Problème de fermeture de coffre

serge6433

Peugeot Addict
10 Novembre 2008
86
0
0
bonsoir j ai une probleme de fermeture de coffre elle fonctionee tres bien avec la telecommande et plus avec le bouton j ai regarder la position de la fermeture du coffre avec la cle en haut a droite pour la condrf i

bonsoir lorsque j appuie sur le coffre avec le doit sur le bouton il ne se passe rien et avec la telecommande ca marche le coffre s ouvre .j ai regarder la fermeture pour condaner le bouton du coffre a l interieur du coffre elle est a la bonne position . du jour au lendemaind ca ne marche plus qu avec la telecommande merci de vos reponse

[:chris34] fils coupé dans le bras d'ouverture fermeture droit du coffre

salut,par hasard aurait tu un aileron de coffre?

Bonjour yann3 :) ,

Je vois que tu demandes à serge6433 si par hasard il n'avait pas un aileron de coffre !, car justement moi de mon coté j'envisage de mettre un aileron sur le coffre de la mienne et j'aurais voulu savoir si cela avait une incidence sur l'ouverture du coffre, d'autant plus que j'avais cru comprendre que lors de la pose d'un aileron, il fallait modifier les ressorts du coffre pour que justement celui-ci ne peine pas à s'ouvrir [:chris34:1] , sachant qu'au jours d'aujourd'hui, et malgré que je n'ai pas encore d'aileron, mon coffre a besoin que je l'aide à se lever lorsque j'appuie sur le bouton extérieur, avec comme précision que ma voiture est une phase 1 et que le coffre n'a pas de fermeture automatisé !

@++++

607_Obsidien

salut, j'avais les meme symptome et en mettant l'aileron les verin ont ete changer et depuis nickel.imperatif,il faut coller l'aileron sur la malle ar,probleme d'etancheitée d'origine avec les fourniture pigo.j'ai eue le probleme,resultat,bouton de coffre hs,mais pris en garantie a quelque jour pret,ouf

......en mettant l'aileron les verin ont ete changer et depuis nickel.

Bonjour yann3 :) ,

Apparemment tu dis que ce sont des vérins et non des ressorts qui aident le coffre à s'ouvrir, c'est bien cela ou je me trompe ? ;)

@++++

607_Obsidien

la ref est (equilibreur de coffre 8731G9)pour l'origine,mais je ne me souviens plus de celle avec aileron.ce sont des verins :hello: plus fort

l'hiver avec le froid l'huile qui se trouve dans les verins se fige un peu, d'ou l'ouverture plus difficile part les temps actuels.

bonsoir je n ai pas d aileron pour l instant et comme le bouton ne marche plus j attend de le faire poser pour regarder dans la garniture du coffre .pour le fil couper c est deja arriver a quelqun ou ca viend de derriere le bouton .j ai acheter la voiture il y a un mois et ca commence deja .faut il mettre un nettoyant pour les contacts sur le bouton par devant ou attendre et regarder par derriere lorsque la garniture sera enlever .merci a tous

Bonjour, à tous. :hello:

J'ai rencontré les problèmes suivants :
- Impossibilité d'ouvrir le coffre depuis le bouton dans le "O"
- Pb de masse sur les feux de recul
- Plus d'éclairage dans le coffre
- Déclenchements intempestifs d'alarme à l'arrêt
- Signal sonore long suite à mise de marche AR et pas de Radar de recul

J'ai ouvert l'habillage gauche du coffre pour suivre le faisceau qui longe le bras de coffre gauche, et surprise : Le faisceau est ouvert avec quatre ou 5 fils coupés net !!! Manque de longueur entre la partie mobile du faisceau et la partie fixe, d'où une rigidité accrue, et donc un cisaillement contre la caisse. Le trou dans la caisse est en plus, disons-le en passant, très saillant et non protégé...

J'ai refait le faisceau correctement, puis passé le tout dans une gaine fendue semi-souple, et plus de problème.

Pour ceux qui se demande pourquoi je parle d'alarme intempestive, c'est qu'en fait, le fils du contacteur de coffre qui était coupé, arrivait parfois selon la configuration qu'il avait prise à la fermeture du coffre à faire contact, puis à ne plus faire contact au repos après un temps plus ou moins long; Il a vait pour effet mécanique de provoquer le déclenchement de l'alarme qui croyait que qqn avait tenté d'ouvrir le coffre...

Je suis par contre demandeur d'une solution pour le radar de recul, car je n'ai pas réussi à solutionner le Pb...

A+.

Theblueskyman... :hello:
0503111312.jpg
0503111312001.jpg

Bonjour, j'ai plus ouverture de coffre avec le bouton poussor (0) je trouve des photos intéressent je regarde demain pour voir si mon problème n'ai pas le même que toi

the blueskyman, pourrais tu me dire combien de kms a ton auto, c'est pour mes stats sur cette panne
merci d'avance cédric ;) :hello:

ah,les vieux demons pris en photos [:yann3] [:yann3] [:yann3]

Bonjour,
Pour ma part j’ai contrôlé les fils au même endroit que toi, aucun fils de coupé et je n’ai pas de plus de jus a cette endroit, je suis a la recherche du schéma électrique

Bonjour,
Pour ma part j’ai contrôlé les fils au même endroit que toi, aucun fils de coupé et je n’ai pas de plus de jus a cette endroit, je suis a la recherche du schéma électrique

désolé mais j'ai pas tout compris là :whistle:
il faut faire attention car des fois le fil est coupé dans la gaine et visuellement tu ne vois rien ;)

le plus simple est de tester sur la prise du bouton