problème de crémaillère sur 207

lili21

Membre
17 Décembre 2008
8
0
0
Bonjour à tous,

je viens d'emmener ma voiture au garage pour un problème de souplesse dans la direction. Ils m'ont annoncé hier soir que j'avais 2000€ de réparations à ma charge (car elle n'est plus sous garantie) pour changer la crémaillère. Pour information, j'ai acheté ma 207 neuve en juin 2006 et elle n'a que 32 000km.
je trouve ça abérant de changer ce genre de pièce avec si peu de km.
Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi ? quel recours je peux avoir ?

merci de votre aide
 



Soit c'est un vice caché et là ça doit être à la charge de PSA. Soit c'est suite à un choc et c'est à ta charge :spamafote: .
Et pas besoin de faire bcp de km pour avoir un choc :D .
 

surtout que pour montrer que c'est un vice caché, ce n'est pas peugeot qui va te le dire...

Donc rebelote, des frais en plus a ta charge pour expertise ou alors un garage qui se montre clement et te fait un diag...
 

Soit c'est un vice caché et là ça doit être à la charge de PSA. Soit c'est suite à un choc et c'est à ta charge :spamafote: .
Et pas besoin de faire bcp de km pour avoir un choc :D .

je n'ai pas eu de choc récemment; le seul accident que j'ai eu date d'octobre 2006 !
comment prouvé que c est un vice caché
 

je n'ai pas eu de choc récemment; le seul accident que j'ai eu date d'octobre 2006 !
comment prouvé que c est un vice caché
Je me fais l'avocat du diable :evil:
Mais lors de l'accident la direction a pris un choc. Non détecte donc non réparé :( . Tu as fais peu de km depuis et le problème apparait seulement :spamafote:.
 

Donc tout est dit, ce n'est pas la faute de Peugeot, ni d'un vice caché. Car c'est la conséquence de l'accident mais impossible à voir lors de la réparation.
C'est le problème des accidents, malheureusement. :(
 

Sur Auto-Plus, ils ont une rubrique qui cause de ces questions.. et mentionne le montant de la participation qu'on peut demander au fabricant s'il s'agit d'un problème répertorié ou tout simplement d'un vice caché.
Bon, s'il y a eu un accident impliquant le train avant de la voiture, c'est une autre histoire. Mais dans ce cas l'expert de ton assurance pourra trancher. Si les pièces changées sont bien toujours disponibles chez ton garagiste (son avis peut également être important)
Ce n'est pas garanti mais c'est à essayer.

Merci de nous tenir au courant.
 

Sur Auto-Plus, ils ont une rubrique qui cause de ces problèmes.. et mentionne le montant de la participation qu'on peut demander au fabricant s'il s'agit d'un problème répertorié ou tout simplement d'un vice caché.
Bon, s'il y a eu un accident impliquant le train avant de la voiture, c'est un autre problème. Mais dans ce cas l'expert de ton assurance pourra trancher. Si les pièces changées sont bien toujours disponibles chez ton garagiste (son avis peut également être important)
Ce n'est pas garanti mais c'est à essayer.

Merci de nous tenir au courant.

merci de cette réponse. Je vais regardé ce qu'ils avaient en effet changé quand j'ai eu l'accident (je n'y avait pas pensé).
est ce que tu peux me dire ou ce trouve cette rubrique
 

EN cette période de crise automobile ce sera tres tres dur de faire cracher qq chose a peugeot...

[:jak-69:1]
 

est ce que tu peux me dire ou ce trouve cette rubrique
C'est en milieu de magazine, ça s'appelle "Le journal de l'occasion" de R.Bencivenga et P.L.Champeaux.
Cette histoire pourrait peut-être les intéresser, car une crémaillère de direction, hors choc, doit tenir la vie de la voiture et non pas 32 000 km.
Par contre si elle a été faussée dans un choc, un expert peut le déterminer (il faut que le garage conserve la pièce). Es-tu assuré tout risque?
 

C'est en milieu de magazine, ça s'appelle "Le journal de l'occasion" de R.Bencivenga et P.L.Champeaux.
Cette histoire pourrait peut-être les intéresser, car une crémaillère de direction, hors choc, doit tenir la vie de la voiture et non pas 32 000 km.
Par contre si elle a été faussée dans un choc, un expert peut le déterminer (il faut que le garage conserve la pièce). Es-tu assuré tout risque?

Oui je suis assurée tout risque mais les frais d expert sont à ma charge je n'ai pas d assurance juridique (bien dommage)
le seul choc que j'ai eu c'est un léger choc latéral gauche avce une moto a faible allure. Ils ont fait les réparations mais je n'ai pas vu sur la facture si ils ont vérifié la direction car il y a de détaillé la carosserie et la peinture et 24 points de controle.
Ensuite j'ai du changer les pneux avant car usé à 15000€ et refaire un parallélisme.
Et la la voiture a du jeu dans la direction a gauche et a droite mais par contre il n'ont pas vu de défaut pendant le diagnostic avec l'informatique.

J ai contacté un autre petit garage pour avoir son avis sur le remplacement de cette pièce avec si peu de km et il m'a répondu qu il devait y avoir un pb!

j ai bine l'ntention de récupérer la pièce dans tous les cas
 

SI tu es assurée tout risque tu a forcement une protection juridique comprise dans ton assurance auto

C'est inclus.

Je suis tout risque et c'est inclus dans la mienne..TOUT risque ce n'est pas pour avoir qu'une partie de l'assurance, autrement il y a escroquerie...

[:jak-69:1]
 

J'ai déjà appeler mon assurance et c'est une protection à part de la tout risque que j'ai déjà. j'avais déjà pris cette protection pour une voiture d'occas que j'avais acheté et je l'ai résilié quand j'ai acheté la 207 neuve croyant que j'allais avoir moins de problème (malheureusement ce n'est pas le cas)
 

ok

Moi je paie 28e par an pour cette protection juridique. je n'ai pas eu a m'en servir jusqu'a maintenant..

mais au pire si tu veux faire qq chose en justice tu as les "Maisons de justice et de droits" qui te conseillent gratuitement et font appel a un conciliateur de justice pour trouver une solution amiable entre le consommateur et l'entreprise...Tout ca gratuitement.

[:chris34]
 

Je suis tout risque et c'est inclus dans la mienne..TOUT risque ce n'est pas pour avoir qu'une partie de l'assurance, autrement il y a escroquerie...
[:jak-69:1]
Moi je paie 28e par an pour cette protection juridique.
[:guerart:5] J'ai du mal à comprendre elle est inclue ou tu paies 28€ par an :confused:
 

je savais que j'allais avoir une remarque comme ca... :lol:

C'est inclus dans mon prix

TU sais la tout risque tu paie une certaine somme et dans cette somme sont inclue plusieurs elements.

Ex : si je paie 100e par mois, dans ces 100e, il y a 2€ de Juridique etc...

Bref, il faut regarder le prix global mais la j'ai affiné pour lui donner le detail..



[:crazy driver:8]
 

Ouais donc tu as rien d'inclus mais c'est une option dans ton contrat
 

non c'est inclus dans le prix, si ce serait une option, je paierai 102 € et non 100e..

Bref...

[:jak-69:1]
 

Ouais je comprends rien et je ne dois pas être le seul mais c'est pas grave.
Par contre ne pas confondre assistance juridique et protection juridique :chinois:
 

Résumons nous: Si la crémaillère présente un défaut ou une usure anormale et c'est à Peugeot de prendre en charge la totalité ou une bonne partie de la réparation. Voiture sous garantie ou pas.
Si elle a été endommagée par un choc, il faut faire une déclaration à l'assurance. Qui devrait normalement prendre en charge la réparation, moins la franchise. En l'absence de tiers identifié, tu risques un malus mais pour 2000 euros, ça vaut le coup.

Si l'expert estime que l'avarie est consécutive à l'accident que tu as eu, tu n'auras normalement même pas à payer la franchise. Car, soit tu étais en tort et la franchise, tu l'as déjà payée, soit tu étais dans ton bon droit et il n'y a pas de franchise à acquitter.

A mon humble avis, la seule inconnue, c'est l'appréciation par ton assurance du délai entre ton accident et l'avarie qui s'est déclaré ensuite.. Ce qui nous ramènerait, dans le pire des cas, à une déclaration de sinistre standard.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.. :sarcastic:
 



après avoir écrit au siège de peugeot, il prenne en charge 65% de la facture. j 'ai donc décidé de faire réparer la voiture quand même même si je pense qu ils auraient du prendre en charge la totalité de la facture.
j'avais pris rdv jeudi pour mardi 20 janvier. Aujourd hui je les ai appelé pour me dire combien de temps il gardait la voiture de façon à ce que je m organise puisque il ne me pretait pas de voiture gratuitement le temps des réparations; Et la il me dit un jour et demie et me demande de patienter car il allait voir si la pièce était arrivée. Il me rappelle 30min plus tard pour me dire qu ils n ont pas la piece et que l usine doit la recevoir le 7 ou le 8 février ! je pense que c est de l acharnement
 

Bon, si Peugeot, hors garantie, prend 65% des frais en charge, c'est plutôt bon signe pour toi. Ca veut dire qu'il s'agit vraisemblablement d'une usure "anormale" de la crémaillère. Donc à la limite d'un vice caché.
Ne te disperse pas en querelles avec ton garagiste. Pose à la revue Auto-Plus la question suivante:
"Ma voiture , 207 de juin 2006 et de 32 000 km, a une crémaillère de direction HS et Peugeot propose de prendre 65% des frais de réparation à sa charge (sur une facture de 2000 euros).

Pensez-vous que ce soit suffisant?"