Problème de gresillement autoradio RM2 et GPS

Salut, j'ai eu le même problème que toi sur mon poste.
J'ai réussi à remèdier au probléme:
Il s'agit des soudures des circuits imprimés sur le chaissit en acier. Avec les vibrations elles cédent et de micro-fissures se forment et causent ces gresillements.
Il s'uffit de refaire les soudures et même de les renforcer à l'étain (Elles se trouvent sur les exterieur de la carte).
Moi cela fait trois mois et aucun soucis... en éspèrant avoir solutionné ton probléme!
:hello:

Salut, j'ai eu des grésillements également sur mon RT2. D'énormes grésillement ds les HP comme le bruit de la foudre, qui devenaient de plus en plus fréquents, même quand le poste était éteint ! J'ai refait toutes les soudures comme indiqué par Prepazim. Ca n'a rien fait. J'ai mis de la bombe contact un peu partout, surtout sur les prises. Miracle, problème résolu !

Salut, j'ai eu des grésillements également sur mon RT2. D'énormes grésillement ds les HP comme le bruit de la foudre, qui devenaient de plus en plus fréquents, même quand le poste était éteint ! J'ai refait toutes les soudures comme indiqué par Prepazim. Ca n'a rien fait. J'ai mis de la bombe contact un peu partout, surtout sur les prises. Miracle, problème résolu !

Moi c'est mon afficher de RT2 qui deconne. Je l'ai deja demonte mais sans succes. Il faut que je tapotte sur l'ecran pour avoir l'affichage.

Ca doit etre un faux contact sur la prise enfichable.

Je reviens sur ce que j'ai dit avant : la bombe contact, ça permet de résoudre le problème, mais que pendant quelques jours. Ensuite ça revient. Ca doit donc être un problème de contact/soudure. Si quelqu'un a la solution, je prends.

c'est ton RM2 qui est HS, j'ai changé le mien y'a 15 jours pour les meme pbs, je pensais que ça venait de la façade, mais puisque celui que j'avais a une façade bois, j'ai donc récupérer ma façade et remise sur le nouveau RM2 et tout fonctionne à merveille ;) :hello:

Salut! perso j'ai eu aussi des problemes de gresillements coté droit dans mes enceintes, notamment quand je passais sur des bosses ou des endroits denivelés. Cela vient de l'ampli (faux contacts). J'ai demonté le cache sous le TDB coté passager pour acceder a l'ampli (tout du moins une partie) et je l'ai rebloquer, car il est fixé sur un support sensible aux vibrations de la route. J'en ai profiter pour remuer un peu les cosses comme je pouvais...Et depuis, plus de problèmes! Pourvu que ça dure!! ;) @+