Problème de freinage

hieronimus30

Membre
15 Août 2006
6
0
0
Bonjour, depuis peu j'ai une panne intermittente au niveau du freinage de ma 406. Les roues restent coinçées et la pédale de frein devient dure. Chez Peugeot ils ont vu que c'était vraisemblablement les roues avant qui coinçaient, ils ont changé le liquide de frein, tout bien nettoyé, mais le problème persiste. Quelqu'un aurait il déjà eu ce problème, et comment a-t-il été résolu. Merci.

Pompe à vide qui déconnerait?

Teste ceci. Moteur éteint, pompe plusieurs fois sur la pédale, elle devient dure. reste appuyé fermement sur la pédale tout en mettant le moteur en marche. Normalement la pédale doit s'enfoncer. Si ce n'est pas le cas, y'a un problème de ce coté là.

Ca te le fait tout le temps ou c'est aléatoire?

Non comme je le dis la panne est intermittente, cela n'arrive pas souvent d'ailleurs, mais quand ça le fait les roues avants deviennent bouillantes.

Les prémices d'un grippage des étriers avant? ou un défaut dans le maitre cylindre? :???: à voir.

Ca ressemble plus à un problème au maitre cylindre si les 2 roues posent problème... mais je ne suis pas connaisseur...

En effet les 2 roues avant coince seulement et pas les arrieres, on m'a parler aussi d'un eventuel probleme sur le bloc hydraulique mais je sais pas trop ce que c'est?

ca ressemble fortement à un probleme de pression qui n'est pas relachée apres arret du freinage!
il faut voir le blocs ABS au cas ou une electrovanne serait non etanche ou alors coté maitre cylindre
une question, lorsque ca le fait, la faite de coupe le moteur et de redemarrer apres influe t il sur le phenomene, en clair est ce que ca continue ou est ce que c'est bon jusqu'au prochain freinage?
tu peux toujours essayer de faire des freinages appuyés dans des gravillons afin de déclencher lABS, il a peut etre besoin de se derouiller un peu

Reponse à Jean Marc:
Dès que le problème se reproduira j'essaierai de couper le moteur pour voir si ça ce décoince. Par contre ce que j'ai constaté, c'est que, moteur tournant losque le phénomène se produit, je m'arrete et j'ecrase la pedale de frein et apres ca se debloque?

ca ressemble fortement aux colonettes à changer, en effet, meme nettoyées, il se peut qu'une faible pression de freinage fasse mettre les etriers de travers et ils restent coinces.
une pression forte peut avoir un effet plus "normal" sur les etriers et ils sont peut etre mieux en ligne, donc liberent les disques