Problème de démarrage 206 1.4 HDI 70

Tigrow67

Nouveau membre
3 Avril 2012
2
0
0
Bonjour a tous,

J'ai quelques soucis de démarrage avec ma 206, je vous explique :

Lorsque je mets le contact, tous les voyants s'allument normalement. J'attends que les voyants qui doivent s'éteindre soient bien éteins. Je tourne la clé pour démarrer, et là, plus rien, pas un bruit et tous les voyants sont éteins...
Ce n'est pas le première fois que celà m'arrive, les autres fois, je sortais de la voiture, je la fermais à clé, je la rouvrais, je mets le contact et je la démarre (par contre la date et l'heure sont réinitialisés).
Par contre ce matin cette technique n'a pas marché, j'ai essayé deux fois, et la troisième fois je n'ai plus pu fermer la voiture avec le bouton..

Pour info c'est une 206 1.4 HDI 70 de 2003, elle approche des 180 000 km et je l'ai acheté en juillet dernier à un garagiste (opel).

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou quelqu'un saurait d'ou ça pourrait venir?

Merci d'avance!
 

:coucou: Tigrow ;)

Cela ressemble à un problème "batterie" !

1) As-tu vérifié les connexions des deux bornes sur la batterie ?

De quelle façon ?
Tout simplement en tentant de les faire pivoter à la main, si elles commencent à tourner, prends une clé à Dékouat... (adéquate ;) ) et resserres les, toutes les deux, inutile de serrer comme un malade, cependant, suffisamment pour qu'elles soient empêcher de tourner !

2) Si les connexions sont bonnes, vérifier à l'aide d'un multimètre la tension aux bornes qui doit être, moteur à l'arrêt, à environ 13 Volts !
si c'est en dessous, ta batterie est déchargée !
Tu vois ce qu'il reste à faire ;)

A bientôt de te lire :)
 

Salut fp206+ !

Tout d'abord merci pour ta réponse!
Aux dernières nouvelles (à 15h) la voiture à finalement démarré, mais je vais quand même suivre tes conseils et je vais vérifier ma batterie ce soir.

Merci pour ton aide!