Hello tout le monde!
J'ai déposé ma voiture hier en révision et en la récupérant le mécano me dit que la voiture a un suintement d'huile au niveau du joint de surculasse.
On me fait le grand blabla habituel pour me dire que pour demander une prise en charge par Peugeot il faut monter un dossier et que la première étape c'est de reprendre rdv pour un diagnostique (payant à 40 euros) alors que la voiture sort de révision mais bon bref là n'est pas la question.
J'ai soulevé le capot ce matin et en regardant j'ai effectivement constaté des traces d'huile (pas encore très étendues, ça reste assez localisé, 4à5 cm de largeur) .
Je trouve ce type de panne complètement prématuré compte tenu que la voiture a 2 ans et demi (un peu plus) et moins de 45 000km (1.5 bluehdi 130).
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça peut n'être que le joint en cause ou bien va-t-il falloir faire rectifier la planéité du cache culasse et dans ce cas de la culasse elle même ? une idée du coût de l'opération?
merci d'avance pour vos conseils!
J'ai déposé ma voiture hier en révision et en la récupérant le mécano me dit que la voiture a un suintement d'huile au niveau du joint de surculasse.
On me fait le grand blabla habituel pour me dire que pour demander une prise en charge par Peugeot il faut monter un dossier et que la première étape c'est de reprendre rdv pour un diagnostique (payant à 40 euros) alors que la voiture sort de révision mais bon bref là n'est pas la question.
J'ai soulevé le capot ce matin et en regardant j'ai effectivement constaté des traces d'huile (pas encore très étendues, ça reste assez localisé, 4à5 cm de largeur) .
Je trouve ce type de panne complètement prématuré compte tenu que la voiture a 2 ans et demi (un peu plus) et moins de 45 000km (1.5 bluehdi 130).
Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça peut n'être que le joint en cause ou bien va-t-il falloir faire rectifier la planéité du cache culasse et dans ce cas de la culasse elle même ? une idée du coût de l'opération?
merci d'avance pour vos conseils!