suintement joint de surclasse

Tibo59

Peugeot Addict
18 Janvier 2016
166
10
18
123
Hello tout le monde!

J'ai déposé ma voiture hier en révision et en la récupérant le mécano me dit que la voiture a un suintement d'huile au niveau du joint de surculasse.
On me fait le grand blabla habituel pour me dire que pour demander une prise en charge par Peugeot il faut monter un dossier et que la première étape c'est de reprendre rdv pour un diagnostique (payant à 40 euros) alors que la voiture sort de révision mais bon bref là n'est pas la question.

J'ai soulevé le capot ce matin et en regardant j'ai effectivement constaté des traces d'huile (pas encore très étendues, ça reste assez localisé, 4à5 cm de largeur)IMG_2524.jpg .

Je trouve ce type de panne complètement prématuré compte tenu que la voiture a 2 ans et demi (un peu plus) et moins de 45 000km (1.5 bluehdi 130).

Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça peut n'être que le joint en cause ou bien va-t-il falloir faire rectifier la planéité du cache culasse et dans ce cas de la culasse elle même ? une idée du coût de l'opération?

merci d'avance pour vos conseils!
 

Nous avons eu aussi une fuite à ce niveau (à 30 000 km environ), le joint a simplement été remplacé sans autre opération. Pris en charge car voiture encore sous garantie. Depuis le remplacement je n'ai pas été voir si la fuite est réapparue ou pas.
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59

salut,
il n'y a pas d'autre intervention que de changer le joint. Tu devrai demander une prise en charge.
 
  • J'aime
Reactions: Tibo59

Nous avons eu aussi une fuite à ce niveau (à 30 000 km environ), le joint a simplement été remplacé sans autre opération. Pris en charge car voiture encore sous garantie. Depuis le remplacement je n'ai pas été voir si la fuite est réapparue ou pas.
Combien de kms avez vous déjà parcouru depuis la réparation? A l’occasion si vous regardez si tout est encore normal votre verdict m’intéresse :ange::D
 

Elle a 58 000 km. Je viens d'aller voir, c'est légèrement gras sur le côté droit (contre ce que je pense être la pompe à vide).
 

Savez-vous si en changeant la courroie de distribution (opération faite en garantie chez Peugeot il y a 1an et demi et 30 000kms) ils ont dû démonter le couvre culasse. Je me demande en fait si ça serait pas à la suite de cette intervention que ce joint aurait été mal remis et que c’est pour ça qu’aujourd’hui ça fuit.
 
Dernière édition:


La courroie était bruyante et faisait « un rouuuu rouuuu rouuuu » très désagréable et anormal , à mon sens (d’ailleurs une autre personne du forum m’avait alors expliqué que sur son 5008 il avait le même problème et en était à sa 3ème courroie il me semble…). Donc je me demandais si ma panne actuelle pouvait être une conséquence de cette intervention