Problème de compteur et dysfonctionnements électriques sur Peugeot 206 1.6L 16V

Gaëlle206XS

Nouveau membre
21 Août 2024
1
0
1
France
Bonjour à tous !

J'ai actuellement une Peugeot 206 1.6L 16V 110ch XS immatriculée en 2001.

J'aurais besoin de votre aide pour résoudre un problème récent et assez embêtant : mon compteur ne fonctionne plus (aucune des 5 aiguilles ne bouge et le kilométrage ne s'affiche plus).

Voici les soucis qui se sont accumulés récemment, par ordre chronologique :
  • Démarrages difficile (il me faut tourner la clé plusieurs fois pour réussir à démarrer)
  • Les voyants du liquide frein et du dysfonctionnement de l'ESP restent allumés
  • Un démarrage effectué manuellement en pente car impossible de la démarrer avec la clé
  • Variations de luminosité lorsque les feux de croisement sont allumés
  • Un arrêt d'urgence dû à la surchauffe du liquide de refroidissement (j'ai dû faire une purge sur place pour pouvoir repartir)
  • Le compteur et l'autoradio ont cessés de fonctionner en même temps
  • La prise de diagnostic est hors service, ce qui rend impossible la lecture des informations
Le 17/07/2024, j'ai effectuée une conversion flex fuel E85 chez un garagiste avec le changement de mes quatre bougies.

En discutant avec des anciens techniciens Peugeot, ces problèmes pourraient provenir du BSI, et en me renseignant sur Internet, ils pourraient aussi provenir du calculateur. Les fusibles ont été vérifiés, ainsi que la batterie et l'alternateur, et tout semble correct.

Je me demande si la reprogrammation pourrait être liée à un problème de connectique, ou si elle aurait pu endommager le BSI ?
Comment savoir si ces problèmes proviennent du BSI et/ou du calculateur ?

Si quelqu'un a des conseils ou des idées, je suis preneuse !
Merci d'avance pour votre aide !
Gaëlle