Problème de démarrage

Mada76

Membre
15 Décembre 2014
5
0
0
Je viens demander un peu d aide! Avis aux connaisseurs : depuis quelques jours mon 3008 ne démarrait plus (démarre 1 seconde avec un bruit important puis s éteind). Pour démarrer nous sommes obligés d appuyer sur la pédale d embrayage... La valise indiquait que c était la vanne egr, nous l'avons donc changé mais le problème recommence ....
Est ce que quelqu un sait ce que ça peut être?
Je précise que le moteur à lâché cet été, la garantie venait d expirée on a donc fait diligenter une expertise et les frais ont été divisés en 3 (constructeur, vendeur, acheteur) et beaucoup de pièces ont ete changées (moteur, embrayage, volant moteur, turbo,)
Je craque avec cette voiture :'(

Si vous avez des idées!

Merci d avance
 

Donne nous un peu plus de renseignements sur le type de moteur , l'age et le kilométrage de la voiture.
Quels sont les réparations faites cet été , pour quelles raisons , par qui et avec quelle garantie :confused:
 

oui pardon, le véhicule est un 3008 de 06/09 1.6 HDI 110CV premium pack. Le moteur initial avait 103 000km lors de la panne de cet été.

Nous avons acheté le véhicule l'été dernier d'occasion avec 75 000km, ainsi qu'une garantie occasion du lion 01ans.

1an et 1 mois après l'achat le véhicule est tombé en panne sur l'autoroute, après expertise, contre expertise il semblerait que l'usure anormale d'un coussinet de biel serait à l'originie d'une casse en cascade dans le moteur.

Peugeot France a pris en charge le remplacement du moteur. Le vendeur d'occasion a pris en charge le remplacement du turbo. Le volant moteur et l'embrayage ont également été changé lors de ces réparations (faites chez un concessionnaire PEUGEOT).

Depuis il arrive (pas tout le temps) que lors du démarrage du véhicule il cale automatiquement. En appuyant sur l'embrayage il démarre.

Après passage chez le concessionaire il dit que cela viendrais de la vanne EGR (aucun voyant ne s'était allumé). Suite à un devis elevé de 620€ nous l'avons fait faire ailleurs. Malgré le remplacement de la pièce nous avons toujours le problème.

Il n'y a aucun voyant, aucun problème en circulation, juste au démarrage.

Si quelqu'un a une solution nous sommes preneur.

Merci à vous d'avance
 

Le CC Peugeot qui à identifié la vanne EGR comme étant l'origine du problème avait une obligation de résultat. Par contre si c'est vous qui avez demandé le remplacement de la vanne au garage qui a effectué la réparation , difficile de contesté .
 

la vanne EGR nous l'avons fait remplacé par un mécanicien "au black" en ayant achéter la pièce sur OSCARO.

Le problème serait lié à cet vanne quand même selon vous ?
 

Ça me fait un peu penser à un échappement colmaté, Je suppose que Peugeot à fait un diagnostic sérieux car il se peut que le retour d'information de colmatage de ton ODB ne fonctionne plus.
 


Bonjour,

Si ton moteur démarre en débrayant, c'est peut être que tu as un problème au niveau de la boite ou de l'embrayage (point dur volant moteur ou huile pas assez fluide ??).
 

la vanne EGR nous l'avons fait remplacé par un mécanicien "au black" en ayant achéter la pièce sur OSCARO.

Le problème serait lié à cet vanne quand même selon vous ?

Le problème est il resté identique entre avant et après le remplacement de l'EGR . :confused:
 

Le problème est il resté identique entre avant et après le remplacement de l'EGR . :confused:


Après passage chez le concessionaire il dit que cela viendrais de la vanne EGR (aucun voyant ne s'était allumé). Suite à un devis elevé de 620€ nous l'avons fait faire ailleurs. Malgré le remplacement de la pièce nous avons toujours le problème.

à priori oui !!
 

Oui effectivement le problème persiste malgré le remplacement de la vanne EGR.
Effectivement si je l'avais faite remplacé chez Peugeot qui a diagnostiqué la "panne" il aurait eu une obligation de résultat, maintenant sur le coup 620€ après plus de 3000€ de notre poche sur le problème de cet été ça faisait beaucoup.

Je confirme donc qu'en débrayant le moteur démarre bien.

J'ai lu plus haut que cela pourrait venir de l'embrayage, étant donné que l'embrayage est neuf et sous garantie je vais ramener la voiture au concessionnaire qui m'a fait le remplacement moteur/embrayage/volant moteur/turbo et puis je vous tiendrais informé.

De toute façon le garage voulait revoir la voiture après 1500km avec le nouveau moteur, donc comme j'y arrive, la semaine prochaine je la dépose.

Merci de vos réponses, si quelqu'un d'autre à une idée qu'il n'hésite pas, sinon je vous tiendrez informé des suites.
 

oui pardon, le véhicule est un 3008 de 06/09 1.6 HDI 110CV premium pack. Le moteur initial avait 103 000km lors de la panne de cet été.

Nous avons acheté le véhicule l'été dernier d'occasion avec 75 000km, ainsi qu'une garantie occasion du lion 01ans.

Peugeot France a pris en charge le remplacement du moteur. Le vendeur d'occasion a pris en charge le remplacement du turbo. Le volant moteur et l'embrayage ont également été changé lors de ces réparations (faites chez un concessionnaire PEUGEOT).

Merci à vous d'avance


ca correspond a quoi les 3 000 euros de votre poche, vu que Peugeot et le CC ont tout pris a leur charge alors que qu'elle n'etait plus garantie ?
 

ca correspond a quoi les 3 000 euros de votre poche, vu que Peugeot et le CC ont tout pris a leur charge alors que qu'elle n'etait plus garantie ?


Ca correspond à l'embrayage qui était de notre poche car c'est nous qui avons décidé de le changer en meme temps et la main d'oeuvre pour le moteur + toutes les petites pièces, joints, huiles....

et également un roulement sur une roue ainsi que la courroie de l'aternateur.