Problème de freins ?

kickoff

Membre
3 Août 2010
14
0
1
Bonjour,

Hier, en conduisant mon 5008 (PP - 150ch - 7 places - Gris Shark), il m'est arrivé quelque chose de bizarre.
J'étais à un feu rouge (sur le plat), le pied sur le frein. j'enlève mon pied de la pédale puis et le remet et je constate que la pédale est dure comme du bois (pas 1 mm de course).
Je met la première et avance de quelques centimètres et constate un léger bruit à l'avant droit (un peu similaire au bruit de FAM électrique lors d'un démarrage en cote).
Je renouvelle l'expérience et de nouveau la pédale devient de nouveau dure comme du bois. :???:
Depuis (j'ai roulé environ 100 km), le phénomène ne s'est pas reproduit.
Par curiosité, j'ai ouvert le capot et j'ai constaté que le vase d'expansion du liquide de frein avait légèrement débordé !?!?
J'angoisse un peu car j'ai la peur d'avoir un vrai problème de freins (dangereux ?) :sweat:
Qu'en pensez-vous ?

kickoff

Bonjour,

Hier, en conduisant mon 5008 (PP - 150ch - 7 places - Gris Shark), il m'est arrivé quelque chose de bizarre.
J'étais à un feu rouge (sur le plat), le pied sur le frein. j'enlève mon pied de la pédale puis et le remet et je constate que la pédale est dure comme du bois (pas 1 mm de course).
Je met la première et avance de quelques centimètres et constate un léger bruit à l'avant droit (un peu similaire au bruit de FAM électrique lors d'un démarrage en cote).
Je renouvelle l'expérience et de nouveau la pédale devient de nouveau dure comme du bois. :???:
Par curiosité, j'ai ouvert le capot et j'ai constaté que le vase d'expansion du liquide de frein avait légèrement débordé !?!?
J'angoisse un peu car j'ai la peur d'avoir un vrai problème de freins (dangereux ?) :sweat:
Qu'en pensez-vous ?

kickoff

Il n'est évidemment pas normal que du liquide de frein déborde du réservoir , mais depuis quand cela s'est il produit , et pour quelle raison , entrée d'air ou autres :???:

Bonjour,

Qu'en pensez-vous ?

Visite le CC vite.
Pas normal, moi j'ai eu un probleme au niveau du reservoir de liquide de freins, ça déborder aussi, mais les freins RAS, fonction parfaite.
Ils m'ont changer le reservoir et c'est tout.
kickoff

Le fait que la pédale de frein se durcisse est tout à fait normal. C'est une action qui se situe dans le fonctionnement normal du servo-frein par contre le débordement du liquide de frein n'est pas normal du tout. Soit à l'origine il y avait trop de liquide soit c'est un problème au ratrappage automatique,le retour des plaquettes,le maître-cylindre de frein. Il n'est pas possible de rendre un diagnostique sans y jeter un oeil.
A votre place j'irai voir le CC

Bonsoir Dan063,
Je comptais bien aller voir mon CC rapidement.
A priori, il n'y a aucun symptome laissant présager d'un risque potentiel mais avec 2 enfants en bas ages régulièrement embarqués je préfère être prudent.
N'ayant pas ouvert le capot avant cet incident, je ne sais pas dire si le débordement de liquide est réellement lié ou non.
Je vous tiens au courant dès que mon CC aura statué.

A+

Kickoff

j'ai le meme probleme que vous lorsque la voiture est chaude je coupe le contact (elle et garée en legere pente) et le liquide de freins coule au niveau du bouchon (peugeot a changée le bidon mais ca fuit toujours
a suivre
ps 5008 1.6 112ch

Bonjour,

J'ai été voir mon CC, il a constaté le débordement de liquide de freins et a remis à niveau en supprimant l'excédent.
A priori, le remplissage était trop important à l'origine (à surveiller dans le temps).
Concernant la pédale dure, il a vérifié sur son site peugeot et n'a trouvé aucune note technique sur le sujet.
Il semblerait donc que ce soit normal et lié au mode de gestion du FAM électrique en pente (bien que j'ai constaté le phénomène sur la plat :???: )

Faîte l'expérience suivante et vous verrez le phénomène :
1/ Mettez la voiture dans une pente.
2/ Mettez la 1ère et lachez le frein comme pour démarrer.
3/ Remettez le pied sur le frein aussitôt.
C'est un peu déroutant mais à priori pas un défaut.

Je vous tiens au courant si la situation évolue.

Bonne journée.

Kickoff

Faîte l'expérience suivante et vous verrez le phénomène :
1/ Mettez la voiture dans une pente.
2/ Mettez la 1ère et lachez le frein comme pour démarrer.
3/ Remettez le pied sur le frein aussitôt.
C'est un peu déroutant mais à priori pas un défaut.
Comme l'a écrit dan06 c'est tout à fait normal et ça n'a rien de spécifique au Frein à main électrique, c'est pareil sur les autres voitures.

bonjour kickoff

peu tu faire l'essai une fois avoir bien roulé tu gare ton vehicule en pente puis tu attend 20minutes tu ouvre le capot et regarde si sa fuit
pour ma part sa fuit au niveau du bouchon

merci

bonjour kickoff

peu tu faire l'essai une fois avoir bien roulé tu gare ton vehicule en pente puis tu attend 20minutes tu ouvre le capot et regarde si sa fuit
pour ma part sa fuit au niveau du bouchon

merci

Bonjour franc781

Tu as essayé de bien fermer le bouchon?
c'est tu bete je sais, mais a moi ils ont du me changer le reservoir, car le bouchon fermait pas.
:hello:

quelqun aurais t'il une photo du bidon de liquide de frein pour comparer avec le mien
merci
franc781,

Je suppose que les réservoirs à lookheed sont identiques sur tous les modèles :

:hello:

le reservoir du THP
1505 229.jpg1..jpg

ils ont toujours pas trouvé le liquide de frein deborde toujours,

j'ai remarque que le liquide deborde à peu pres 20 minutes après l'arret du vehicule (vehicule stationné en pente ) quelqun a til une idée de ou cela provient ( pompe a vide ou probleme de freins?)

merci d'avance

non rien cela se produit lorsque le vehicule est en pente

description
apres avoir roulé je gare mon vehicule
j'attend a peu pres 20 minutes j'ouvre le capot et la le liquide refoule par le bouchon .

j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

que des problemes avec ce vehicule

non rien cela se produit lorsque le vehicule est en pente

description
apres avoir roulé je gare mon vehicule
j'attend a peu pres 20 minutes j'ouvre le capot et la le liquide refoule par le bouchon .

j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!

que des problemes avec ce vehicule

je suis sur que tu as le meme probleme que moi j'ai eu, et apres changement de reservoir, plus de probleme, je la gare souvent aussi en pente, en premier ils m'ont changer que le bouchon, et le probleme etais toujours la donc, c'etais bien le reservoir a changer.

le cc ma dit qu'il avait changer le bidon .

mais j'en doute j'avais fait un petit repaire sur le bidon pour voir si le bouchon se desseré

et ce repaire et toujours sur le bidon (chercher l'erreur)

ps:vauban les mureaux

le cc ma dit qu'il avait changer le bidon .

mais j'en doute j'avais fait un petit repaire sur le bidon pour voir si le bouchon se desseré

et ce repaire et toujours sur le bidon (chercher l'erreur)

ps:vauban les mureaux

Tiens, on as pas le même CC a toute azar? Car le miens aussi me dit qu'il change une pièce et pas vrais du tout.

Peut être qu'il as juste changer le bouchon, mais le problème vient du réservoir.

que faire dans ce cas la

ma concession vauban les mureaux et toi ?

Non, c'étais pour rire, car moi je suis en Espagne.

Sois, tu passe la bas et tu leurs dit que tu as toujours la fuite, et tu verra se qu'ils te disent, soit tu visite un autre CC.

Le bus rouge était au Portugal non?

Il est ou le repère sur le bidon?

C'est ton CC?

Connaissent pas Aubade les Espagnols?