Problème de direction 206 hdi xs (je ne sais plus trop maintenant...)

bazoom83

Nouveau membre
27 Novembre 2011
2
0
0
Bonsoir!
J'écris sur ce forum, car je suis un peu désespéré, et peut être que quelqu'un saura trouver une solution à mon problème!
Je possède une peugeot 206 hdi xs 2.0, acheté il y a 2 ans, d'occasion, qui est de 2004, et qui a 60 000 kilomètres au compteur.
Voila maintenant presque une année entière que je parcours un certain nombre de garages, suite à un souci de direction que j'ai toujours...
je m'explique : d'un jour à l'autre, j'ai senti que ma voiture n'avait plus le même comportement sur la route : volant qui saute lors de passage sur petits nids de poule, ou route un peu déformée, et voiture qui chasse lors d'un virage...de plus, le volant ne répond pas comme avant, je le tournais de quelques centimètres, et la voiture répondait immédiatement, et maintenant, je suis obligé de faire presque un tour de volant entier pour prendre un virage...
je suis allé voir un garage, qui m'a fait enlever le pack sport, pour remettre des ressorts et des amortisseurs neufs...le problème était toujours là....
Ils m'ont fait changer les pneus arrières....le problème est toujours là...
Passage 2 fois de suite au parallélisme...le problème est toujours là...
Passage au contrôle technique : verdict : rotule de direction, et bras de suspension (ou triangle) à changer...et géométrie faite....le problème est toujours là...
Et depuis quelques jours, quand je démarre un peu vite, l'ESP se met en route, le voyant clignote et s'éteint, et je sens que titine ne vas pas droit, comme si les pneus n'étaient pas parallèles.....
Alors voila où j'en suis....près de 2500 euros de soit disante réparations, et ma voiture à toujours un drôle de comportement, alors si quelqu'un avait une solution, ou avait peut être rencontré ce genre de problème sur une 206, ça me ferait plaisir d'avoir un message!
Cordialement
 

salut,

dans tout ton historique, personne n'a regarde la cremailliere ou la colonne de direction????

voici un schema de la colonne, il y a des cardans et il y a peut-etre un souci a ce niveau ou alors cela viendrais de la cremailliere:
direction.jpg
 

Bonjour!
Et merci déjà de m'avoir répondu!
Alors, le souci que j'ai dans ma région, c'est que j'ai fait 3 garages, avec toute ma liste de symptômes, en leur demandant à chaque fois de vérifier tout ce que je pensais être la cause de mon souci, et je me suis rendu compte qu'ils ne prenaient même pas la peine de mettre titine sur le pont pour y jeter un coup d'oeil...je l'ai su suite à un cardan qui était explosé, qui crachait de l'huile de partout, et personne ne l'avait vu....
Je leur ai parlé de la crémaillère et de la colonne de direction, je suis pas mécano, je le reconnais, mais je sais faire le tri de ce que j'ai pu trouver sur internet, et là, bin il semblerait que ça les fasse ch..r de prendre le temps et de trouver la solution à mon souci....remarque, c'est moins lucratif de réparer la casse tout de suite, plutôt que de tout me faire changer sur titine comme ça....
Et des 3 garages, 2 indépendants et 1 garage officiel, j'ai eu la même réponse....
On m'a même dit que c'était une "panne psychologique", mais quand à 20 kilomètres/heure, dans un rond point, où je suis obligé de faire presque un tour entier de volant pour tourner, et que la voiture se met à chasser d'un coup, moi, ça me fait peur, et c'est pas dans ma tête!!!!
Et j'ai vu que j'étais pas le seul en plus sur internet, mais personne n'a jamais trouvé la solution....
Merci en tout cas de ta réponse, c'est sympa!
Là, je vais déjà revoir le contrôle technique, pour la contre visite, et pis je posterai un mot sur le forum...
A plus!
 

une petite question.
comment est la direction quand tu tourne le volant??
souple, dure, avec des sensations de crans...
 

Je me rapprocherai de l'avis de 206QUICK74, je pense qu'il y a un lien avec la crémaillère et/ou la colonne de direction.
 

lut
tu a que des bons a rien de ton coté

regarde si ta pompe de DA dégueule pas, ca peu etre un signe de surpression
et donc de crémaillère hs

de la a faire changer des ressorts court mdr, sont du incompétence qui fait peur
 


s'il y avais que des vibrations oui cela aurais pu etre un default de pneu ou d'equilibrage, mais là si la direction a un temps de retard c'est forcement soit la colonne soit la cremalliere
 

J'ai exactement le même probleme que vous avec ma 206 XS de 2001.
la je viens de faire reparer le triangle droit ( rotules) car quand je tourner il y avait un claquement. et le gars du garage m'as dit que comme la roue avait un jeu important c'etait a cause de sa que mon volant tourner tout seul quand je me prenais des petit trou ou autre.
Sauf que le volant tourne toujours autant.
Donc si j'ai bien compris c'est la cremaillere ? ou la colonne de direction ?
Et quel est le prix de cette reparation ?