La chance à ce kilomètre là... lol
Cailloux, de toute manière, peu importe l'avarie sur un turbo à ton kilométrage, même hors garantie, si tu respectais les intervalles d'entretiens, que tu fais çà chez la marque, c'est généralement pris en charge, même à 150 000 km.
Je tiens à rappeler qu'un turbo est conçu pour durer 250 000 / 300 000 km hein...
Plus l'avarie arrive à la durée de vie normal du turbo, moins c'est pris en charge voir pas du tout, c'est normal, c'est le facteur conduite qui passe au dessus.
Petit message pour tous le monde, si vous voulez que votre turbo tienne longtemps, vous avez 5 choses à respecter:
1: Entretien régulier (vidange par gravité) donc éviter les vidanges par aspiration, ça laisse la merde dans le carter...
2: Laisser tourner le véhicule 1min avant de rouler le matin (A froid)
3: Ne pas dépasser les 2500 trs/min avant la chauffe totale de l'huile (a peu près 10min de route) et en montant les régimes doucement.
4: Ne pas couper le moteur direct après une longue période de roulage (genre autoroute ou après décrassage de 15min) Je vous conseil de couper le start & stop aux péages par exemple.
5: Eviter d'utiliser un diesel en ville tout simplement (pour les fréquences de démarrage et les courtes distances qui ne font pas chauffer votre moulin).
Un turbo qui pète à 100 000 km parce-que son axe avait du jeu, c'est un défaut de graissage ni plus ni moins ou à une conduite de gros porc.
Un turbo qui pète à 200 000 km parce-que son axe avait du jeu, c'est plus l'usure de l'âge qu'un défaut de graissage.
Merci a ceux qui possèdent un véhicule en leasing de pas trop taper dedans même si on se dit qu'on lâche le véhicule dans 3 ans, ca serait sympa pour ceux qui achètent derrière...
Voilà.