Problème de démarage par grand froid

niconormandy

Membre
15 Octobre 2008
7
0
0
123
Ma 306 1,9 D tourne sur trois pattes quand je la démarre par grand froid,
on m'a parlé du réglage du jeu aux soupapes, est ce quelqu'un connait le problème et
combien cela pourrait me couter ?
 

bonjour
vois du coté des bougies de prechauffage,il est probable que l'une d'entre elles soit hs.le jeu aux soupapes est tres rarement en cause.
1 jeu de 4 bougies n'est pas ce qu'il y a de plus cher, mais ne pas megoter sur la qualité (Bosch ou Beru)
bonne journée
 

Tout à fait d'accord avec maumau76 , contrôle tes bougies de préchauffage.
 

bonjour a tous .
j'ai acheté une306td il y a un mois ce jour ,& ayant un léger problème au démarrage j'ai donc opter pour un changement des bougies ( profiter des soldes chez OSC.des bosch a 8euro , je n'est donc pas fait le pingre j'en ai acheté 4 :D ) mais j'ai toujours se blm qui dure max 4 secondes , comme si il en existait toujours une de nase???? pour info j'ai remarqué que j'ai 2 injecteurs qui fuyotte , la petite a 218 000km est une année modelé 96, Ma question est la suivante cela peut il provenir de ce que les injecteurs n'ont jamais été tarés a ma connaissance , ou en défaut de réglage des soupapes ??? , mais aussi se problème s'accompagne d'une légère fumée ,comme si sur un cylindre, il n'existait pas de préchauffage ou l'injecteur qui ''PISSE dru :whistle:
merci pour vos lumières .
frank.
 

Frank répare deja les 2 injecteurs qui pissent,et refait un essai . après selon ton budget tu peux toujours faire un tarage des 4 injecteurs sa ne peut faire que tu bien . :wahoo:
 

bonjour
deposes les 4 injecteurs et tu les fais tarer, car si l'un pisse dru ça peut faire chalumeau sur une tete de piston et la faire fondre.
remplacer les 4 rondelles pare feu +les 4 (cuivre) d'appui+ les petites durits de retour entre injecteur c'est vendu au metre.
pour la repose des injecteurs tu enduit les filetages de graisse haute temperature.
couple de serrage des injecteurs sur la culasse = 9daNm
4 bougies neuves(ça c'est fait) + des injecteurs en bon etat ça va demarrer au1/4 de tour sans fumée autre que celle normale d'un moteur froid en hiver.
bonne journée