Bonjour à tous !!
Je viens demander vos conseils sur un problème où je sèche complètement et espère vraiment trouver une piste grâce à vos lumières ...
Le problème : Moteur qui chauffe anormalement à savoir ne refroidit par correctement à cause du ventilateur qui ne se déclenche pas arrivé à température.
Comportement : la température monte,, monte, monte..doucement mais elle monte à 100 degrés voire plus et en montée c'est la cata..
A l'heure actuelle et après des heureessss passées dessus, voilà ce que je sais et ai fait :
- sonde de température prenant dans le calorstat schintée - ventilo se met en route sur les 2 vitesses successivement avec le contact mis - sonde changée par précaution
- Pièces changées : Sonde de température du calorstat (sonde pointée en flèche rouge sur la photo 1) et celle du boitier d'eau dans le compartiment moteur (sous la première sonde) un seul fil de branchement sur celle-ci, thermo-contact?) + Résistance dans le radiateur changée (en bas) car le fusible était grillé (photo 2 et 3)
- Vidange, purge faite
- Calorstat démonté et plongé dans l'eau bouillante il s'ouvre.
- Le liquide semble circuler mais j'aimerais être sûr de ce point avez-vous des pistes de vérifications sûres ?
J'avoue que là je sèche et aurais bien besoin d'une idée lumineuse !!
Merci à vous pour vos retours !
Damien
Je viens demander vos conseils sur un problème où je sèche complètement et espère vraiment trouver une piste grâce à vos lumières ...
Le problème : Moteur qui chauffe anormalement à savoir ne refroidit par correctement à cause du ventilateur qui ne se déclenche pas arrivé à température.
Comportement : la température monte,, monte, monte..doucement mais elle monte à 100 degrés voire plus et en montée c'est la cata..
A l'heure actuelle et après des heureessss passées dessus, voilà ce que je sais et ai fait :
- sonde de température prenant dans le calorstat schintée - ventilo se met en route sur les 2 vitesses successivement avec le contact mis - sonde changée par précaution
- Pièces changées : Sonde de température du calorstat (sonde pointée en flèche rouge sur la photo 1) et celle du boitier d'eau dans le compartiment moteur (sous la première sonde) un seul fil de branchement sur celle-ci, thermo-contact?) + Résistance dans le radiateur changée (en bas) car le fusible était grillé (photo 2 et 3)
- Vidange, purge faite
- Calorstat démonté et plongé dans l'eau bouillante il s'ouvre.
- Le liquide semble circuler mais j'aimerais être sûr de ce point avez-vous des pistes de vérifications sûres ?
J'avoue que là je sèche et aurais bien besoin d'une idée lumineuse !!
Merci à vous pour vos retours !
Damien