud. Si tout cela est vérifié, c'est bien un problème de volet répartiteur.
 

Bonjour,

Excusez-moi de vous répondre aussi tardivement
J'ai expliqué ce qu'il fallait vérifier à mon mari et il va regarder ça dés que possible.
Maintenant, je n'ai même plus accès au GPS (dans l'ordinateur de bord, il est en gris clair et je ne peux plus le sélectionner) :mad:
Marre de cette voiture!!!!!!
Je vais tenter la réinitialisation du BSI pour voir (je fais ma pro mais j'ai lu un forum dessus)
Je vous tiendrai informé de la suite
Merci