Problème de durite turbo

Skai666

Peugeot Addict
17 Décembre 2003
384
0
0
123
Bonjour,

Sur une 206 HDi 1.6, j'ai un problème de suintement au niveau du turbo qui me laisse une trainée noire, comme j'ai taggé sur la photo. J'ai entouré en rouge l'emplacement de depart de cette trainée et j'ai le même type de "scotch" présent à cet endroit et quand on accélère à l'arret, on y sent de l'air.
Je ne connais pas l'historique des 20000 derniers km de cette voiture. J'ai besoin de votre avis car je pars en vacances dans 2 semaines. Est-ce grave? Faut-il que je répare au plus vite ou ça peut attendre? Si cette partie est à changer la pièce couterai combien?

PS: les fleches rouges n'ont rien à voir, cette photo viens de googleimage :)

206_black_hdi_1141547100_moteur_1_6_hdi_110.jpg


Merci.
 

bonjour!
cette suie vient du collier reliant le turbo au FAP. ce n'est pas grave en soi si ce n'est l'encrassement d'un petit filtre situé sous le cache style moteur (qui pourrait à la longue te jouer des tours)
il est possible que ton FAP ait été démonté et mal replacé,d'où cette fuite :coucou:
 

bonjour!
cette suie vient du collier reliant le turbo au FAP. ce n'est pas grave en soi si ce n'est l'encrassement d'un petit filtre situé sous le cache style moteur (qui pourrait à la longue te jouer des tours)
il est possible que ton FAP ait été démonté et mal replacé,d'où cette fuite :coucou:
:D tu sais maintenant :D :D :D
 

Un grand merci pour ta réponse qui a été approuvée par Yann3 :p
Je peux partir en vacances plus serein et réparer la voiture plus tranquillement. Je vous tiendrais au courant de la suite.
 

Au fait est ce qu'un 2e probleme aurait un rapport avec ça? En fait il m'arrive d'avoir en campagne une conduite un peu poussée et au bout de 10min j'ai un message qui dure 1 sec et qui dit "eff desencrassement filtre diesel (FAP). L'autre jour il apparaissait même à chaque démarrage. Puis fin du weekend je prends l'autoroute et roule 1h30 puis plus rien. Je pense que le moteur effectue son cycle de nettoyage du FAP comme j'ai pu voir en recherchant sur le forum. Ce que je en trouve pas normal c'est que la plupart du temps les personnes qui ont ce message font trop de ville, moi c'est uniquement suite à une solicitation du moteur.
PS: j'utilisais du carburant genre Cora, je suis en train de faire un essaie avec du Total.
 

Bonjour à tous,

Je tenais à cloturer ce topic vu que mon problème a été résolu. J'ai fini par amener ma 206 chez Peugeot, et ils ont remplacé un collier et depuis plus de fuite. Ca m'a couté environ 120€ car y'a eu pas mal de main d'oeuvre (démontage radiateur, etc). Mais bon il vallait mieux ça parce que cette suit noire qui sort directement du moteur doit être une sacré merde, voir potentiellement cancérigène ...