206 1.4 HDI : Direction assitée trés ferme - besoin conseil

tphelipp

Nouveau membre
14 Juin 2006
2
0
0
Bonjour à tous,
La direction assitée de ma 206 (de juillet 2005) est trés ferme. C'est comme s'il n'y en avait pas.
J'ai emmené ma 206 chez Peugeot (voiture encore sous garantie), la personne de l'acceuil a esayé à l'arrêt et c'est montré trés septique comme s'il n'y avait pas de probléme ou peut-être les pneus dégonflés (je les ai gonflés trés recemment). J'ai récupéré la voiture et bien sur il n'avait rien fait.

J'ai un Renault Espace avec pneus en 225, la direction assitée est beaucoup plus facile que sur la 206. J'ai une voiture de location un jour par semaine (à chaque fois elle est différente) et les directions assistées ne sont jamais aussi dure.
Comment faire pour forcer Peugeot à faire le nécessaire ?
Merci de votre aide.
Thomas.
 

j'ai conduit une 206 1.4l HDI et la direction était souple, comme sur ma 206 2l HDI!
vérifie ton niveau d'huile de direction assistée, il y a peut etre une fuite!
retourne en concession et demande à parler directement au chef d'atelier!
s'il ne veut rien faire, adresse un courrier au directeur de la concession en mentionnant ton probleme et en dénoncant l'incompétence du SAV à régler ton probleme!
 

OK, merci Sylvain42, je vais voir le chef d'atelier et éventuellement le directeur de la concession.
 

n'hésite pas à nous poser des questions, on est la pour ça! :)
tiens nous au courant de l'évolution de ton probleme!
 

Quand la direction devient dure sur Peugeot 206, c'est souvent que l'assistance de direction à un problème , niveau trop faible, fuite.... voire grippage, mon assistance est tombée en panne à 82 000km, bilan une direction de plus en plus dure , une fuite et plus d'assistance et 365€ de pièces et main d'oeuvre pour changer la pompe d'assistance de direction.

Donc mieux vaut vérifier le niveau d'huile de la direction en devissant un bouchon (rouge et noir avec marqué dessus direction) coté passager, il y a une jauge sur le bouchon et l'huile qu'il faut mettre dedans c'est une huile spéciale de marque Total pour direction réfrence ATX... voire mode d'emploi du véhicule à la fin.
 

J me trompe peut etre mais il me semble que c est une direction assisté électrique sur ce modèle. :D
 


salut linker78

pour ma part il me semble plutot que c'est la pompe de direction qui est soit electrique soit mecanique......
et pas la direction assistée!
 

Je pense que le problème vient de la pompe d'assistance de Direction Mécanique,

L'huile d'assistance allant dans le réservoir: Total fluide ATX*, couleur rouge , bidon 1L, disponible en grande surface(Carrefour), centre autos (feu vert) et chez Peugeot.

*cette huile convient aussi pour les boîtes automatiques voir mode d'emploi.
 

et si il manque de l'huile est il possible que la direction soit parfois dure parfois souple?
 

et si il manque de l'huile est il possible que la direction soit parfois dure parfois souple?

Quand il manque de l'huile, la direction de vient dure et quand on a plus que 15% d'huile, la direction est très très dure. J'ai déjà connu ce problème sur ma 206, et quand c'est très dur c'est bien souvent la pompe d'assistance qui est à changer.

Une direction parfois dure parfois souple sur du plat = pompe assistance ayant un problème, la solution faire changer l'assistance.

Une direction parfois dure parfois souple: dans les côtes ou sur du plat sur 2 revêtements différents de routes= c'est un phénomène normal car l'huile se déplace dans le réservoir et ne lubrifie pas assez la pompe.