Sonde température / niveau d'huile

diabolo69

Peugeot Addict
19 Janvier 2017
588
30
28
64
Bonjour tout le monde,
Je suis à la recherche de la sonde de niveau/température d'huile sur un moteur 2.2L 16V essence de 2002.
La mienne s'est dessertie d'après mon mécano, et ça commence à suinter pas mal ...
Pièce que je n'arrive pas à trouver.
Si quelqu'un en a une qui traine, ou connait une astuce pour colmater ce suintement, je suis preneur.
Au pire, est-ce que je peux la supprimer et mettre un bouchon à la place ??
Merci d'avance ...
 
Dernière édition:

Je te donne la vue éclatée, apparemment c'est le N°18 sonde de niveau ref: 1131F9 pour le 2.2 170 16V
Si c'est la sonde de niveau, elle est dans le carter d'huile, sinon c'est le mano contact d'huile N°16 ref: 1131C5
Sonde niveau huile.PNG
 


Merci pour la réponse ... effectivement c'est la référence 1131F9, qui est indisponible chez tous les revendeurs et même en occasion !!!
Par contre j'ai vu que la même pièce référencée 1131J6 présente sur d'autres moteurs PSA, pouvait se monter sur mon moteur aussi, et elle est dispo partout ... mêmes caractéristiques et mêmes nombres de broches.
Je crois que je vais mettre celle là ... je verrai bien !!
 
Dernière édition:



Suite de mon aventure ...
Sonde de niveau et température d'huile changée par une avec référence légèrement différente car la 1131F9 est totalement introuvable.
Le but recherché est atteint dans le sens où je n'ai plus de fuite !!
Par contre, elle m'indique bien le niveau d'huile au démarrage, mais plus la température en roulant .... après, c'est pas forcément l'info la plus importante !!
 

En parlant de fuite, le fait de colmater celle là m'a permis d'en découvrir deux autres !!!
- joint spi sortie vilo côté boîte.
- refroidisseur d'huile entre le filtre et le bloc.
Plus de gros suintements que de fuites.
Vu les frais de main d'oeuvre que ça va engager d'un côté ou de l'autre ... je pense que ça va rester comme ça !!!