problème de demarrage sur 405 SR carbu

philou57

Membre
25 Juin 2009
13
0
0
Salut a tous

j'ai une 405 sr 1,6l de 90 a carbu avec 200000 km et j'ai un soucis de redemarrage

en fait le s'arrete n'importe ou n'importe comment, je m'explique
en fait j'ai l'impression que cela vient de la partie refroidissement car la semaine dernière lorsqu'elle a calé plus moyen de la remettre en route
environ 2h apres l'avoir laisser reposé j'ai ouvert le radiateur et là plein de liquide c'est echappé et du coup elle a redemarré au car de tour

ça fait 2 fois que la même chose se produit et cela a chaque fois que je rajoute du liquide de refroidissement

avez vous deja vu ça quelqu'un peut il m'aider
merci
 


Salut,

Quand tu dis qu'elle s'arrête n'importe ou n'importe comment, ça veut dire que le moteur se coupe en roulant? Et elle ne redémarre pas ensuite? Cela le fait il à chaque fois?
Peux tu décrire un peu plus les symptômes?
 

en fait le moteur se coupe en roulant comme si il n'y avait plus d'essence ou une bulle d'air dans les durites mais il repart dans la foulée sans que j'ai besoin de redemarreret quelque fois le moteur cale est ne redemarre plus ensuite

enfin si le lendemain parfois
au debut j'ai pensé a de la saleté dans le carbu.....
et j'ai remarqué a deux reprises qu'en ouvrant le bouchon du radiateur il y a plein d'eau qui s'echappe et ensuite elle refonctionne bien

peut il y avoir un lien avec le niveau de l'eau dans le radiateur car moi je mets de l'eau jusqu'au repere maxi (petite languette dans le radiateur) et je me demande si c'est bon ou pas

le fait d'avoir trop d'eau peut il faire arreter le moteur?????

pour le reste les bougies+ les cables sont neuf, l'arrivée d'essence ok apparament
 

Salut, ça peut être le module d'allumage qui rend l'âme.

Quand ça peine à démarrer, il faudrait que tu enlèves une bougie et que tu sentes si y'a de l'essence ou pas.
 

le module d'allumage est neuf aussi, je suis deja aller au garage et le mecano m'avait remplacé la tete de delco, le doigt, le faisceau d'allumage et les bougies
et ensuite ça a marché quelques jours puis de nouveau cette panne

en fait quand elle demarre pas c'est comme si il n'y avait pas d'essence alors qu'il y en a a priori
le moteur tourne grace au demarreur mais ne ce lance pas

ce qui est bizarre c'est qu'elle peut très bien rouler pendant 2 mois sans problème et après sans raison apparente hormis le fait d'avoir remis du liquide de refroidissement ça redéconne a nouveau..


je comprends plus rien , mais je suis très embeté avec ça

est ce que ça pourrait venir d'une mauvause connection??? si ou dois je chercher car j'ai deja regardé un peut partout et je ne trouve rien de bizarre
 

Bien le niveau d'eau dans ton circuit ne peut pas l'empêcher à priori de démarrer. Cela dit, ce n'est pas normal que le cricuit soit sous pression à froid... Quand le liquide sort tout seul lorsque tu ouvres le bocal de refroidissement, ça le fait même si tu as attendu que la voiture ait complètement refroidi? (ex: essayer d'ouvrir le lendemain de la panne). Car si c'est le cas, tu as peut-être un joint de culasse dans les dents (avec une partie des gaz d'échappement qui partent dans le circuit de refroidissement).

Sinon, pour en revenir à ton problème de démarrage, as tu de l'allumage lorsqu'elle ne veut pas démarrer? (teste en sortant une bougie du puits pour voir s'il y a étincelle lorsque tu fais tourner le démarreur).
 

en fait le liquide sort tous seul du radiateur seulement quand j'en mets a froid jusqu'au repaire maxi sinon non le reste du temps avec un niveau plutot vers le mini y a pas de problème le circuit n'est pas sous pression a froid
pour repondre a ta seconde question j'ai bien de l'etincelle lorsqu'elle est en "panne"
en tout cas merci de pour ton implication dans mon problème
 

Pour le liquide qui sort tout seul par le bouchon si tu as rempli au repère max, c'est peut-être tout simplement le bouchon qui est "mort" et qui ne tient plus la pression lorsque le circuit est chaud (ça m'est déjà arrivé sur une 106).

Par rapport à ta panne, juste une question bête au cas où... si tu ouvres ton bouchon d'essence lorsqu'elle est "en panne", est ce que ça ne ferait pas une grosse dépression en enlevant le bouchon?
 

le truc qui est bizarre c'est que ça fait 2 jours que je roule avec le vehicule et le liquide n'est pas ressorti comme les fois precedente alors que le niveau a froid est a la petite languette c'est a ne rien comprendre
par contre la voiture a tendance a vouloir calé souvent mais elle repart in extremis a chaque fois
pour le bouchon du reservoir je n'ai jamais eu le problème lors du passage a la pompe mais je verifierai on ne sait jamais c'est une piste a surveiller c'est vrai :sol:
merci encore
 

ce que j'ai fais c'est que j'ai percé un petit trou dans le bouchon de reservoir mais mal heureusement le problème n'est pas resolu elle cale quand même........le liquide de refroidissement c'est a nouveau echappé lors de la dernière ouverture du radiateur suite a une nouvelle panne ensuite elle est repartit normalement
 

Ben... mystère! C'est bien louche tout ça! Si tu trouves, dis le nous, car c'est pas souvent qu'on tombe sur un cas pareil !!!!
 

oui ben c'est bien ça mon problème si c'était facile j'aurais deja regé le problème mais là je seche......

encore une chose le système qui permet de remplir le moteur en huile n'est plus trop etanche la durite est percé car très anciènne
faut il que ce soit bien etanche pour que la pression d'huile du moteur monte car j'avais une vieille voiture avant et quand j'ouvrai le bouchon de remplissage d'huile pendant que le moteur tournait elle calait?????
 

Non, pas besoin d'être étanche, d'ailleurs en général tu as un reniflard qui part de ton cache culbuteur et qui rejoint ton admission d'air... (on est donc pas sur un circuit fermé)
 

ok merci de ta reponse mais je crois avoir une piste pour mon problème j'ai vu que le petit bocal transparent qui est fixé sur le carbu (anti percolateur je crois que ça s'appelle comme ça ) a une fuite il est fendu
d'autre part ce matin pas moyen de demarrer j'ai actionner le demarreur jusqu' a mettre la batterie a genou et pas d'essence dans le filtre je crois que la pompe doit avoir un soucis mais comment faire pour en etre sure, peut etre que la pompe est bonne mais il y a peut etre de la saleté dans le tuyau d'arrivé du reservoir
auriez vous des pistes a me donner
merci
 

j'ai remplacer la pompe faute de mieux et là je remarque deja que le filtre a essence et bien plus remplit qu'auparavant donc je suis deja un peut plus confiant
par contre un amis a eu un problème un peut similaire avec un R25 est le problème venait d'un mauvais contact au niveau du neiman

il faudrait regardé peut etre de ce coté mais quoi faire??????
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 405 vers la categorie Véhicules de collection par Francis