Bonjour, à tous.
J'ai rencontré les problèmes suivants :
- Impossibilité d'ouvrir le coffre depuis le bouton dans le "O"
- Pb de masse sur les feux de recul
- Plus d'éclairage dans le coffre
- Déclenchements intempestifs d'alarme à l'arrêt
- Signal sonore long suite à mise de marche AR et pas de Radar de recul
J'ai ouvert l'habillage gauche du coffre pour suivre le faisceau qui longe le bras de coffre gauche, et surprise : Le faisceau est ouvert avec quatre ou 5 fils coupés net !!! Manque de longueur entre la partie mobile du faisceau et la partie fixe, d'où une rigidité accrue, et donc un cisaillement contre la caisse. Le trou dans la caisse est en plus, disons-le en passant, très saillant et non protégé...
J'ai refait le faisceau correctement, puis passé le tout dans une gaine fendue semi-souple, et plus de problème.
Pour ceux qui se demande pourquoi je parle d'alarme intempestive, c'est qu'en fait, le fils du contacteur de coffre qui était coupé, arrivait parfois selon la configuration qu'il avait prise à la fermeture du coffre à faire contact, puis à ne plus faire contact au repos après un temps plus ou moins long; Il a vait pour effet mécanique de provoquer le déclenchement de l'alarme qui croyait que qqn avait tenté d'ouvrir le coffre...
Je suis par contre demandeur d'une solution pour le radar de recul, car je n'ai pas réussi à solutionner le Pb...
A+.
Theblueskyman...