307 suintement d'huile ?

sp_38

Membre
17 Novembre 2002
17
0
0
Bonjour,
J'ai un suintement d'huile au niveau de la fleche rouge ( Cf Photo) sur ma 307 1.6e 16V,
Quelqu'un a t il deja eu ce probleme ? :confused:

Qu'y a t il à cet endroit du moteur ?

Merci pour vos conseils,
sp_38.
Image_Fuite.jpg
 

Salut Sp_38
J'arrive pas à voir la photo .. moi j'ai une 307 XS 1.6L 16V qui date de Mai 2002 (achetée neuve, en stock chez le concessionnaire) et à environ 2500km au compteur j'ai constaté des fuites d'huiles .. et avant que Peugeot ne reconnaissent vraiment le problème, j'ai eu droit à toutes les versions possibles et imaginable ...
c'est de l'eau .. à cause de la clim .. c'est la parafine qu'on met en dessous de la voiture qui est entrain de fondre ... sic .. pourquoi à 2500km et pas avant ... j'en sait rien ... enfin bref .. jusqu'à ce que j'oblige Peugeot à monter la voiture sur un pont et que je leur colle le doigt sur la fuite pour leur montrer que c'etait bien de l'huile et pas de l'eau .. et il aurait quasi fallu que leur achète des lunettes pour la voir .. c'est connu j'ai Peugeot .. ils voient jamais rien et ils n'entendent jamais rien .. que des bruits normaux .. :lol: ... bon bref c'était un peu d'humour pour raconter mes malheurs ... c'était la boite de vitesse .. problème d'étanchéité .. pris sous garantie évidemment .. depuis plus de problème .. je touche du bois ;)
 

j'ai pas de pb de fuite sur la mienne (15 000 km / 1an) :cool:, mais je crois savoir que c'est le joint de culasse. Il me semble que d'autres personnes ont eu de telles fuites sur le 1.6l 16v.

Regarde ton niveau de liquide de refroidissement, il en est où?
 

Mon niveau d'eau est ok et il n'y a aucune odeur .

Au touché , c'est bien de l'huile .

A cet endroit, il apparait un joint mais ce n'est pas le joint de cullase qui est plus bas
si je me trompe pas ...

Quelqu'un a t il deja changer ce joint ?

sp_38
 

je suis pas expert en joint, mais pour moi la culasse est à ce niveau (mais je peux me tromper!!). Faut attendre qu'un expert passe dans le coin! :lol:

Qinon, envoie un mp à ES9J4S, il saura te répondre!
 


peut être une autre piste: une personne du forum planète Citroën a eu un pb de fuite d'huile sur le 1.6l 16v (pb de joint de cache culbuteur?)

http://www.planete-citroen.com/phpBB2/viewtopic.php?t=1895
 

Je vais passer au garage aoujourd'hui,
aussi j'aurai la version de Peugeot ...

A+
sp_38
 

pour info le joint de culasse est plus bas (ca c sür!) donc pas ça. généralement un mauvais serrage de joint influe sur une perte de liquide de refroidissement qui va dans l'huile (visu jauge huile et liquide de refroidissement) moteur chauffe plus vite et plus fort que d'habitude
Pour la parafine c vrai ca fond quand le moteur est chaud mais au fure et à mesure du temps ca fond quand mëme.
Pour info il y a un joint au dessus mais ce n'est pas un joint de cache culbuteurs car ca fait un moment qu'il nya plus de culbuteurs sur nos autos.
C le ou les arbres à cames en haut et ca c bien possible que ce soit ca car ca fuit souvent à cet endroit il faut peut ëtre serré un peut plus ou changer le joint ou le remetttre comme il fo.
Essaie déjà de resserer le cache du dessus.
Salut.